Et bien, je ne sais vraiment pas dans quel pays vous êtes allé, mais sûrement pas en Croatie ! J’y étais au mois de juillet, et c’est un pays magnifique, les gens y sont très gentils, les paysages sublimes et l’eau était au minimum à 26 degrés.
J’ai fait de la plongée et du masque et tuba et je peux vous dire que les fonds ne sont absolument pas pollués mais au contraire très propres et magnifiques !
Il faut au contraire aller en Croatie, c’est un pays très beau et encore pas cher du tout !
Ce ne sera peut-être plus le cas d’ici quelques années, alors allez-y vite !!
Discussion fort instructive, mais heureusement que je ne la lis que maintenant… Je rajoute donc ma pierre à l’édifice : je rentre de 10 jours en croatie ( de Zadar à Split en passant pasr les iles) avec plein d’images dans la tête. Paysages sublimes ! Gens (passants, commerçants, contrôleur de bus…)aimables et prêts à vous aider pourvu que vous leur parliez gentillement (c’est un minimum, qd on est un touriste étranger ? ), eaux limpides… Les prix m’ont semblés raisonnables vu la saison et la région touristique.
J’ai juste été un peu déçue en plongée de ne pas voir autant de belles choses que dans les livres… (mais j’avoue avoir plongé un peu près des lieux de mouillages… et des reliefs de certains navigateurs peu scrupuleux ???)
Bref, je reviendrai et vous conseille d’en faire autant !
Je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires.
Les gens sont tout à fait charmants et très heureux quand on leur parle un peu en croate (bonjour, merci, tout simplement).
Je pense que certains français en vacances sont très difficiles et loin d’être aimables, j’ai pu le vérifier dans mon hôtel sur place, et ça n’aide pas forcément !
Je reviens de Croatie et je peux dire que c’est un pays magnifique.
Si on fait un minimum d’effort pour essayer de dire 2/3 mots en croate (s’il vous plaît/merci/bonjour/au revoir) et de s’intéresser à leur culture, les croates sont des gens charmants… Un peu froids de prime abord mais pas désagréables…
Après un périple de 1 2 jours (3 jours de trajet voiture et 7 jours sur place) je vous confirme que la Croatie est un pays magnifique. Pour ceux qui sont tombés sur des gens pas aimables, je me demande effectivement où ils les ont trouvés. Les croates sont un peu froids de prime abord, mais qui ne le serait pas face à l’invasion de touristes ? Pendant 3-4 mois, on leur pique leur pays et leurs plages !! Ils sont froids, mais se détendent et sourient dés qu’on leur glisse 2 ou 3 mots croates. Nous sommes tombés sur une famille fantastique dans un village au sud de Zadar. Ils nous ont loué un appartement dans une résidence où toute la famille vit, les parents, les frères, les soeurs, les petits enfants, etc … ainsi meme si nous avions notre indépendance car l’appart était entièrement équipé, nous pouvions quand même partager leur vie et vivre à leur rythme.
Si des personnes sont interessées pour cette location qu’elles me le fassent savoir. L’appart est situé à Drage, commune de Pakostane, à 11 km de Biograd. C’est un village magnifique. Le prix, en plein mois d’Août, c’était 280 eur pour 7 nuits. Dans ce prix, notre hôte a inclus une bouteille de vin Croate et une excursion en bâteau autour des multiples îles qui font face à la baie de Drage. Je sais qu’en Septembre, c’est moins cher, genre 20 ou 30 eur la nuit.
Pour résumer, je crois au contraire que les Croates ont beaucoup à nous apprendre niveau civisme, amabilité, savoir vivre et respect. Ils donnent de bon coeur, sans compter et sans demander en retour !
