MSC Seashore avis

Forum Croisières

Notre troisième croisière avec MSC du 15 au 22 août 2021 sur le SEASHORE en formule AUREA a tourné au cauchemar.

Nous étions pourtant très satisfaits des deux premières (2015 MAGNIFICA et 2017 FANTASIA).

Cette croisière n’a été qu’une suite de problèmes, d’énervements et de stress tout au long de la semaine.

RESERVATION : très compliquée sur le numéro du site. Une attente interminable (environ 1 heure) puis enfin quelqu’un décroche, le dossier est en cours puis le téléphone coupe ! Tout est à refaire, attente comprise. Le numéro de réservation donné qui devrait nous permettre de consulter notre compte, de régler ne fonctionne pas. Il faut donc pour toute question repasser par leur hotline qui vous met en attente. Lors de la réservation il ne nous a jamais été précisé que nous ne pourrions pas quitter le bateau en dehors des excursions MSC. Bien évidemment, nous n’aurions pas réservé car ces excursions sont sans intérêt.
EMBARQUEMENT : Très long…Malgré notre formule auréa, aucun embarquement prioritaire. Pas de cocktail de bienvenue. Aucun accueil.
FORMULE AUREA : Disparition de certains avantages depuis notre croisière 2017. Le coffret bien -être dans la cabine n’existe plus, plus de glace ni de digestifs, même pas un bloc note ni un stylo dans la cabine, pas de mouchoirs. Le SPA n’est pas opérationnel (seuls les douches et le sauna sont ouverts). Le solarium est difficilement accessible car les bracelets et la carte ne fonctionnent pas pour l’ouverture. Il faut attendre que le personnel, qui se trouve très loin de l’entrée, vous voit. Une fois de plus, il faut attendre….
PEU DE PERSONNEL FRANCOPHONE
AUCUNE REUNION D’INFORMATION
EXERCICE DE SECURITE : Nous avons cherché toute la semaine nos gilets de sauvetage…Il n’y en a pas dans les chambres ! La sirène sonne tous les jours dans tout le bateau à pleine puissance. Impossible de faire une sieste l’après-midi.
COMMANDE DES BOISSONS : un système informatique inadapté. Même dans des bars presque vides, la commande met entre 20 et 30 minutes à arriver ! Lorsque nous mangeons au buffet, le repas est systématiquement terminé lorsque nous recevons nos boissons.
APPLICATION SMARTPHONE MSC FOR ME : Incomplète (les excursions avec les horaires ainsi que les réservations spa devraient apparaitre). Le tchat ne fonctionne pas (les messages arrivent parfois avec plusieurs heures de retard, très pratique lorsqu’on veut se donner RDV).
SPECTACLES : en 2015 et 2017 nous avions un spectacle différent tous les jours sauf le dimanche. En 2021, nous avons pu assister à 3 spectacles non sans mal car il faut réserver via l’application et que si on tarde trop, il n’y a plus de place. Il faut donc guetter sur son téléphone la mise en ligne du spectacle…Les places partent très vite mais par chance le même spectacle est proposé le lendemain !! Le premier jour, nous n’avons pas pu y assister car aucune information ne nous a été donnée.
EXCURSIONS : CATASTROPHIQUE !! Absence totale de communication. Nous avions réservé 4 excursions sur le site. PREMIERE EXCURSION, POMPEI durée 4 heures. Nous apprenons la veille au soir sur le panneau d’information le lieu et l’heure de RDV : le théâtre. En arrivant on nous demande de nous assoir. Au bout d’une demi-heure, nous voyons que des groupes avec des numéros sont appelés. Nous n’avons aucun numéro dans l’enveloppe qui a été déposée sur notre porte de cabine pendant la nuit. Nous comprenons donc qu’il faut aller voir les responsables des excursions pour obtenir le précieux sésame. Le théâtre est bondé (les restrictions COVID ne comptent pas pour les excursions à l’intérieur du bateau) et tout se fait dans une totale anarchie. Finalement, après 1h30 de retard nous partons pour POMPEI. Premier arrêt pour nous vendre des bijoux en corail à prix d’or. Finalement nous n’aurons visité POMPEI que durant 1h30 ! DEUXIEME EXCURSION, L’ETNA durée 7 heures. Après 1 heures 30 de bus, nous nous promènerons sur le cratère de l’éruption de 2000 puis direction un restaurant qui vend des souvenirs. Nous n’aurons pas réellement vu l’Etna. Direction Taormine pour y déjeuner. Un accident de la circulation nous bloquera 1 heure. Nous arrivons donc en retard au restaurant où nous retrouverons d’autres groupes sans aucune distanciation. Le repas était très bon. Vu le retard, nous ferons Taormine au pas de course. TROISIEME EXCURSION, MALTE. Comme toujours, nous attendons la veille au soir pour connaître les horaires (très pratique pour réserver un soin ou le coiffeur !). A minuit, n’ayant aucune information, nous faisons la queue à la réception (45minutes). On nous indique qu’il faut aller au bureau des excursions et y refaire la queue. Je hausse le ton, demande à voir un responsable mais il n’y en a pas !! Nous montons donc aux excursions où nous trouvons une vingtaine de passagers très énervées car l’excursion pour MALTE a été tout bonnement annulée. Personne n’a daigné nous avertir…On nous annonce que tout est complet pour Malte et qu’il sera impossible de sortir. Un autre passager en était à sa troisième excursion annulée…Le lendemain matin, je repasse malgré tout aux excursions et là, finalement, on nous propose une sortie panoramique (moins chère que celle déjà payée et qui sera débitée dans la journée ; je pense que nous ne serons jamais remboursés de la différence…). Le RDV a de nouveau lieu dans un restaurant bondé. Après une longue attente, on nous annonce que pour les Français ce sera à 12H30. Nous n’avons pas pu manger car le buffet n’ouvre qu’à 12H10. Le tour de 3 heures prévu ne durera que 2 heures 30 car il faut passer au duty free avant d’embarquer et nous ne verrons pas M’DINA que je tenais à visiter. QUATRIEME EXCURSION, BARCELONE GAUDI, 3 heures. Bus couvert, nous passerons à côté de deux maisons sans rien voir puis visite extérieure rapide de la Sagrada Familia. On terminera par une vue panoramique de Barcelone. A part la Sagrada nous n’avons rien vu de Gaudi !

