Moustiques en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour,

encore une petite question au sujet des moustiques en RD, le soir faut-il se metre en jeans et chemise manche longue où est-ce qu’on peut rester en schort et claquette faut-il emmener en répulsive ou on trouve sur place qui son efficace

merci pour vos réponses

Bonjour,

Le soir, ou même dans la journée si vous sortez de l’hôtel, il est préférable de porter un jean et des chaussures fermées.
Pour ma part, je ne supporte pas les manches longues vu la chaleur.
Regardez comment sont habillés les dominicains…

Ce n’est pas seulement à cause des moustiques.

Je ne connais aucun répulsif en France (même ceux vendus en pharmacie, et même ceux pour les zones tropicales) qui soit efficace en RD.
Sur place, vous achèterez, dès votre arrivée, une bombe de “OFF”. On en trouve dans tous les colmados (bar/épicerie), supérette, ou supermarchés.

Bonnes vacances

Je vis dans la ville à l’origine du chikungunya.
2 mois avec 60-70% de la population touchée, 18 cas dans un rayon de 15 m par rapport à ma chambre.
Avec OFF à 15% pas de problème.
Il y a aussi le 25%, il n’est pas plus efficace pour moi et j’aime pas trop son odeur.
Des moustiques il n’y en a pas toujours, pas partout, ils n’aiment pas le vent, la clim, les hôtels traitent bien.

Quand les moustiques font trop chier, je rejoins les touristes en bord de mer.

Si on est habillé c’est vrai que les moustiques n’arrivent plus à piquer, avec OFF, je me permets d’oublier.

Sujets suggérés

Services voyage