Concernant la police, et bien, c’est comme partout, si on respecte les lois on n’est pas embêté. Sauf en France où un laxisme important existe !!! C’est surtout ça le problème en fait … c’est en France que ça tourne pas vraiment rond …
Nous n’avons pas beaucoup visité. Le voyage, c’était déjà 3100 km en voiture aller retour. Alors après on a profité de la mer… Très propre, très claire, et à très bonne température …
Nan, franchement, rien à dire, je recommande !
c’est un pays superbe j’y ai passé 15 jours au mois de juillet dans le nord de l’istrie, la région est un vrai bijou ; surtout toute la partie qui mène au lac de plivice là c’est un véritable paradis avec des eaux d’un bleu unique.d’ailleurs on peut comprendre leur froideur car c’est vrai que les croates sont froids et distants. mais en allant vers plivice on comprend pourquoi en voyant l’état des maisons sur des kilommètres dévastées par la guerre ; c’est un peuple marqué; respctons leur froideur et essayons de communiquer avec eux et ne pas arriver en terrain conquis.
quant à la température de l’eau qui est plutot à 24 voire 25 elle est absolument délicieuse, venez en bretagne où elle est à 17là vous la trouverez froide.
en tout cas la croatie ce n’est pas chere surtout l’istrie, glace double 8 kunas même pas deux euros , le prix des fruits dérisoires et délicieux. on fait nos courses pour presque rien dans les grandes surfaces.j’imagine que le sud est beaucoup plus touristique et plus cher comme notre cote d’azur à nous.
voilà je voulais juste établir une certaine vérité;
Salut Céline,
pour la période, je te conseille d’y aller jusqu’en octobre, aprés tu auras un peu plus de mal pour te baigner dans les eaux transparente qui bordent la cote adriatique.
Pour ma part, j’en reviens et je suis rester dans l’Istrie (région du nord) et dans l’ile de Cres et de Krk.
Je te conseille vivement d’aller à Rovinj qui est le plus bel endroit de l’Istrie.
Pula aussi à la pointe de l’Istrie pour ses vestiges romains.
Enfin, l’ile de Cres est paisible avec peu de chose à visiter, et l’ile de Krk est beaucoup plus touristique par le pont qui la rattache au continent. Surtout ne pas prévoir de rester à Baska, sauf si on aime les bains de touristes allemands et italiens, meme pour le sublime panorama qu’offre Baska je ne conseil pas ce détour tant il n’y rien d’attractif.
Bon voyage!
alors la pour dire autant de connerie, je te tire mon chapeau!!N’étant pas croate et n’ayant aucun lintérêt à vanter les mérites de ce pays, la Croatie est un pays FANTASTIQUe!! Les gens sont accueillants, généreux et très gentils! Bien sur si on est sauvage avec eux c’est normal qu’ils te soient antipathiques…
Je rentre de vacances de Croatie. J’ai été dormir chez l’habitant et cette personne tous les matins nous cueillait pour le petit déjeuner des figues!
Et puis si tu te gare mal ou si tu a dépassé ton temps de stationnement c’est ton probleme! tu n’avais qu’à y faire attention. En france aussi lorsque l’on ne respecte pas les règles on se fait pruner!
Il est vrai que pour le stationnement les croates sont intransigents. Si l’on dépasse de 15 min la durée affiché sur le ticket de l’horodateur on a une prune de 80 kuna. Et si l’on paye pas du tout je crois qu l’on te met les sabots sur la voiture et c’est 300kuna…
Quant à nl’eau elle est à température en moyenne à 26 degrés. La mer est très propre ainsi que les ports où vous verrez plein de petit poissons nagez à côté de vous!!
Et cela est vrai qu’il y a plein de mines encore en Croatie à cause de la guerre mais en France on découvre encore des bombes de la 2nde Guerre Mondiale sur les plages normandes!! Et cela n’empêche personne de s’y rendre…
Et si la Croatie ne peut pas rentrer dans l 'Europe encore ce n’est pas pour les raisosns que tu a dis!! C’est car les gens font tous plein de petits boulots pour survivre et parfois ils ne déclarent pas ce qu’ils font ou il n’y a pas de contrat qui est fait… C’est le monde de la débrouille là bas!
et pour finir il est vrai que la Croatie a augmenté ses prix depuis 3 ans. Mais on y mange pour 30 € aà deux sans se priver dans un vrai et bon restaurant et sur le pouce sinan c’est environ 6 €.
