Budapest en mai

Forum Budapest

Bonjour, je prépare notre venue à Budapest du 11 au 16 mai. j’aimerai avoir vos retours et vos conseils svp, faut il réserver en ligne pour les bains de Schéchenyi? ou peut on s’y rendre sans trop d’attente à cette periode? J’ aimerai également réserver une balade de nuit sur le Danube mais il y a tellement de sites ? si vous avez un bon retour de votre expérience? et bien entendu je suis preneuse de tous vos conseils de visites à faire ou ne pas faire merci pour vos réponses.

bonjour,
j’étais allée aux bains Széchény mi-septembre 2023, j’avais réservé un billet avec casier, et il y avait environ 30 minutes d’attente vers 17 h, et beaucoup de monde dans l’eau que ce soit en intérieur ou en extérieur (donc plutôt bruyant). Ces bains sont victimes de leur succès (Instagram et compagnie), familles entières, grands groupes venus faire la fête (enterrements de vies de jeunes filles et de garçons) bière à la main… Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est animé !
Quand on regarde de près c’est assez vieillissant (moisissures, peintures écaillées). Conseil : rester après le coucher du soleil, ce sera un peu plus calme, les selfies auront tous été pris !

Sinon faites Gellert à l’ouverture vers 9 h, magnifiques salles Art Déco, on peut profiter de l’espace tranquillement, il y a un bain à 18° pour faire comme les Romains :rofl: après les bains à 32°, pas facile d’y entrer (il m’a fallu 6 fois) mais c’est vrai qu’on se sent bien après !

Mon coup de cœur, les bains Lukács, fréquentés des locaux plus que des touristes, les bains et jets sont originaux (jets latéraux puissants dans une piscine annulaire pour se laisser porter, buses au sol pour des jets verticaux, le plus dur c’est de rester dessus, jets larges pour massage du haut du dos/nuque…) il y a même une machine à essorer le maillot :grin: ; ils sont gratuits avec la Buda card.

Je n’ai pas fait de balade sur le Danube. J’ai fait le marché couvert de style néogothique, car je voulais acheter du paprika (attention il y en a du pimenté “hot”), nombreux souvenirs de toutes sortes, j’ai fait tout le centre historique de Pest à la recherche des plus belles façades Art déco, je suis montée sur la colline de Buda (c’était les journées du patrimoine donc j’ai pu visiter le château gratuitement), j’ai goûté un goulash et la spécialité de la ville, le « Kürtőskalács » ou gâteau cheminée, en face du marché on voit comment c’est fabriqué ; et aussi j’ai loué quelques heures un vélo (15 €) pour profiter de la belle journée et visiter l’île Marguerite, au milieu du Danube, en passant devant le Parlement. J’ai aussi pris le train pour aller au Lac Balaton (gare de Siofok, une petite heure de mémoire).

Bons préparatifs !

Bonjour !
Oui, mieux vaut réserver en ligne pour les bains Széchenyi, surtout en mai, c’est une période touristique.
Pour te donner des idées :

Bonjour,
J’ai connu les bains Széchényi en 2004 et 2013, cela a bien changé…
Complètement d’accord pour les bains Lukacs à Buda, bien plus authentiques. Je recommande aussi! :hugs:

Bonsoir, merci beaucoup pour vos infos j’ai hate!

Merci pour votre retour

Merci, j’espere ne pas etre déçue

Sujets suggérés

Services voyage