Mygales en Afrique du Sud.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai l’occasion de partir 12 jours en Afrique du Sud, en mai prochain, lors d’un voyage organisé.

L’itinéraire prévu est le suivant:

Johannesburg – Pretoria – Blyde River Canyon – Le Parc National Kruger – Le Royaume du Swaziland – Hluhluwe – Le Cap – Le Cap de Bonne Esperance – La route des vins

Certaines nuits sont prévues en lodge (Hoedspruit) ou sous tentes, à priori dans le parc Kruger.

Ayant une peur panique des araignées, je souhaiterais évaluée la possibilité de tomber nez à nez avec un spécimen de taille beaucoup trop impressionnante pour moi, type mygale (°~°)

Est-il courant dans croisé en Afrique du Sud? Y compris dans les lieux plutôt touristiques?
Existe-t’il un vrai risque d’en trouver une dans une chambre d’hôtel?

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Le risque zéro n’existe pas…

En revanche ce n’est pas courant d’en trouver dans les piaules.

A plus
Annick

Coucou,

Est-ce que tu pars avec “Nouvelles frontières” ? Si oui, je pars avec cette association en Avril prochain. J’ai les mêmes craintes que toi étant donné que quasiment la totalité des nuits se passent en tente. Est-ce que quelqu’un sait nous en dire plus? J’ai pas envie de tomber sur des mygales géantes et mourir d’une attaque :smiley:

J’y suis allée l’année dernière (de Johannesburg au Kruger) et je n’ai vu aucune grosse araignée ! Même dans la nature, grotte etc… Nous avions dormi à la belle étoile dans une “réserve” à même le sol avec seulement une bache et à part une souris… nada ! C’est peut être parce-que c’était l’hiver ?

Sujets suggérés

Services voyage