Je voudrais partir au Canada 3 semaines environ fin Juillet / début Août.
J’ai un peu de mal à me décider sur le choix entre le Québec et l’Ouest canadien… De vos expériences et avis avertis, lequel remporterait votre vote ?
Sachant que nous ne connaissons pas du tout la destination, c’est une découverte ! Et nous aimerions pouvoir louer un van pour faire un bel itinéraire.
Grand merci d’avance !
Karine
Anonyme2
Vous recherchez quoi comme type de vacances? Les deux sont totalement différents.
En passant, vous devez ajuster vos attentes avec la réalité nord-américaine: Les véhicules récréatifs (RV ou VR ou camping car comme vous dites chez vous) sont en location à partir de 1500$ + taxes par semaine et ce prix ne comprend pas les accessoires, campings (obligatoires - pas de camping sauvage autorisé), essence, etc. C’est probablement LA facon la plus chère de voyager ici. http://fr.canadream.com/rv-rentals/deluxe-van-camper-dvc/
Calculez environ 300$ par jour + taxes de 15% + essence
La période que vousa visez est LA période la plus achalandée ici. Vous devriez avoir déja fait certaines réservations …
Anonyme3
oups… Bon, une voiture c’est peut-être bien aussi !
On aime les grands espaces et la possiblité de faire de belles balades en randonnée, se retrouver dans des petites auberges perdues au milieu de nulle part, … Tout ça sans être contre 1 ou 2 étapes en ville.
Je suppose que j’ai presque répondu à ma question et que Vancouver et l’Ouest s’y prêtent parfaitement. Mais je crois que le Québec a aussi beaucoup à proposer, les Laurentides, le Saint Laurent…
Merci
Anonyme4
Si vous venez au Quebec, voici 2 ressources importantes.
Pour les petites auberges perdues, il faudra sortir des sentiers touristiques habituels… et fuir les Tadoussac, Gaspésie, etc…
Anonyme5
Ouff, ça dépend vraiment de vous. Personnellement, je suis québécoise et j’ai vécu un moment à Vancouver.
Les deux endroits ont un cachet incroyable à proposer. Je vais vous parler des différences majeures.
À Montréal et au Québec, l’avantage est que les gens parlent français (à Vancouver, bonne chance, les gens sont entièrement anglophones là-bas). Côté culture, nightlife et gastronomie, l’Est du Canada est beaucoup plus intéressant. L’avantage de l’Est du Canada est également que les animaux sauvages qui s’y trouvent ne sont pas dangereux. On peut se balader en forêt sans craindre rien… Mais ça ne veut pas dire que si vous voyiez un ours vous devez vous en approcher… et encore moins tenter de le nourrir !
Dans l’Ouest, la nature et les paysages sont absolument incroyables, et honnêtement, côté paysage l’Ouest canadien vaut plus la peine selon moi. Il y a de tout : montagnes, forêts, plages MAGNIFIQUES, et vous aurez plus de chance de voir des animaux sauvages. Mais attention ! Certains animaux sauvages peuvent être très dangereux si on ne prend pas les bonnes précautions (ours brun, puma). Dans la vallée de l’Okanagan, il y a présence de veuves noires et de serpent à sonnettes.