Bonjour,
Nous partons pour Naples et la côte amalfitaine du 16 au 26 avril. Notre séjour commence par 4 jours à Naples et nous tombons sur le dimanche et lundi de pâques… Savez vous ce qui est ouvert/fermé/compliqué de faire sur ces deux jours à Naples ? Pour Pompei est-il conseillé d’y aller sur le dimanche de paques, ou au contraire d’éviter ? merci pour vos conseils !
Bonsoir !
Avez-vous eu des réponses provenant d’autres sources que de ce site ( 0 réponses …) ? Nous partons également aux mêmes dates en Italie ( Rome et Naples/Pompéi ) et nous nous posions la même question. Aucun billet d’entrée n’est finalisé car nous hésitons beaucoup…
Si vous avez des infos , nous sommes preneurs !
Bon voyage à vous.
Si vous pouvez acheter en ligne des billets le dimanche et lundi de Pàques c’est que les sites seront ouverts.
A Rome tous les sites sont ouverts, sauf les Musées du Vatican, donc de mème dans toute l’Italie.
CG
les sites sont ouverts oui, la question est plutôt de savoir quel jour il est le plus pertinent d’y aller pour avoir moins de monde. Et savoir si les magasins en ville seront ouverts à Naples. Afin de voir les jours les plus pertinents à réserver pour les ballades à Naples, et ceux réservés pour les visite de sites historiques et/ou musée.
Pendant le week end de Pàques les touristes italiens ou étrangers seront partout, donc pas vraiment de meilleur jour pour visiter; et de nombreux magasins restent ouverts, justement parce que beaucoup de monde dans les rues
CG
Bonsoir,
Je suis actuellement à Naples et suis allée au Vésuve aujourd’hui.
Je ne vais pas répondre directement à votre question, mais simplement de faire attention et de bien vous renseigner sur les sites des monuments avant de vous y rendre, car le guide du routard n’est pas très à jour (j’ai pourtant acheté la version 2021/2022).
Je me suis faite avoir aujourd’hui, pour accéder au cratère du Vésuve, les billeteries sur place sont fermées, il n’est possible de prendre son billet qu’en ligne sur le site vivaticket, ou en petit traffic mené sur place par la mafia, car évidemment, en arrivant au sommet, il n’y a pas de réseau pour se connecter et l’acheter sur Internet. Or cela se fait ainsi depuis deux ans, information que le routard n’a pas mis à jour ! Je n’ai donc pas pu accéder au sommet du volcan. Fort heureusement, il y a une autre ballade à faire en s’éloignant du parking en redescendant, avec un beau panorama du côté de Pompéi.
Voilà, je tenais à partager ma mauvaise expérience d’aujourd’hui, afin d’éviter que d’autres routard soient déçus.
merci pour l’info ! j’ai l’impression que pour le Vesuve c’est toujours un peu compliqué… on s’était d’ailleurs dit qu’on irait sûrement pas pour cette raison là. même si je n’ai rien contre l’improvisation quand c’est pour ce genre de truc un peu isolé et bien galère, c’est frustrant