Pour ce premier voyage de 2026, nous avons décidé de découvrir Budapest pendant 5 jours au printemps avec un magnifique soleil. J’ai beaucoup apprécié cette capitale très agréable et facile à visiter, très sure également. J’ai également apprécié que la ville se soit développée de part et d’autres du Danube. Une belle ville, idéale pour un city trip. Voici un récap de notre séjour.
1) Le Parlement hongrois
Je vous conseille pour apprécier le monument, d’en faire le tour, d’admirer son architecture depuis les quais du quartier de Buda ou encore depuis le Pont des chaînes. Pour découvrir l’intérieur de ce monument emblématique de Budapest, il faut réserver bien en avance sa visite sur le site officiel ici! Je vous recommande soit le premier créneau soit celui de 17h30 ou 17h45 en fin de journée.
2) Quartier de Pest
Nous décidons de parcourir quelques uns des quartiers de Pest tels que Lipotvaros, Andrassy ut, Belvaros et l’ancien quartier juif Erzsébetvaros. Ces différents quartiers représentent l’hyper centre de Pest facilement accessible à pied ou en tramway. Voici nos visites côté Pest:
- mémorial aux chaussures
- Ponts de Budapest
- Corso Danube
- Place de la Liberté
- Basilique Saint Etienne
- Vaci Utca
- Passage de Paris
- Marché central
- Ancien quartier juif
3) Balade dans Buda
Vous tomberez vite sous le charme de ce quartier pour ses vues panoramiques à couper le souffle, ses monuments historiques et son ambiance particulière notamment au coucher du soleil… Les visites dans Buda:
- Bastion des pêcheurs
- Église Mathias
- Place de la Trinité et Hôtel de Ville
- Château de Buda
- Palais Sandor
- Rues de la vieille ville de Buda
4) Escapade dans le village de Szentendre
Lors de notre séjour à Budapest, nous avons décidé de faire une escapade en dehors de la ville. Mon choix s’est porté sur le village de Szentendre au bord d’un bras du Danube. Pour se rendre dans ce beau village il faut prendre le train HEV5, équivalent de notre TER, depuis les stations Batthyany ter ou Margit hid budai hidfo.
Au programme de notre demi-journée: se perdre dans ses ruelles, admirer ses églises, rentrer dans ses belles boutiques et profiter d’un verre en terrasse le long du Danube. Il règne une certaine quiétude dans ce village, ce qui fait un peu de repos après la frénésie de Budapest.
Pour plus d’infos sur nos visites, notre logement et nos bonnes adresses voici le lien vers mon article de blog ici!
Bon voyage à Budapest
PepetteEnVadrouille