Bonjour,
Ayant pas mal fureté sur ce forum pour préparer mon voyage à NYC, voilà le détail de mon séjour ce qui pourra peut être aider certain.
J1: arrivée à l’éaroport de Newark à 12h15. Tout s’est bien déroulé et à 14h heure local nous étions à Brooklyn, à l’appartement loué à John via Housetrip: Pas cher et finalement bien placé (moins de 20 minutes en moyenne de Manthan par un métro express.
Tour du quartier avec notre hôte pour repérer les différents commerces.
Direction ensuite le pont de Brooklyn et le brooklyn heights ( coucher du soleil depuis le pont et repas chez grimaldi’s)
Je confirme, quelle fatigue le 1er soir… on rentrera donc tôt.
J2:
levés tôt avec le décalage, nous en profitons pour visiter le TOR: achat des billets à 8h40 (on était les seuls au ticket, VERIDIQUE!) pour une montée à 8h45. Au sommet, nous étions peu… et y sommes resté une bonne heure. Nous découvrions tous ces buildings ce qui nous a encore plus rendu impatient pour découvrir Manathan.
Visite architecturale du DownTown (de la cathédrale st patrick à Union square pour donner un ordre d 'idée). Au milieu, pause repas au Bryant Park.
Remontée à pied jusque Times Square par Broadway… c’est le 1er jour, on est “en forme”.
Reste de l’a.m, les grands magasins comme FAO ou apple ou abercombie… génial!
Repas au shake shak près de Times square
J3:
Traversée pour Staten Island pour voir de près la statue de la liberté. (on a perdu 30 minutes car ce n’était pas le même bateau qui faisait l’aller retour donc le temps de changer, on n’a pas pu prendre le suivant).
remontée par wall street vers le mémorial où nous avions " réservé" pour 11h30.
Passage par century 21.
Remontée par chinatown et little italy et fin de l’après midi dans Soho (suivi de la balade proposée par le routard sur les cast iron.
J4: Descente de la high line
Repas au café gitane (et son chocolat chaud papatte!!!)
Dans la foulée, greenwich village (mon quartier préféré!!!) : on a combiné la balade du routard (avec nos envies selon les rues que l’on voyait et qui nous plaisaient).
Washington square
retour dans le quartier de l’empire state building avec repas coréen dans la rue qui leur est consacrée!
Montée de l’EBS de nuit (et je confirme tout est fait pour faire croire que ça avance vite mais on y a passé bien 2h dans cette queue!!)
J5:
Messe à Harlem le dimanche de Pâques: First corinthian abbaye était reservé pour les personnes de la communauté donc les touristes ont été concentré dans des églises… mais quand même quelques personnes du coin, un petit gospel et des chants d’enfants au micro, à voir!!! (nom de la paroisse:Mont olivet)
Repas chez Amy’s Ruth.
Balade dans Harlem ( suivant “sans suivre” les indications du routard)
Ensuite direction central park : avec une bonne sieste de 2h (décidément, je touve toujours ce sens de décalage bcp plus difficile!)
Retour sur Times square (repas + quelques boutiques)
J6:
Le lundi, nous avons profité de cette journée pour faire des quartiers qui nous ont plu ou d’autres juste traversés et surtout du shopping!!! soho, east village, 5ème avenue, boradway…) et soirée sur times square!
J7: départ à 17h donc juste le temps de visiter brooklyn la matinée : dumbo entre autre…
Voilà, je ne sais pas si j’aiderai certains: n’hésitez pas à poser des questions.
Oui, il n’y a pas de musées: nous ne sommes pas très musée en France et quand on découvre une ville ou un pays, nous tenons à des journées pas trop chargées pour pouvoir flâner plus longtemps dans les quartiers qui nous plaisaient sur le moment et nous “imprégner” de leurs ambiances: les musées, ce sera donc pour une prochaine fois.
pas de comédie musicale mais tout à fait possible dans notre planning : c’était prévu pour le lundi soir, mais aucune des réductions proposées par TKTS sur Times square ne concernait une pièce qui nous interessait! Ceci est d’ailleurs à prévoir pour ceux qui vraiment comptent sur ça!!!
Voilà, nous avons adoré ce voyage, et pour nous deux personnes qui sommes plus nature en temps normal , ne regrettons pas la découverte de cette ville!
@ bientôt!
Céline