Voila. Alors n’écoutez pas les mensonges de ce type la Croatie est un beau pays!!
Je suis bien d’accord avec toi Tatiana, la Croatie est un pays magnifique !!!
Depuis que j’en suis rentrée le 14 juillet dernier, je n’arrête pas d’en faire la pub, il faut absolument y aller !!
avant tout je voudrais savoir dans quelle partie de la croatie est-tu allé, vu que cela fait 5 ans que j’y vais et je n’ai jamais eu problemes ni avec les personnes ni avec les ordures sur la route et la mer.
pour ce qui est des amendes, peut-etre tu les as mérités, et les papiers sont
confisqués parce que sinon personne ne les paierait, vu que la croatie n’est pas encore dans la CE.
bjr, tous les coins sont comme ca ou c est partout, tu étais dans quelle coin
bjr, tous les coins sont comme ca ou c est partout, tu étais dans quelle coin
j’étais à BOL (Ile de Brac) superbe ile, propre, fleurie, magnifique. Je suis allée à SPLIT et à Dubrovnik. Tout cela m’a beaucoup plu. Je te le conseille.
Vive la Croatie.
Cela va faire 5 fois que je vais en croatie en Décembre. J’ai la chance d’avoir un pote d’origine croate et qui a de la famille là bas. Sur les messages que j’ai vu sur ce forum, c’est toujours la même chose : Evidemment que si vous allez uniquement dans les endroits touristiques, la convivialité et l’accueil sont moins bonnes que dans les autres endroits. Evidemment aussi que les prix y sont plus chers que dans les terres. Mon pote a une maison tout au nord de la Croatie près de la frontière slovène. Je n’ai qu’un mot : Quel bonheur de connaitre ça. L’amitié y est très sincères là bas et vous avez des coins magnifiques de partout et pas forcément très connu (La montagne d’ivancica entre autres). Un superbe coin a aller voir et sortir le soir : Le lac de Jarun à Zagreb.
Bref, il ne faut pas généraliser un pays à ses endroits touristiques. Il faut bien se renseigner sur les endroits à visiter dans les terres. Si quelqu’un a besoin de plus d’informations sur la Croatie, contactez-moi.
7 ans que je vais en croatie c est vrais que je n aime pas les endroits touristique,je préfere allez vers le peuple contrairement a certain je n ai jamais eu de problemes ni avec la police ou qui que ce sois au contraire je m y suis fait beacoup d amis.c est un pays trés beau avec des parcs a vous coupé le soufle et qui gagne a etre connue mais pour que tous ce passe bien n oublié pas que…chez les autres on est pas chez sois !
Bonjour à tous,
Nous sommes une bande de jeunes entre 20 et 22 ans
on à été à ibiza cet été et on souhaiterais aller en croatie en août 2008
Donc je souhaiterais avoir des informations sur la ville où se trouve toutes l’animation (bar, discothèque…)
La vie labàs est-elle chères?
Comment sont les soirées ?
la croatie mérite t-elle vraiment sa répuattion de nouvelles destination fare des jeunes?
Sinon comment sont les plages, les endroit à fréquenter?
Les pièges à éviter…
Où alors auriez vous une autres destination pour nous ?
merci d’avance
Bonjour,
Je comprend votre déception, et d’une certaine manière je peux comprendre votre courrier. Sachez que quand j’allais (car je n’y vais plus) à Paris, je me sentais je “pigeon-touriste” et les français profitaient de moi (il faut payer pour tout, on se fait raqueter, on se fait agresser par la mafia de mendiants).
