N° passeport lors de la reservation du billet d'avion

Forum Avion

Bonsoir,

Nous souhaitons réserver un vol pour mai 2014, est il impératif d’avoir les numéros des passeports avec nous étant donné que celui d’une personne est en cours de renouvellement.
La compagnie est Malaysia Airlines.

Merci de votre réponse

Myriam

Vous le communiquerez plus tard s’il est nécessaire.
Il n’est pas nécessaire pour acheter un billet d’avion.
Par contre pour l’enregistrement en ligne, il est souvent nécessaire.

merci

Juste pour info, il est impossible d’acheter un billet d’avion en ligne sur Malaysia Airlines sans avoir son numéro de passeport et ce doit être comme ça sur beaucoup de compagnies.

On m’avait dit la même chose pour Emirates et j’ai laissé la case non remplie et la réservation s’est bien déroulée sans souci. Il m’a simplement fallu transmettre le numéro de passeport avant le départ. Idem avec un autre cas sur American Airlines, c’était demandé dans la procédure mais laisser la case vide n’empêchait pas de poursuivre la procédure…

Bonjour,

Merci pour l’info, malheureusement il y a un asterix rouge indiquant que c ‘est obligatoire et après il y a la mention de vérifier l’ exactitude des éléments car ils ne pourront pas être modifiés. La demande de passeport de mes amis a été déposée, on espère donc l’ avoir rapidement.

Myriam

Et celui qui change de passeport entre le moment de la réservation et le moment du voyage ? Ou encore celui qui perd ou se fait voler le passeport et le remplace ?
Je peux comprendre pas de modification de nom de voyageur pour les tarifs les plus bas mais imposer strictement le numéro de passeport à la réservation et interdire en plus de le modifier, cela devient de l’abus cette fois ! Du moins c’est mon avis !

Bonjour à tous,

Je suis formelle, les numéros de passeport demandés lors de la réservation en ligne de billets sur le site de Malaysia Airlines n’ont aucune importance. Ils sont en effet obligatoirement demandés mais seuls le passeport en règle que vous présenterez à l’aéroport sera pris en compte.
J’ai personnellement réservé un billet d’avion et rempli la case avec le numéro de passeport de mon conjoint, puisque mon passeport était en cours de réalisation. J’ai ensuite appelé la Malaysia Airlines à Paris qui m’a dit que cela ne poserait aucun problème.
Donc n’hésitez pas à vous lancer si vous trouvez de bons prix même si vous n’avez pas encore votre passeport !
(D’ailleurs tout ceci est logique car on peut réserver un billet un an à l’avance et refaire son passeport entre temps car il est perdu ou expiré…)
Bon voyage !!!

Bonjour, Je vais poser une question bête, mais, nous venons de réserver un vol pour bali avec Malaysia Airlines en septembre. ( on a juste imprimé le papier deconfirmation de la réservation).
Une fois le vol réservé, quelles seront les prochaines démarches et étapes à effectuer auprès de la compagnie aérienne?
Va t’on recevoir les billets papiers? Doit on s’enregistrer sur internet dans un laps de temps défini avant le vol?
On a pas l’habitude de voyager et on est un peu dans le flou.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Le “web check-in” doit se faire sur le site de la Malaysia Airlines entre 48h et 90min avant le départ. C’est l’étape essentielle pour imprimer les billets d’avion définitifs (n’oubliez pas d’être près de votre imprimante !).

Il faut aller sur le site de la Malaysia Airlines, sélectionner l’onglet bleu “check-in” et " Check-in now" puis “E-ticket number” et entrez les informations de votre réservation : votre numéro de billet (E-ticket number), votre nom de famille, votre date de vol, le numéro de vol (flight number) et enfin la ville de départ.

Après il suffit de suivre les instructions et d’imprimer les billets d’avion.

Pour le retour, il faut se connecter depuis un cyber café de Bali pour faire la même démarche. Si vous ne le faites pas, vous payerez un supplément à l’aéroport…

Bon voyage !

En effet me voici bien rassuré !!
Je suis justement en cours de réservation de billets et ma femme renouvelle son passeport :wink:

tu reserves en direct auprès du bureau de la Cie malaysia

Le pb est résolu!!!

Oui en effet cela semble etre une bonne astuce :slight_smile:

Sujets suggérés