nager avec les dauphins en république dominicaine

Forum République Dominicaine

peut on nager avec les dauphins et a quel cout a la république dom et dans quel endroit nous seront a bayahibe 14 jrs en octobre prochain

Bonjour,

Il est essentiel d´etre conscient de l´horreur vecue par les dauphins, que ce soit lors de leur capture ou de leur captivite dans les delphinariums.

Nombre d´entre eux se laissent mourir en cessant volontairement de respirer.

Je sais qu´on ne s´en rend pas compte en les voyant mais c´est l´abominable verite.

Pour cela, il faut boycotter ces mouroirs.

Et, lors de sorties en mer, peut-etre aurez-vous la chance d´en voir en liberte, et la… c´est magique !!!

Bonnes vacances.

Stephanie de Las Terrenas

Bonjour,mon conseil sera de NE PAS NAGER AVEC LES DAUPHINS!!!
Même si je peux comprendre que c’est un rêve pour des milliers de gens, vous ne ferez que contribuer a certaines pratiques terribles de chasse et d’entrainement.
La plupart es dauphins que l’on trouve dans les delphinariums sont issus de chasse telle que celle de Tai Ji au japon, ou des milliers de ces mammifères sont cruellement abattus, pour la simple raison que lors de leur migration ils mangent les poissons que les pêcheurs veulent pour eux… Les soit-disant “soigneurs” en profite pour faire leurs courses… ils prennent a part quelques spécimens, regarde si ils n’ont pas trop de marques sur la peau, l’age, etc. ceux qui ne leurs servent pas sont rendus aux pêcheurs pour être égorgés…
L’entrainement est réalisé a base de privation de nourriture, pour les rendre dociles et obéissant.
le simple fait d’entrer en contact avec eux si vous êtes couvert de crème solaire, leur provoquera des problèmes de peau…
j’arrêterai ici la liste, qui s’applique aussi bien évidement aux raies et requins dormeurs, qui eux en plus, sont anesthésiés en permanence pour que les touristes puissent les toucher…
Il y des chances de croiser des dauphins, dans n’importe quelle mer, tente de les voir en liberté, même si vous ne pourrez certainement pas vous faire prendre en photo avec l’un d’entre eux feignant de vous donner un bisou sur la joue, je vous assure que le plaisir de les voir nager vite, jouer avec les vagues, est nettement supérieur a celui de les voir dans une piscine ou un bassin clos en mer…
Si vous voulez voir réellement comment les dauphins sont “prélevés”
http://www.youtube.com/watch?v=ZCx0ORuDZFE la vidéo est en anglais, et attention âmes sensible.

Faba

Bravo faba,

Il est primordial que ces horreurs soient connues afin de boycotter les delphinariums !

Laissons les dauphins en liberte !!!

Stephanie

oui vous avez raison ,je me suis mal exprimé quand je disais nager avec les dauphin je voulez dire voir nager les dauphins dans leur milieu naturel et nous dans une embarcation afin de les admirés et si possible les photographier .et il faut bannir les delphinarium.

merci de ces renseignements et laissons ces pauvres betes en liberté ils sont tellement beaux et gentils

vicky

bonjour,

octobre risque d’etre un peu tot pour voir les dauphins.

cependant, lors de mon dernier sejour en juillet 2009, une semaine apres mon depart, des amis de bayahibe m’envoyaient des photos de banc de dauphins au abord de saona.

personnellement, cela fera la 7ieme fois que je pars a bayahibe en mars prochain et je n’ai jamais eu cette chance.

j’espère un jour, c’est egalement un reve de voir ces animaux magnifiques en liberté.

c’est francement bien plus beau et naturel de les regarder dans cette etendue d’eau turquoise que dans un bassin

bonne chance a toi et je te souhaite cette rencontre d’une valeur inestimable.

sébastien

bonjours , moi j’ai nager avec les dauphins en juillet 2008 . ah c’est super de pouvoir etre en contact avec , de les toucher , de nager et de faire la photo mais … apres c’est savoir qu’ils sont “en prisson” c’est un bisness pour les dominicain mais ca apres c’est votre choix . je l’ai fait et j’assume car j’adore les animaux , les respecte et meme defend le cause mais il faut savoir qu’il n’etais pas si malheurex que ca , , il y avait aussi les requin , les raie … c’est vous qui choisissez et non pas les autres qui defende l’animal . il est sur que je vous deconseille d’aller a manatic parck ou la c’est honteux de voir les dauphins nager dans un tout petit bassin ils devrais le faire fermer cela serai beaucoup mieuxx . apres des parc aquatique il y en a pleins partaout dans le monde et heureusement qu’il y en a car dans la nature avec les homme , les animaux sont encore + en danger vu les atrociter des pecheurs de certains pays . allez - y il faut le faire 1 fois pas deux …

bonsoir a toutes et a tous !
je souhaite partir en republique dominicaine du 10 au 17 juillet pour certain d entre vous qui y etes deja allé pouvez vous me renseigner par rapport a la meteo durant cette periode les avis sont assez contraires
merci

Bonjour,

Me rendant en RD ( à Bayahibe ) au mois de février, j’aurai aimé aller nager avec des dauphins.