Sachez que les français (en général) sont arrogants et prétentieux vis-à-vis des touristes qui eux aussi amènent de l’argent. Que dire sur les côtes françaises (du nord au sud): dans les restaurants, ils vous servent avec dédain, et se moquent des tables qu’ils servent…Les prix des boissons sont différents en terrasse ou à l’intérieur…imcompréhensible pour un étranger! La France n’est pas le centre du monde, et avec un peu d’humilité, les français arriveraient à se faire comprendre à l’étranger; combien de fois j’ai vu, en Croatie, des français se moquer avec une grande vulgarité des croates. Le mois d’août est touristiquement le mois le plus fréquenté, et par les français et par les italiens! Comment voulez-vous accueillir ces millions de gens sur une seule route nationale côtière? Une grande évolution est apparue ces quinze dernières années: les croates sont entrés dans le monde capitaliste et certains ont plus de pouvoir d’achat…et c’est sûrement avec eux que les touristes français ont des problèmes. Les croates sont nationalistes, ils sortent d’une laide période de guerre où personne n’est sorti grandi, mais ils savent que la France a soutenu leur envahisseur: les serbes! La blessure est trop récente, rare sont les serbes à revenir en visite en Croatie, et les français sont un peu visés, même si le touriste n’est pas responable de faits poitiques…
Autre sujet: les policiers! Je les évite, du temps de la Yougoslavie, j’en avais peur (surtout aux frontières). Mais en 45 ans de vacances en Croatie, j’ai eu 2 procès (j’ai été jeune aussi!). Le respect de la vitesse au volant est leur sport favori, donc soyons plus malin, roulons calmement, savourons le beau paysage, cool…
La croatie est chère…je trouve cela injuste. Ils profitent des touristes, c’est vrai (comme dans d’autres pays). Il ne faut pas se faire piéger et aller dénicher dans endroits typiques pas chers, cela existe; des repas à 4 ou 5 euros, j’en mange tous les jours…Il faut demander et se renseigner…avec sourire et au moins essayer de parler leur langue!
Si par machance vous n’avez pas eu la température de l’eau convenable, c’est …un cas naturel…malchanceux; début novembre 2006, je nageais à Krk (21°). Demandez donc à votre président de régler la température de l’adriatique!!!(humour).
Dernier conseil: n’allez plus en Croatie. Moi je continue, tout comme les millions d’autres personnes…
Bonne année 2008
merci de tes conseils et recois mes bon voeux pour l année 2008 amitiés de routard
nous envisageons de partir vers le 25.04.08 en croatie ; la région de zadar semble intéressante niveau localisation ? quelle formule : agence de voyage ; vol sec + hébergement + voiture ; période ,climat , visites ; quelles infos et quels conseils sur la croatie ?? merci d’avance .
Hello,
Tout d’abord un premier conseil sur le forum routard : il vaut sûrement mieux créer un nouveau sujet pour une demande de renseignements plutôt que de noyer cela dans le sujet “n’allez pas en croatie”…
Zadar est effectivement un bon compromis pour visiter la Croatie : tu peux rayonner sur les Lacs du Plitvice, Krka, Kornati, Dugi Otok, Sibenik et Trogir qui sont pour moi les plus beaux endroits de la Croatie.
Tu peux te débrouiller par toi-même plutôt que de viser une agence de voyages, à cette période, tu trouveras facilement des hébergements. La météo devrait être clémente mais attention toutefois l’eau risque de ne pas être bien chaude !
Bon voyage
bonsoir,je voudrais passer le mois de juillet 2008en croatie,nous serons en camping-car avec un bateau,je voudrais trouver un petit port,ou amarrage pour le bateau et un emplacement pour le camping-car par trop éloignés l’un
de l’autre notre but est de naviguer pour voir les iles,que me conseillez-vous,une autre question:les routes de croatie sont-elles en bon etat merci de me donner des conseils christine
bonjour , on souhaiterait allez en vacances au mois d aout en croatie avec nos deux filles en bas ages et on voudrait savoir si vous pouvez nous conseiller une region ( plage de sable , nature) et pas trop difficile d acces. est il facile de trouver un appartement a prix raisonnable? merci d avance pour les infos
Bonjour,
Il n’est pas trop difficile de trouver des appartements à prix raisonnable…en n’espérant pas avoir piscine, sauna, ascenseur,…(humour!). J’ai solutionné diverses demandes de ce type. Quelques questions néanmoins; les dates exactes, l’endroit ( nord, centre, sud), moyen de locomotion (auto, avion), près de la mer ou non ? (avantage et inconvénient!). Contactez-moi sur mon mail: daniel@diflora.net et donnez-moi votre mail privé.
