Hello aux différents voyageurs du routard !
Je reviens tout juste de mon weekend à Budapest et je voulais partager mon ressenti ici.
Dans un premier temps, je souhaitais remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont conseillé et guidé pour organiser ce séjour ! Vos conseils m’ont vraiment aidé à optimiser mon temps dans la capitale hongroise.
De mon point de vue, les monuments iconiques (Bastion des Pêcheurs, Parlement Hongrois, etc…) sont absolument magnifiques, il y a vraiment de quoi se régaler pour les yeux ! Cela dit, en un weekend, je n’ai clairement pas eu le temps de tout voir, j’en suis conscient… et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim… Peut-être que je m’attendais à quelque chose d’encore plus incroyable, vu tout ce que j’avais lu et entendu à son sujet. Certaines personnes de mon entourage m’avaient peut-être un peu survendu la capitale hongroise…
Pour ceux qui y sont déjà allés, vous avez ressenti la même chose ? Je suis curieux de savoir si je suis le seul à avoir été un peu “déçu” par rapport aux attentes.
Pour faire une petite comparaison avec mon weekend à Prague, j’avoue que j’ai préféré la capitale tchèque de loin ! Mais Budapest mérite quand même le détour si vous avez quelques jours à y consacrer.
Si ça vous intéresse, j’ai écrit un article détaillant mon weekend : “Que voir le temps d’un weekend à Budapest ?”
Merci encore à tous pour vos conseils !
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com