Je planifie mon prochain voyage de 12 jours en Guadeloupe.
Je me demandais si mon programme n’était pas trop chargé.
J’ai du mal à me rendre compte des temps de trajets en voiture.
J’ai envie de voir beaucoup de choses, mais je n’ai pas non plus envie de courir d’un endroit à l’autre pendant tout mon séjour…
J1: Arrivée à Pointe-A-Pitre, location voiture et installation à Bouillante (5 nuits)
J2: Marché de Basse-Terre, distillerie Bologne, parc des roches gravées, plantation Vanibel
J3: 1/2 journée en bateau dans le grand cul-de-sac marin avec Blue Lagoon, jardin botanique de Deshaies, plage de Grande-Anse à Deshaies
J4: Chutes du carbet, plantation Grand-café à Bélair
J5: Sources chaudes de Bouillante, parc aquacole d’ouassous à Pointe-Noire, plage de Malendure + ilet pigeon
J6: route de la traversée (parc des mamelles, maison de la forêt, cascade aux écrevisses) et installation à Saint-François (7 nuits)
J7: marché de Pointe-A-Pitre, aquarium, plages de Sainte-Anne
J8: Excursion d’une journée à Petite-Terre en speed boat avec Patou
J9: Distillerie Damoiseau au Moule, sucrerie Gardel, porte d’enfer et trou de Madame coco
J10: Ilet Gosier
J11: Pointe des chateaux à Saint-François
J12: Repos
J13: Retour
Merci d’avance pour vos réponses!
patrickmickey2
pas inquiétudes cela me semble faisable .
Les journées ne sont pas trop chargés.
pat
mimib63
Pas mal…Pour le parc aquacole, possibilité de manger le midi (vendredi et dimanche. A vérifier) donc il faudra alléger la suite de la journée car on ne sort pas de table avant 14H30 (un peu juste si vous voulez profiter des ilets Pigeon).
Pour Gosier, comme vous aurez vite fait le tour de l’ilet: y aller tôt le matin (premier bateau) pour profiter du “calme” + Pic-nic et hop, retour et il vous restera du temps pour découvrir les autres plages entre Gosier et Ste Anne.
Pour le reste: tout est bien équilibré.
Bonnes vacances et profitez bien!
mimi
Anonyme4
Un tout grand merci pour vos réponses!
En effet je comptais prendre le repas au parc aquacole. Je vais donc remettre ma visite de Malendure à un autre jour pour en profiter pleinement.
C’est exactement le genre d’infos dont j’avais besoin! Merci!
sylviefanny5
Bonjour,
En Guadeloupe en mars 2014 pour 12 jours nous avons visité uniquement Grande Terre. Pour le jour 9 vous pouvez rajouter sans problème la Pointe de la Grande Vigie et partir ensuite pique niquer vers Anse Bertrand : plage de la Chapelle ou Port Louis : plage du Souffleur ( beaucoup de poissons en PTM ) et parcours d’une 1/2 h dans la mangrove. Le J10 je rejoins ce qui vous a été dit, quittez l’Ilet Gosier après le repas et allez par exemple à la Plage de Bois Jolan. Le J11 vous pouvez faire une petite rando d’une heure à la Pointe des Chateaux en laissant la croix sur votre gauche et en longeant la côte ( c’est une boucle ) et vous arrêtez ensuite le long de la route il y a des accès à différentes plages tout le long. Pour la partie Basse Terre que nous ferons en février 2015, j’ajouterai le J4 le parc de Valombreuse et le J6 le sentier de découverte vers la Maison de la Forêt. Cordialement
Anonyme6
J2: distillerie Bologne
il n’y a rien à voir, juste une boutique qui vend plus chère qu’en grande surface
deux distilleries sont plus intéressantes sur Sainte-Rose
Séverin (à faire du matin pour le petit train)
Reimonenq avec normalement collection de papillons et autres insectes
sinon Damoiseau est également une autre option
mimib67
Bonjour, La distillerie Longueteau à Capesterre es t l’une des seules qui tourne à la vapeur; Très bon rhum vieux. Chais exceptionnels.A voir 1km plus loin la bananeraie grand Café où vous apprendrez tout sur la production de bananes. A rajouter dans votre programme s’il y a un trou. Après votre matinée à Gosier par ex. ou avant votre tour à l’aquarium.
Oubliez le parc de Valombreuse mal entretenu et sans intérêt. Mauvais rapport qualité-prix. Préférez le parc des Mamelles ou celui de Deshaies.
Bonnes vacances
mimi
Anonyme8
J5: Sources chaudes de Bouillante, parc aquacole d’ouassous à Pointe-Noire, plage de Malendure + ilet pigeon
Sources chaudes de Bouillante: c’est assez éloigné et en sens opposé de Pointe Noire, autant y passer en descendant à Basse-Terre
si de Basse-Terre vous allez sur Trois Rivières, il y a le bain chaud des amours sur la route puis une deuxième que l’on ne peut rater tellement elle est visible
en logeant à proximité de Malendure autant en profiter matin et soir par une baignade (les coqs vous réveillent à 6h du matin, les journées commencent donc tôt)
snoopi789
Bonjour,
Attention l’aquarium est infesté de MOUSTIQUES !!!
Testé en 2005 et 2014 il y en avait toujours autant, inutile de vous préciser que
nous avons pris nos jambes à notre cou !!!
Cdlt
Bon séjour
Anonyme10
Merci pour vos réponses qui m’aident beacoup!
Je vais donc supprimer la visite de Bologne et ajouter la distillerie Séverin ou Longueteau, j’hésite encore… Laquelle a votre préférence?
Pour l’aquarium, en effet s’il y a des moustiques, je vais éviter. Merci pour le conseil en tous cas.
Merci également pour l’info sur les sources de Bouillante, je ne savais pas exactement où elles se trouvaient, je vais donc prévoir en descendant vers Basse-Terre.
Anonyme11
Je sollicite encore votre avis pour faire mes choix :
plutôt Plantation Vanibel ou la Grivelière?
plutôt Maison de la banane ou Plantation Grand café?
Merci pour vos commentaires!
mimib612
Mes choix pour les avoir tous visités:Vanibel
Plantation Grand Café et Longueteau à côté dont la visite est assez rapide et les rhums+++
Ravine Thomas pour la source chaude dans la mer (avant Bouillante en venant de BT). Assez rapide (quasi bord de route côtière); par contre les bains des amours sont sur Gourbeyre après 3 Rivières juste avant BT en venant de PàP et pour en profiter on doit y passer plus de temps qu’à Ravine Thomas à portée de route.
St Séverin : TB mais nécessite 2- 3h de visite (petit train, jardin créole, chais, boutique, raffinerie.Rhum pas mal, sans plus.
Anonyme13
concernant les sources il y en a à plusieurs places…
2 km plus au sud de Bouillante tout à gauche d’une petite plage (pas terrible)
en descendant sur Basse-Terre après Bouillante une source jaillit dans l’eau de mer (source Thomas)
après BT en direction de Trois Rivières à Gourbeyre direction les sources de Dolé dans une descente se trouve en bord de route un bain (presque impossible de le manquer)
mais un bon 200 m plus haut sur la route il y a la bain des amours (en général il y a quelques autos en bord de route s’il y a du monde, petite marche pour y arriver mais c’est le plus beau)
si vous passez par Sainte Rose, faites un petit arrêt au port pour voir les poissons fraichement pêchés et les pélicans
pour Petite Terre il faut réserver dès que possible, parfois la file d’attente est longue et parfois la météo n’est pas des meilleures pour y aller