Bien à vous,
Daniel
Les plages de sable ne courent pas trop les rues en Croatie, c’est plutôt des rochers et il y a souvent beaucoup d’oursins. Il y en a une petite sur l’île de Korcula et une très bien apparemment sur l’île de Brac je crois (mais je n’y suis pas allée donc pas d’avis). Si c’est vraiment ce que vous recherchez, je suis pas sûre que ce soit la bonne destination. Par contre il y a de très belles choses à voir. Côté nature les lacs de Plitvice évidemment mais avec des enfants en bas âge je suis pas sûre que ce soit évident par contre parce qu’il faut trotter et qu’il y a beaucoup d’escaliers mais il y a aussi des petits trains électriques donc c’est peut-être faisable.
Bonjour à tous,
Même si ces propos sont disproportionnés, je peux les comprendre … Nous, nous sommes allé sur l’île de Korcula il y a 3 ans ; nous avons été enchanté par les paysages, la couleur de la mer, … et par le fait qu’il y ait beaucoup moins de tourisme que sur le continent, ce qui est très appréciable. Du coup, les Croates sont très sympathiques et accueillants !
Vous trouverez sur notre site (www.photosenvrac.fr) toutes les photos ainsi que les adresses sympas pour le logement et la plongée (rubrique Coatie/Bonus).
Tu te moques du monde. Je suis poli car je devrai dire tu te fous de la gueule … Pourquoi tenir de tels propos au sujet de croates si sympathiques, d’un accueil chaleureux et ne sachant que faire pour faire plaisir au touristes. Si tu as eu des PV c’est que tu t’étais mis en infraction. Et ça ce n’est pas la faute de la police. Vu ta façon de t’exprimer tu a dû certaienemnt être très incorrect envers les policiers raison pour laquelle ils t’ont fait “des misères”. Pour ma part j’ai circulé pendant 3 semaines en Croatie et je n’ai jamais eu de problèmes. Je pense que l’on a que ce qu’on mérite et à lire tes propos tu ne dois pas mériter beaucoup !!!
Tant qu’à l’eau elle est chaude même en juin, les fonds marins sont impeccables (j’ai navigué aussi huit jours sur un catamaran loué et j’ai pu apprécier les fonds à travers une eau cristalline où je me baignais en compagnie de mes amis plusieurs fois par jour) et sur les plages et dans les criques je n’ai jamais vu de détritus.
Tu es vraiment ce qu’on appelle un “mauvais coucheur”. Il faudrait que tu commences par faire ton autocritique.
Si si La Croatie c’est super Je suis aller a Cavtat c’etait super
Je n’ai pas vu un policier les gens sont tres serviables les gens se baigent meme en decembre
C’et mon avs et celu de bien d’autes
si tu a eus des contraventions c’est que tu conduis tres mal (aie) je suppose
et la vie n’est si chere que cela je suis Belge une fois
Le seul endroit ou j’ai du donner mes papier c’est quand je suis aller au Montenegro
Mais les policiers ont etes tres corrects
Rene
je dois partie en voyage oragnisé en croatie, je voulais savoir si la vie était chère, climat, les euros sont acceptés?MERCI
Pour ma part je suis en adéquation avec une bonne partie des propos de Christian (Excepté sur la propreté de l’eau …). Ayant parcouru le pays de long en large … force est de constater le caractère antipathique des Croates pour les étrangers … Arnaque sur arnaque, insultes, amendes. Il semblerait que la police a une facheuse tendance a embarquer les voitures étrangères lorsque celles-ci ne sont pas sur leur parking payant, même si le stationnement est autorisé. D’ailleurs j’ai constaté que les autres voitures croates n’avaient pas bougées. Explication des policiers ("don’t speak english … en Croate ça nous allait aussi pourtant on avait des interprètes) .
Ayant parcouru une bonne partie du monde, la Croatie est le pays que je ne recommande surtout pas pour la gentillesse des gens. Les paysages sont magnifiques cependant bien que répétitifs et les villes sont sympas mais sans plus (on a aussi voire beaucoup plus impressionnant en France)
Pour ma part j’ai un peu fait le tour du monde, j’ai l’habitude de dialoguer avec les gens (quels qu’ils soient, sans aprioris aucun) et la Croatie est effectivement le pays qui m’a le plus déçu par l’antipathie des gens. Et pourtant en Asie, en Amérique du Sud, dans le fin fond de la brousse on trouve des gens qui n’ont rien qui vivent comme il y a 100ans, persécutés par leur pays d’accueil mais prêt à t’aider lorsque tu as besoin d’aide.
Je veux bien qu’il y avait la guerre y’a 18ans mais ceci n’explique pas tout, d’ailleurs si je ne m’abuse, la Serbie, la Slovénie, la Bosnie et le Monténégro faisaient aussi parti des bélligérants. Or ce sentiment m’a quitté dès que j’ai franchie lesdites frontières.
Moi par contre j’ai bien l’impression d’avoir visité la même Croatie et je n’ai pas l’habitude des hôtels ni des endroits touristiques. Ayant fait le tour du monde je suis relativement choqué de voir un peuple presque en entier n’ayant pas la moindre petite base de politesse … bonjour, au revoir, merci, désolé, pardon sont t’ils des mots banis du vocabulaire Croate ??? Il semble pourtant que ceux-ci existent en Serbie ou en Bosnie.
Et la guerre n’explique pas tout. J’ai croisé des gens dans certains pays qui vivaient avec moins de 10euros par mois, encore persécutés par les régimes en place et il n’y a pas d’équivalent en gentillesse …
je ne suis pas du tout d’accord! Il ne faut pas donner un avis généralisé sur ce pays car il est vaste et cela dépend des régions! Nous sommes partis à la mi septembre 2009 avec Jet Tours sur l’île de Brac à Bol à l’hotel bluesun elaphusa et tout c’est très bien passé sur tout les points de vue: très beau temps, température autour de 30-35 degrés, l’eau est à 24 degrés, les Croates sont très sympathiques (mise à part à Split où nous les avons trouvés froids). Quand aux routes elles ne sont pas du tout polluées!Idem pour las fonds marins! Les croates prennent soin de leurs pays car ils savent que le tourisme arrive en grande puissance. Il n’y a pas du tout de vandalisme: ils laissent leur clé sur les motos, scooters et voitures. Au niveau de prix seul la nourriture n’est pas chère: très bon restaurant pour 30e pour 2 personnes.
Bonjour à tous!
Je suis partie cet été avec mon ami pour 10 jours en voyage itinérant!!!
La croatie est un pays que nou avons beaucoup apprécié, la mer est belle et n’est pas froide bien au contraire!!!L’eau est bleu turquoise, et malgrè quelques oursins se fut un plaisir de se délasser dans ces eaux!!!
Je n’ai pas trouvé que les villes ni les plages étéaient particulièreent sales!!! du moins pas plus qu’en France!!!
Par contre là ou je suis parfaitement daccord, l’hospitalité n’est pas leur mot d’ordre!!et c’est vraiment très surprenant de voir comment ils ous ont parlé,ignorés…C’est vraiment la seule chose que nos vons pu reprocher à la Croatie!!Très beaux paysages, bones gastronomie quoi que parfois un peu grasse!!!
Mais je suis restée enchantée de mon voyage!
bonjour,
ayant passée 10 jours à Split en juin 2009, en ayant loué un studio, à 5 min de l’ancien palais de Dioclétien, j’ai adoré cette ville, ainsi que ses alentours: au marché, à part de très vieilles personnes tous les commerçants étaient plutôt aimables, pareil dans les boutiques, après dans les magasins, les caissières sont assez expéditives et pressées mais bon moi cela ne me dérange pas, pas souvent de bonjour effectivement, sûrement un héritage communiste mais bon franchement c’est un pays ou je vais revenir
kajolka
Je suis également allée à Split nous y sommes restée un journée et demi, et nous avons fait de très belles rencontres mmais c’est également dans cette ville ou nous avons eu la pire!!!
