Naples, Sorrente

Forum Italie

Bonjour,
Je souhaite partir une semaine pour visiter Naples et sa côte amalfitaine.
Je pars sans voiture et je souhaite dormir à Sorrente les quelques premières nuits puis terminer ma semaine à Naples.
Pouvez vous me dire s’il est plus facile de visiter pompéi, amalfi, le vésuve, Herculanum, capri et ischia au départ de Sorrente ou de Naples?
Comment? train? bateau? Vos réponse m’aiderait à me décider sur le nombre de nuits à répartir à Naples ou à Sorrente.
Que me conseillez vous de visiter en plus?
Merci beaucoup.

Pompei et Herculanum sont des banlieues de Naples et n’en sont séparés que par des panneaux indicateurs , c’est donc plus facile de Naples
Le Vesuve est aussi plus près
Pour Capri et Amalfi ( en bateau ), c’est mieux Sorrento
je ne sais pas pour Ischia

Bonjour,
De Sorrente, il y a un train qui va à Naples ne passant par Pompei et peut être Herculamnum

Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci pour vos réponses. Amalfi est - elle une ville tellement différente et plus belle que sorrente?

Bonjour
Alamafi est sur la côte sud de la presqu’ile Amalfitaine et cette partie vaut vraiment la peine.
La route est etroite , pittorisque, avec des paysages magnifiques.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci.
Est ce possible de visiter cette ville en transport en commun?
Avez vous des logements à me conseiller s’il vous plait?
merci

Bonjour “ade 2828”

Le train qui longe la baie de Naples à Sorrento permet de visiter Herculanum, Pompéi et le Vésuve. Il s’appelle le “circumvésuvia”.

C’est ce train très pratique et peu cher que nous avons utilisé lors de notre séjour dans la baie de Naples.

Si vous désirez visionner le film que j’ai réalisé et qui raconte ce séjour, je peux vous en donner le lien et le code en mail privé.

A votre écoute si vous voulez d’autres infos
Patrick

Bonjour,
merci pour toutes vos réponse.
le circumvésuvia doit-il être réserver à l’avance ou on peut le prendre sur place direct?

le circumvesuviana est un train de banlieue , ça ne se réserve pas

N’allez pas voir les conseils de travelive qui cherche uniquement à gagner de l’argent en faisant la promotion de Booking et consorts…ceux qui aident vraiment bénévolement les autres vous le demandent…merci.

Sujets suggérés

Services voyage