Toutes ces excursions sont chères et ne sont qu’un attrape touriste. Dommage…

BUFFET : Très peu varié. N’ouvre qu’à 12H/12H10. Pratique lorsqu’il faut partir en excursion à 12H30. De nombreux passagers n’ont pas pu manger.
PONTS SUPERIEURS : Ils sont couverts de suie et nos vêtements également. L’espace foot est tellement glissant à cause de la suie qu’il est impraticable.
CABINE : Le canapé dans notre cabine devait être déplié pour accueillir notre fils. Malheureusement, notre cabine n’était faite que dans l’après-midi. Nous devions donc jusqu’en milieu d’après-midi à chaque fois enjamber le canapé qui bloquait l’accès au balcon.
FILES D’ATTENTE : Tous les jours entre 1 heure et deux heures d’attente (réception, excursions, ascenseurs, solarium…) et en général le problème n’est pas résolu.
DEBARQUEMENT: La borne n’a pas pris la carte de notre fils alors que nous l’avions sélectionnée. Lorsqu’on arrive devant l’agent de sécurité, la carte bipe et la sortie nous est refusée. Retour à la réception avec beaucoup d’autres passagers dont certains qui devaient prendre un train! Jusqu’au dernier moment: ATTENTE ET STRESS.

SEUL POINT POSITIF : Le restaurant MANHATTAN qui propose toujours des menus de qualité. Merci à AYASH pour sa gentillesse et son humour.

MSC ne s’occupe plus de ses clients et n’est pas capable de régler leurs problèmes ce qui génère chez les passagers de vives tensions et un stress qui n’est pas acceptable.C’est malheureux à dire mais nous étions heureux de débarquer et que ces vacances cauchemardesques prennent fin.

Bonjour nous partons sur le seashore le 18 septembre

Bonjour nous partons sur le seashore le 18 septembre et ça me fait peurQuelle mauvaise expérience
Concernant les gestes barrière c était compliqué ou pas ?
L embarquement était long cause test ou autre ?
Merci de votre réponse
Magali

Bonjour Magalie,
Pour les gestes barrières c’était masque à l’intérieur et à l’extérieur pour les activités sportives. En théorie 4 personnes dans les grands ascenseurs centraux mais comme l’attente était en général longue, ce n’était pas respecté et on se retrouvait parfois à 8 ou 10 personnes. Au buffet c’est pareil.
Mais ce n’est pas spécialement compliqué .
Pour l’embarquement, c’est long à cause du test PCR et nous étions déçus car en arrivant enfin à l’embarquement proprement dit il y avait une file prioritaire et nous pensions avec notre formule aurez pouvoir passer plus rapidement. Malheureusement ce ne fut pas le cas… peut-être que le bateau sera moins rempli en septembre, je vous le souhaite…

merci de m avoir répondu mais étiez vous le nombre prévu sur le bateau ou pas rempli totalement ?