A la gare routière, l’hotesse de caisse nous a donné des billets pour le bus qu partait pour Trogir, je lui ai juste demandé quelques renseignements sur les navettes de l’aéroport car 2 jours plus tard nous devions revenir sur Split pour prendre l’avion direction Dubrovnik…
Elle m’a super expliquée et le savait pertinemment, elle voyait que l’on ne comprenait rien…
Et nous afait raté notre bus, elle m’a dit en pouffant de ire que notre bus était en train de partir…
Bref à part quelques mésaventures nous avons tout de même rencontré des personnes très sympathique et la Croatie malgrè le caractère de la population reste un pays très intéerressant à découvrir avec de superbes paysages!!!
Notamment, le point de vue de Montokuk (pas sure de l’orthographe), sur l’île de Mjet, ou la vue est magique!!
Je suis également allée à Split nous y sommes restée un journée et demi, et nous avons fait de très belles rencontres mmais c’est également dans cette ville ou nous avons eu la pire!!!
A la gare routière, l’hotesse de caisse nous a donné des billets pour le bus qu partait pour Trogir, je lui ai juste demandé quelques renseignements sur les navettes de l’aéroport car 2 jours plus tard nous devions revenir sur Split pour prendre l’avion direction Dubrovnik…
Elle m’a super mal expliquée et le savait pertinemment, elle voyait que l’on ne comprenait rien…
Et nous afait raté notre bus, elle m’a dit en pouffant de ire que notre bus était en train de partir…
Bref à part quelques mésaventures nous avons tout de même rencontré des personnes très sympathique et la Croatie malgrè le caractère de la population reste un pays très intéerressant à découvrir avec de superbes paysages!!!
Notamment, le point de vue de Montokuk (pas sure de l’orthographe), sur l’île de Mjet, ou la vue est magique!!
De tous les messages que j’ai pu lire ici de personnes qui se plaignent, je ne trouve vraiment rien de pertinent. Lorsque vous vous rendez sur la Côte d’Azur dans les lieus hyper touristiques, trouvez-vous que l’on est bien accueilli ?? Comment généraliser toute une population en ayant visité que les endroits touristiques qui ne sont pas refletteurs du reste du pays ? Certains sont vraiment de mauvais voyageurs … Essayez simplement de vous mettre à leur place : Voir à longueur de journée des vacanciers … Cela ne doit pas être évident et c’est de partout pareil, dans tout lieu touristique … N’oubliez pas que les touristes français ont très mauvaise réputation (et je ne parle pas uniquement de la croatie, mais dans le monde entier).
P.S. : Je n’ai aucune origine croate mais ‘100% français’. Je ne supporte pas la bêtise, c’est tout. Certains sont vraiment de mauvais voyageurs (surtout ceux qui osent dire “oh les méchants policiers, ils m’ont mis une amende parce que je roulais trop vite!”).
Bonjour,
Je suis un peu perdue. J’essaie de nous organiser des vacances en Croatie pour le mois de mai 2010. Nous sommes en moto et passerions par l’Italie (Vallée d’Aoste) Venise avant de descendre la côte jusque Dubrovnik. Après avoir lu pas mal de vos messages je commence à avoir un doute. D’un autre côté, j’ai l’impression que les derniers posts sont nettement plus positifs qu’il y a un an…
J’ai passé 15 jours en Croatie.
Pour moi ça fait partie des plus agréables et beaux voyages que j’ai pû faire. (et j’en ai fait beaucoup). Il ne faut surtout pas hésiter à s’y rendre. Les paysages sont absolument divins et les gens d’une extrême gentille surtout dans les Zimmers où j’avais souvent l’impression d’être invité par un membre de ma famille.
Pas d’hésitation il faut y aller
Et passer par la vallée d’Aoste et faire Venise est une superbe idée
Bon voyage