Moto sud marocain

Forum Maroc

Bonjour,

je reviens avec mon mari et des amis d’une semaine dans le sud marocain au départ de Marrakech puis Ouarzazate, Zagora, Tazzarine, Tinerhir, Gorges du Todra et du Dades, Vallée du Dades puis Ouarzazate Taliouine, le col de Tizi n Test et Asni. Retour à Marrakech au bout de 7 jours. Le tout en moto 250 Tornado.
Superbe et pas cher !

slt j’envisage de faire un raid moto en maroc en passant par des professionnels. es tu passer par des professionnel et si oui lesquels?

Ton sejour c’est bien passer a ce qu on lit.combien de kilometre faisais tu pars jour? merci par avance en esperant pouvoir te poser plein d’autre questions

Bonjour,

nous avons loué 5 Tornado 250 XR, chez Atlantic motos. C’est une super adresse, le gars est sympa les motos sont en très bon état, seul bémol, apporte-ton casque si tu peux, c’est mieux. Nous nous sommes donné rendez-vous à Marrakech. Tu peux le contacter à l’adresse atlanticmoto@gmail.com. Nous avons effectué un périple de 1500 km env. avec + de 500 km de pistes sans aucun problème sur 6 jours à rouler (une crevaison sur les 5 motos et réparations dignes du Maroc 20 mn montre en main chez le “gagraiste du coin”).

A plus tard si besoin.

Bonjour,

Comment avez vous effectué la réservation avant votre départ ? Vous avez fait livrer les motos à Marrakech ?

J’ai l’intention de louer une 660 Ténéré pour partir faire un raid de 15 jours au maroc au mois d’août, mais j’aimerais être sure que la moto nous sera réservée…

Nous avons été livrés à Marrakech sans aucun problème, les motos étaient à l’endroit indiqué et nous avons effectué les démarches avec le loueur sur place (assurance, CG et versement du solde de la location…). Tout s’est bien passé mais la moto en août dans le sud marocain, cela me paraît difficile niveau température !

Très intéressant. Est ce qu’il vous donne des cartes routières? Ou au moins des plans de bonne qualité ?

Bo,jour,

les bonnes cartes routières , on ne les trouve pas au Maroc.
L’incontournable, c’est la Michelin 742 que l’on trouve en France dans pratiquement la moitié des grandes surfaces.
C’est la seule , qui , malgré quelques inerties de mise à jour, et quelques très rares inéxactitudes , correspond au terrain.

De plus , à l’aide de ses indications de kms fiables , et ses symboles corrects sur la taille et le revètement routier , elle permet de bien préparer un circuit.

Et rien ne remplace la prise de renseignements auprès des gens du coin. Et un guide s’avère nécessaire parfois au départ des pistes.

Salut
Pourrais-tu me dire ce que vous avez payé pour la location d’une 250. Merci.
Gilles
nb: en mp si tu préfères.

tu trouveras des idées de tarif ici
http://www.loc2roues.com/motos.php

Un loueur avec une bonne réputation , mais des prix à décourager.i

Que ferait on aujourd’hui sans Google ?.. :wink:

Salut et merci pour l’info
Je ne suis pas prêt à louer à ces tarifs… dommage … il faudra reprendre la route et la traversée de l’Espagne si le désir s’en fait sentir…
Gilles

Salut
Précision:
Je répondais à Poulet Citron qui sait, LUI, de quoi il parle quand il s’agit du Maroc.
Gilles

Ben oui, pourquoi pas le bateau ?..

C’est vrai qu’à la journée, pour environ 10 euros de plus tu peux avoir en location un Duster 4X4 dci 110 cv encore presque tout neuf.

Sujets suggérés

Services voyage