Je n’en ai aucune idée. En théorie , d’après le site, on devait être à 70,% mais je ne vois pas où ils auraient pu rajouter des transats, c’était vraiment très serré. Les passagers se réservaient leurs transats pour certains avant 7h le matin.Dommage, je n’ai pas pris de photos…

MERCI DES INFOS J ESPERE QU ON NE SERA PAS TROP DECU MAIS CA FAIT DU SOUCI QUAND MEME CAR CE SONT DES VOYAGES ASSEZ CHERS
BONNE FIN DE JOURNEE

je viens de rentrer,
l’embarquement correct test fait vite et bien.
par contre sur le bateau prenez votre mal en patience !!
il faut faire la queue sans arrêt.
réception , excurcions, ascenceurs …

et des frais à la fin sur la carte bleue car MSC a son compte en SUISSE!! (donc pas euros!)

MAIS LE BATEAU EST MAGNIFIQUE.
Alors profitez bien.

.

Bonjour et merci pour votre avis mais de quels frais parlez vous et est ce que le bateau était complet merci d avance

je ne sais pas si le bateau était complet mais souvent beaucoup de monde partout.
en ce qui concerne les frais de carte bleue ; j’ai payé ma facture MSC où ils ajoutent le service
70 euros par personne et 1 euro pour la fondation MSC .
La somme a été débitée de mon compte mais en plus des frais de carte bleue car le compte de MSC est en Suisse donc pas euros.
je pense qu’il faut mieux déposer de l’argent liquide pour éviter ces frais.

Bonjour merci de votre avis mais de quels frais parlez vous et est ce que le bateau était complet ? Merci par avance

bonjour
je ne sais pas si le bateau était complet mais je pense car la queue partout, jamais de place sur les relax aux piscines!!!
les frais ;
on nous facture 10 euros par jour par personne pour le service!!! moi l’agence me les avait facturé d’avance mais des gens sur le bateau sont allés réclamer et ont réussi à ne pas les payer, d’autre part on vous compte 1 euro pour la fondationMSC.
J’ai tout payé avec ma carte bleue ’ excursions et divers sur le bateau ; 295 euros et ma
banque a pris 5,52 euros de frais car la banque de MSC est en Suisse donc pas Euros!!!
j’espère que ces renseignements vous aideront.

Bonjour merci est ce que les excursions étaient bien ? Je suppose que c était avec eux . Merci de votre aide

bonjour
OUI les excursions sont obligatoirement faites avec le bateau.
IMPOSSIBLE DE DESCENDRE DU BATEAU pour prendre un taxi ou même à pied!!!
un peu contraignant!!!
dommage surtout pour Malte car le port est magnifique et j’y suis allée plusieurs fois il suffit
de descendre du bateau et de se ballader!!!
Même vacciné ; IMPOSSIBLE !!!
bonne croiosière malgré ces contraintes , le bateau est magnifique alors profitez bien.

Je confirme : A FUIR ! Voici ce que nous avons vécu !
4ème et dernière croisière MSC Cauchemardesque ! 3 changements de cabines 5050, la 2ème la veille5176. Arrivé à l’embarquement plus de cabine ! Nouvelle cabine 5110. Nouvelle carte simple (plus silver) … Forfait boissons et excursions disparus ! Camping en attendant les valises dans la nuit car étiquetées avec le n° de cabine attribué avant embarquement. Le lendemain le barman nous signale que nous n’avons pas de forfait boisson. 1er des longs passages à la réception qui nous facture un nouveau forfait boisson à notre insu (676e) ! Le lendemain carte bloquée après un achat, un nouveau passage à la réception où nous sommes obligés de payer par CB 796e à minuit ! Le lendemain carte toujours bloquée, retour réception (20 minutes d’attente à chaque fois) on nous demande de payer le solde de la croisière ! e temps de prévenir la banque à nouveau en “camping” on nous refuse un café et même une bouteille d’eau. Paiement effectué carte toujours bloquée. Nous sommes en panique prêt à quitter le bateau, la réceptionniste se rapproche d’un barman et constate le problème, un 3ème homme en blanc arrive, nous avons les photos il leurs aura fallu 25 minutes pour trouver la solution. Les 2 derniers jours nous avons vécu la peur au ventre ! Je n’achèterai plus jamais rien d’avance et comprends que pour une croisière tranquille je dois abandonner msc !

Oui, mauvaise expérience également, problème d’organisation.

Sujets suggérés