Je pars pour la première fois au Japon entre la mi-Août et le début septembre de cette année. J’ai une question qui peut paraître dérisoire mais assez importante pour moi afin de prévenir tout risque : les moustiques sont-ils présents en grand nombre au Japon et sont-ils plus dangereux que ceux qui nous pompent le sang en France durant cette période ?
Et enfin, est-ce que les autres sympathiques insectes comme l’abeille ou la guêpe sont plus menaçants, plus dangereux qu’en France ?
Je tiens à préciser que le plupart du temps je serai en pleine ville.
Merci de votre aide
p_m2
[quote]
Bonjour à tous !
Je pars pour la première fois au Japon entre la mi-Août et le début septembre de cette année. J’ai une question qui peut paraître dérisoire mais assez importante pour moi afin de prévenir tout risque : les moustiques sont-ils présents en grand nombre au Japon et sont-ils plus dangereux que ceux qui nous pompent le sang en France durant cette période ?
Et enfin, est-ce que les autres sympathiques insectes comme l’abeille ou la guêpe sont plus menaçants, plus dangereux qu’en France ?
Je tiens à préciser que le plupart du temps je serai en pleine ville.
Merci de votre aide :](/citation]
Hello
Les moustiques en ville ne sont pas vraiment un probleme. Je dirais meme qu’il y en a moins qu’en France (subjectif). Les guepes et abeilles, meme chose, on en voit assez rarement en ville.
En campagne, tu as par contre des “frelons geants du Japon” (Vespa Mandarinia Japonica, Suzumebachi en japonais, ce qui signifie “guepe-moineau” et veut tout dire). Il y a toujours des dizaines de morts par an a cause de ces bestioles. Si tu ne te balades pas dans la cambrousse profonde, tu n’en verras pas. De toutes facons, elles sont tres faciles a reperer…
fred3
En effet, les moustiques, abeilles et guêpes sont fort rares au Japon…
On voit d’autres insectes, souvent assez gros mais surtout à la campagne.
Ce qui est frappant, surtout à la campagne mais parfois aussi en ville, c’est le nombre très impressionnant d’araignées… À la campagne, c’est vraiment un problème… pour moi !
Anonyme4
pour vos réponses !
Tant mieux qu’il y en ait moins qu’en France, c’était une bonne nouvelle Par contre je ferai bien attention à ce frelon qui cause autant de morts ! Le seul endroit où je ne suis pas en ville c’est à Hakone, j’espère que je n’en rencontrai par sur ma route ^^
fred5
Ces gros frelons sont en réalité bien rares… Voilà 20 ans que je vais régulièrement au Japon, je n’en ai, à ce jour, jamais vu en fait.
pitchan6
Frelons jamais vu non plus même en ayant fait pas mal de chantiers dans la campagne. Pour les moustiques à part quelques sites comme Koya san et Fushimi Inari où j’emmène toujours un anti moustique pas de probèlme particulier. Tu trouves des petits sticks à appliquer sur les piqures de moustique pour que ça ne gratte plus un peu partout et des sprays et répulsifs multiples.
Pour les insectes tu verras (et entendras) plus les semi les grosses cigales japonaises et peut-être un kabuto mushi des scarabés à corne qui sont à la mode comme animal domestique.
Anonyme7
pour vos réponses, c’est un grand soulagement, surtout pour les frelons ! Je vais pouvoir profiter pleinement de ces vacances, si le temps le veut bien aussi. Je resterai vigilant pour ces moustiques et ces frelons “tueurs”, j’espère que j’en rencontrerai le moins possible (en fait aucun!) !
Bonne journée et bonnes vacances à vous tous et encore merci
Anonyme8
Je suis allé l’année passée au Japon dans
le mois d’août et je n’ai pas eu aucun problème avec les moustiques. Bonne
voyage!
Anonyme9
je suis surpris de lire qu une personne qui vient depuis 20 ans n aie jamais vu de suzumebashi ni de kumabashi…j en vois quasi toutes les fois ou je viens au japon…la nous sommes au debut novembre et il y en a encore…certe en campagne mais il y en a…je dirais que si vous en voyez il faut agir avec bon sens…ne pas les exiter, les garder en vue et s eloignerdans les maisons traditionnelle et potentiellement dans les hotels il a des cafards, pas dangeureux mais pas jolis…il y a aussi des serpents, j en ai vu une fois dans une cours d une universite mais je ne sais pas quelle sorte de serpent c etait…
fred10
Hé bien le fait est que, même en allant chaque année dans la campagne japonaise, je n’en ai jamais vu.
En revanche, oui, j’ai vu des serpents, des cafards (à Tokyo) et, encore une fois, surtout des araignées.