Pouvez-vous me donner une adresse et un ordre de prix par personne?

Cordialement.

Bonjour,s’il vous plait, aller voir un des posts precedents de cette meme discussion, esperant vous convaincre de ne pas chercher a vous compromettre avec les acteurs de ces tueries.
D’avance merci

Bonjour,
je trouve absolument lamentable et triste ce témoignage…
en effet, comment pouvez-vous juger que " faut savoir qu’il n’etaient pas si malheureux que ca" ???
et merci d’en rajouter un peu et de parler des requins et de raies.
Les raies, si elles ne sont pas d’élevage, ce qui est peu probable en Rep Dom, sont capturées de la façon suivante: 1 harpon dans chaque aile, et elles sont sorties… sympa non???
Les requins dormeurs qui sont dans les parcs, sont captures de façon sauvage et cruelle, chasse durant lesquelles la plupart meure, et surtout sont abrutis ensuite avec des calmants pour que des gens comme vous puissent les toucher!!! en sachant que le contact avec leur peau, de vos mains et membres couverts de crème solaire, leurs provoquera des problèmes graves a terme (valable aussi pour les raies…).
De plus, dire que c’est super qu’il y ait des parcs parce que dans la nature ils sont encore plus en danger… vous vous êtes relue? vous croyez que les parcs commerciaux comme ceux de ce pays sont la pour protéger les espèces??? tous ces animaux que vous avez vu vous, dans les 6 a 12 mois qui viennent seront “changes”, parce qu’ils meurent ou dépérissent…
Et pour finir, sachant tout ça, vous poussez a y aller 1 fois, mais pas deux??? qu’est ce que ça signifie??? y aller une fois c’est bien, mais n’y retournez pas, parce que c’est quand même pas bien ce que l’on fait subir a ces animaux??? pourquoi y aller alors??? mangez de la tortue, une fois mais pas deux… de la soupe d’aileron de requins, une fois mais pas deux… c’est ridicule.
Ceci dit, c’est votre droit de fréquenter ces bagnes (et oui bagnes, vu qu’au lieu d’être libres de leurs mouvements dans l’océan, ils sont condamnes aux travaux forces a perpétuité, et eux sans aucune chance de rémission de peine!!!) pour animaux, vu qu’il y a de l’offre… Mais sachez en votre âme et conscience, que vous avez participer a commettre des crimes contre des animaux, et que chaque dollar dépensé dans un de ces parcs, permettra aux dirigeants de ceux-ci de renouveler leurs bagnards.
J’espère juste pas le biais de ce forum et autres moyens, réussir a faire changer d’avis le plus de personnes possibles… un grain de sable peut-être, mais aucune action n’est vaine…

Saludos,

Bonjour, je pensais sincerement prendre cette excursion pour voyage prévu en janvier 2018, surtout pour ma fille de 5 ans, je l’ai déja fais (nager avec les dauphins dans ces parcs) quand j’étais ado avec mes parents, mais j’avoue que je n’avais jamais vu cela sous cet angle et que vous me faites réfléchir. Juste une question bête peut être, comment savez vous tout ca sur les conditions avant pendant et après? N’existe t-il vraiment aucun centre aquatique digne et respectueux ou ils seraient heureux? Vous avez réussi à me faire changer d’avis. Une goutte d’eau cependant…
Maureen

Faba a malheureusement raison…
les dauphins sont capturés avec beaucoup de violence, et les plus “beaux” sont gardés…Pour un dauphin gardé, 17 sont massacrés.
tres intelleigents, ils cessent volontairement de respirer dans ces mouroirs appelés delphinariums, ou ils sont affamés, maltraités…
Comment penser qu ils peuvent etre heureux ? Qui serait heureux dans une baignoire ?
Il faut absolument boycotter ces horreurs !
Lors de balades en mer, vous aurez peut etre la chance d en voir dans leur milieu naturel, et la, c’est magique !
stephanie

Bonjour Stéphanie

Pour ma part j ai vue des dauphins à ayay dans le var j était avec ma famille et avec un zodiaque nous étions tout près deux une pure merveille c était d une t elle beautee ils nous ont donnés une magnifique représentation et je suis tout à fait d accord avec vous je déteste les humains qui capture les annimaux toutes sortes
Christine
Las terrenas

Sujets suggérés

Services voyage