Changer les Euros en Forint à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,
Je vais me rendre à Budapest prochainement.
J’arriverai tard dans la journée.
Je me pose des questions quant au change de mes Euros en Forint.
Puis-je utiliser ma carte bancaire MAESTRO (équivalent Carte Bleue Française) ou Mastercard pour retirer des devises à un distributeur automatique sur place facilement (par exemple à l’aéroport) ?
Ma banque en Belgique peut me fournir les devises en questions mais avec une commission.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses
Samuel

Bonjour Samuel,

Oui, tu peux utiliser ta carte Maestro ou Mastercard pour retirer des forints aux distributeurs sur place, y compris à l’aéroport. Préfère les DAB des banques locales (OTP Bank, K&H Bank, Erste) et refuse la conversion dynamique proposée par le distributeur pour éviter un taux de change défavorable.

Évitez les bureaux de change à l’aéroport, qui prennent souvent des commissions élevées. Retirer sur place est généralement plus avantageux que de changer tes euros en B.elgique.

J’ai un article avec plus de conseils sur Budapest, n’hésite pas à le consulter ! :blush:

1 « J'aime »

Super merci !
Je vais suivre les conseils ! Et lire ton article.
J’avais été à Budapest il y a quelques années (avant le Covid) mais je ne me souvenais plus.
Pour le coup, je n’aurai pas de devises locales avant d’arriver à ma destination finale (hôtel)
Si descend au centre en taxi et que je veux donner un pourboire au chauffeur, je peux lui donner des € ?
J’avais rédigé un article ici dans ce forum avec les conseils pour se rendre de l’aéroport au centre ville et d’autres trucs. Si tu as l’occasion de le lire et me dire si les infos sont encore d’actualité, je t’en serais reconnaissant :wink:
Je mets le lien ici

Voici le lien avec mon article
Budapest transport

À titre indicatif, j’ai passé une semaine à Budapest sans toucher aux euros, sans changer de forints, uniquement avec une carte bancaire. Je n’ai été coincé qu’une seule fois, pour un kurtoskalacs, que j’ai dû prendre ailleurs du coup.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage