Naples et environ

Forum Italie

Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine dans la région de Naples début juillet. Nous irions en avions jusqu’à Naples. Je me demande dans quelle mesure il est nécessaire de louer une voiture ou non. Nous aimerions visiter la région de Naples (Pompei) et peut-être élargir selon les activités et si on loue la voiture.

Mais la location coûte quand même un certain prix. Faudrait-il la louer que pour qq’jours? Ou pour la semaine? Utiliser les transports publics?

Que me conseillez-vous?

(En même temps, je profite de demander s’il y a des endroits à ne pas manquer dans la région…)

Maintes fois sur le présent forum.

Bonjour

conduire et garer à Naples ce n’est pas très facile! d’ailleurs si vous allez loger en ville, vous trouverez les transports en commun (bus, métro, funiculaire) avec des billets Unico , valables sur tout le réseau. Pour arriver à Ercolano, Pompei et Sorrento vous trouverez les trains Circumvesuviana depuis la gare centrale. Pour Capri et Ischia les bateaux depuis le port de Naples. Pour Paestum les trains Trenitalia depuis la gare centrale aussi. Pour Pozzuoli (Solfatara) le métro ligne 2.
Je vous signale encore les billets Artecard, qui comprendent les transports+l’entrée au musées.

Bonjour,
Nous rentrons de Naples ou nous avons séjourné une semaine.
En effet, si vous résidez à Naples même, surtout pas de voiture.
Prenez plutot train bus et métro.

Sujets suggérés

Services voyage