Mutation

Forum Réunion

bonjour.je souhaite poser ma mutation pour l ile de la reunion.je me suis renseigné sur les différents points.est il vrai que le fait de venir avec son véhicule personnel peut etre préjudiciable pour celui ci en raison du climat océanique.en est il de même pour l elctromenager, ordinateurs et télévisions.
concernant les locations, quels sont les tarifs pratiqués pour un appartement ou une maison type 4.merci

Bonjour,

On m’avait dit la même chose pour la voiture: qu’il valait mieux en prendre sur place car elles sont tropicalisées.
J’ai quand même pris le risque d’expédier ma clio par bateau pour plusieurs raisons:

1. Ca m’a couté 1200€ de la transporter. Ca m’aurait couté 3000€ de plus de l’acheter ici (30% de plus en moyenne sur les voitures)
  2. A Brest ou a Biarritz, ou même en Corse les voitures ne sont pas tropicalisées et pourtant l’air marin y est très fort
  3. une fois sur place je me suis renseigné: les voitures importées par les concessionnaires sont les mêmes que celles qu’on achète en métropole.

Pour l’électroménager je vous rassure les Réunionnais sont tous équipés d’un téléphone portable, et beaucoup ont aussi une télé, un lave vaisselle etc!

Pour les locations l’île peut paraître petite mais il y a de grosses variations tout de même!
Pour 1000€ à St Gilles vous aurez 50m2, alors qu’à côté de Saint pierre vous aurez une maison avec jardin… Allez voir sur leboncoin, ça vous donnera une idée.

il n y avait rien de dénigrant dans mes propos concernant l electro ménager.Il m avait été rapporté que certain matériel pouvait être désocéanisé en l occurence un cablage éléctrique spécifique.Si ce n est pas le cas, aucun souci et merci beaucoup pour vos renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage