En décembre prochain je ferai mon 5 ieme voyage dans le sud et mon 1er en solo. Je vais au club med La Caravelle. Quelqu’un peut me donner de l’information excursion endroits pour manger typique enfin de quoi m’occuper durant mon sejour
Merci
Caro
thibgwada2
Bonjour Caroline,
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe.
Tu peut avoir plus de détails ici sur mon site. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus de précisions.
En effet tu n’indiques pas la durée de ton séjour, ni l’orientation que tu souhaites donner à ton voyage: découverte tout azimut, séjour randonnée, etc…?
Cela permettra de te répondre plus précisément et plus longuement.
Pani pwoblem
Thibgwada
Anonyme3
Merci, pour votre réponse.
Malheureusement pour moi j’y serai qu’un semaine au club Med.
Je veux visité pointe a Pitre, le marché. marché dans les rue, me mêlé au gens de la place enfin sortir des sentiers battus. J’adore le contacts des gens, je suis curieuse et ouvert d’esprit.
J’habite au Québec (Canada) pour moi les voyages est une façon de découvrir les gens et leurs modes de vie.
Les jardins la végétations ouffff 1 semaine c’est pas assé (sourire)
Habites-tu près de La Caravelle ?
Carolle
Anonyme4
Bonjour,
Quebecoise de retour de la paradisiaque Gwada pas plus tard que la semaine dernière, votre future destination est emprunt de diversité donc, très difficile à voir en une semaine selon moi mais voici mes incontournables.
A priori, pointe-a-pitre n’est pas un " must " cependant , un am ou pm suffirons pour visiter le musée Schoelcher , le musée d’archéologie Edgar Clerc et la rue Frebault pour ces madras de qualités. Toutefois, pour des raisons de sécurité, évitez les alentours de l’hopital.
Tant qu’a discuter de sécurité, évitez la ville de Gosier le soir ( municipalité voisine de Ste-Anne).
Le plaisir maintenant… aurez-vous la possibilité de louer une voiture? Si oui, ideal-car.fr s’est avérez un choix excellent tant sur le point service clientèle que financier. Dans, ce cas, les possibilités pour vous sont importantes:
-visite du bourg et du jardins botanique de Deshaies ainsi qu’une excursion d’un jour en catamaran de son port pour un mouillage dans la réserve Cousteau ( hors de la folie de l’Ilet pigeon, nous étions que deux sur le catamaran + endroit désert! je peux vous donner les coordonnées du prestataire si vous désirez)
le volcan actif La Soufrière mais n’emprunter pas le sentier commun. Utilisez plutôt le se ntier des géologues; spectaculaire! Si vous hésité à faire un sentier non balisé , passez avec un guide de Vert Intense.
la route de la Traversée: tant à voir, forest, chute, etc…
la Pointe de la Grande Vigie et porte d’Enfer. Tres beau spectacle.
Et maintenant, si vous êtes sans voiture, voici quelques bons plans:
Un MUST pour échanger avec les gens: Les Saintes. Vous trouverez, de votre complexe,
Info pour une navette pour les Saintes( depart le matin retour vers 16:00). Les gens, le paysage, les plages, le Chameau,etc. A voir,
Pas tres loin, un magnifique bourg ( autobus ou taxi) St-Francois et la plage des raisins clairs. Un peu plus loin, la Pointe des Chateaux.
Si vous avez une autre journée complète, à voir également: Petite Terre. Requin citron, raie, tortue, iguane, poisson multiple.
Le Club med vous offre, je crois, une visite de la mangrove en kayak ou encore du canyonning. Tres bon choix aussi.
Des visites , d’une journée, pour visiter Marie-Galante peuvent être également séduisantes!
Enfin, je vais m’arrêter puisque la discussion pourrait être très lonnnguuee! Nourriture, rhum, punch, fruits, épices ( st-François- marché de la Rotonde) , accueil fantastique des gens( et la grandes courtisanerie de ces hommes;) très courtois)),
Beaucoup de crême solaire aussi;)
Bon voyage
Anonyme5
Merci, pour vos suggestions
J’ai suffisamment d’informations pour choisir des sorties et activités.
Je désire aussi me reposer, je me garde du temps pour ça plage et un bon livre
je vous ferai part de mes impressions à mon retour