Au mois de décembre nous partons en Nouvelle-Zélande, et bien sur nous ne voulons pas passer à côté d’une après-midi avec les dauphins.
J’ai vu tellement de sites différents qui proposent cette activité, je voulais donc avoir vos avis sur laquelle choisir. Et combien de temps faut-il réserver à l’avance ?
J’ai vu aussi qu’il y a des activités avec les baleines, voler par dessus avec l’hélico ou par bateau. Il me semble que c’est assez cher, est-ce que le prix en vaut la peine ? Et pareil pour les réservations, combien de temps en avance ?
Merci de vos réponses
Anonyme2
L’endroit Idéal pour faire tout ça c’est Kaikoura, au nord-est de l’ile du sudVous pouvez visiter le site encounterkaikoura pour plus d’infos.
J’ai fait le dolphin encounter à cet endroit et c’était magique. On avait réservé 3-4 jours avant mais il ne restait déjà plus de place pour les sessions de la journée, on a donc du prendre le premier “shift” qui commence à 5h30 du matin, mais on ne l’a pas regretté car au lever du soleil les dauphins étaient nombreux à nager autour de nous. Ensuite il y a aussi une phase d’observation des dauphains sur le bateau; C’est à faire absolument! Video
Je vous conseille donc de réserver très à l’avance, surtout qu’en décembre cela correspond à leur haute-saison, c’est un peu comme notre mois de Juillet comparativement.
On peut aussi au même endroit observer les baleines, depuis bateau ou hélico.
De plus cette région est superble et offre de superbes promenades cotières , où l’on peut également approcher de très près des colonies de phoques.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour la réponse, j’ai regarder le site et si j’ai bien compris c’est un tour en bateau en pleine mer et à un moment on peux aller nager avec les dauphins ou rester sur le bateau c’est exacte ? Et dans le même tour on peux avoir la chance d’apercevoir baleines et orques ?
En tout cas ça m’a l’air génial
Anonyme4
pour les dauphins, il y a d’abord une séance d’explications au centre, avec une vidéo qui explique quel dauphin on trouve dans la région, son environnement, etc. puis des explications sur la combinaison flottante, comment utiliser le masque, etc. Puis départ sur le bateau à la recherche des dauphins dans la baie. Quand vous serez dans le banc de dauphins, mise à l’eau de tout le monde pour les observer, là les dauphins passent vraiment très près de vous et vous frolent quasiment. C’est très impressionnant, ce sont des animaux sauvages, il ne faut pas l’oublier. Puis ils renagent plus loin , il faut se remettre au bord du bateau où le bateau repart à leur rencontre, et ainsi de suite 4-5 fois. Mon seul regret était de ne pas avoir d’appareil photo étanche à ce moment… Ensuite tout le monde se sèche et remonte sur le bateau pour encore 30 minutes d’observation depuis le bateau. là on les voit faire des saut, nager le long du bateau, faire leur show…
Il ya peu de chances d’observer les baleines en même temps, à moins qu’une ne passe par là par hasard. C’est un autre tour qui permet d’aller observer les baleines en bateau, mais là pas de nage avec bien sûr.
Anonyme5
juste merci pour ces renseignements !
Nager avec des dauphins en liberté est mon rêve et grâce à ce site j’ai trouvé !