Naples et Rome

Forum Italie

Bonjour,

Nous sommes deux copines (23 et 25 ans) à partir en Italie pendant 7 jours cet été. Nous souhaiterions passer 3 jours à Naples et 4 jours à Rome.

A Naples, que me conseillez vous en 2-3 jours de visite?
Connaissez vous des auberges de jeunesses sympa, pas trop cher?
Combien cela coûte de faire l’A/R à Capri dans la journée? Est-ce rentable?
Connaissez vous des endroits (parcs, montagnes…) pour faire une journée randonnée près de Naples ou sur la côte?

A Rome, que devons nous faire principalement? Quelles activités vous pourriez nous conseiller?
Connaissez vous des auberges de jeunesses bien situé et pas trop cher?
Y-a-t-il des endroits sympathique pour faire la fête le soir?

En vous remerciant pour votre aide :slight_smile:

pour glaner des idées , surtout si vous voulez visiter ces villes comme on visite paris , londres et berlin et pas seulement voir des vieilles pierres , il y a mes blogspar ici pour rome
par là pour naples
pour la fête , pour rome voir dans mon blog à la rubrique visite de rome , pour naples , quartier chiaia pour la rue et les bars , quartier vomero pour les pub , quartier bagnoli pour les discotheques

Je recommande l’hostel Giovanni’s Home qui est le moins cher que j’ai trouvé pour des amis qui sont venus me rendre visite à Naples. Je l’ai moi-même testé une fois et j’ai adoré. http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Giovanni-s-Home/Naples/16742
Il y en a un autre près du port, mais ça craint un peu le soir ce coin là.

Mais si vous allez chez Govanni, même pas besoin de nous demander un itinéraire, parce que Giovanni va vous faire une présentation de la ville, il connaît les horaires de train par cœur si vous voulez aller à Pompei ou au sommet du Vésuve. Vous aurez même droit à une petite réduction pour certains musées/autres trucs à visiter !
C’est également près de Piazza Bellini où beaucoup de jeunes se retrouvent en soirée. Bref, idéalement placé, quoi.

Sinon, dans Naples même, si vous n’avez pas beaucoup de temps, voici un parcours sympa avec lequel on peut voir tout plein de choses : http://goo.gl/maps/ROFN3

Niveau parc, j’adooooore le Parco Virgiliano (direction Posilippo). On voit toute la baie avec les îles, c’est vraiment top ! Un de mes endroits préférés de Naples.

Ne ratez pas les arancini de Di Matteo et si vous y allez à la bonne saison, testez les fiorilli au même endroit (beignets de fleur de courgette).

Capri, c’est 32€ AR en aliscafo et ça a été un vrai coup de cœur avec ses eaux turquoises. On s’est loué une petite barque privée pour faire le tour de l’île et il y a même un dauphin qui est venu nous voir… complètement magique !
Vous pouvez faire une randonnée là-bas ou sur l’île d’Ischia.
Sinon, il y a des parcours autour du Vésuve : http://www.epnv.it/pnv/home/download/brochure_FRA.pdf

Pour Rome, pensez à l’Archaelogia card qui est bien moins chère que le Roma Pass. Surtout pour le Colisée ! Moi je suis passée en 5 minutes chrono, alors que les possesseurs du pass étaient coincés dans la file dédiée au pass (cherchez l’erreur…)
Si vous allez sur Hostelworld ou Hostelbookers, vous devriez trouver des logements pas trop chers. Perso, j’étais du côté de la gare qui n’est pas connu pour être le plus glamour… mais j’étais à côté des trains et des bus, donc… il y a plein de pseudos B&B par là. J’ai testé Kiara House et ça s’est très bien passé, mais également Dino House, mais il n’y avait pas la clim et en août, ça a été dur dur !

Pour sortir le soir à Rome, c’est Trastevere ! Il y a un tout petit bar qui fait des cocktails avec des fruits frais et un autre qui sert des shots dans des petits verres en chocolat (avec des noms un peu olé olé, le mien s’appellait Limoniamo, ça reste soft quand même).

Sujets suggérés

Services voyage