Mon premier voyage du 12 au 28 mars 2013 en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour

nous partons moi et mon mari en thailande du 12 au 28 mars 2013 c’est un pays qui me donne envie depuis longtemps et je n’entends que de bonnes éloges mais a chacun son séjour et j’ai beau lire plusieurs discussions je ne m’y retrouve pas toujours.
je compte sur vos differents avis pour pouvoir organiser mon sejour au mieux.

je n’ai acheté que les billets car on m’a conseiller …
nous arriverons sur bangkok mais serions intéressés pour aller vers chiang mai j’en entends souvent parler et bien sur aller dans le sud mais vers ou aller phuket, krabi, samui ou autres?? je ne sais pas peut etre aurez vous d’autres villes a me suggerer…

j’aimerais visiter un temple,
faire une promenade a dos d’éléphants
voir les tigres…
faire une petite croisiere des iles, je ne sais pas si on peut
participer a un cours de cuisine (j’adore cuisiner!!!),
faire de la plongée mais je ne sais pas trop quel est le mieux entre le snorkelling ou la plongée a la bouteille?
profiter des sublimes plages de ce pays…
trouver des hotels ou guest houses de niveau assez bien, enfin moyen pas au top mais confortable… idéalement bien placés pour pouvoir se promener le soir …

voila je pense avoir décrit au mieux ce que je recherchais…
nous partons avec un budget entre 1000 et 1300 euros .

merci d’avance de m’avoir lu et peut etre de me répondre
a trés bientot…

Bonjour,
En lisant votre message, on s’est revu preparer notre voyage en Thaïlande. On a visité le pays du sourire pendant 6 semaines. Trek à dos d’éléphant, cours de cuisine, snorkeling … On a tout mis en ligne tout notre itinéraire avec bons plans, adresses, guides pratiques, photos et vidéos sur notre blog http://www.onedayonetravel.com
Nous sommes partis de Bangkok et avons migré vers le Nord jusqu’à Chiang Mai : temples, singes, cours de cuisine, treks, … puis avons découvert l’ouest beaucoup moins touristique et notamment la frontière birmane ou encore les cascades d’Erawan. Puis nous avons conclu par un séjour sur Koh Samui (court séjour) et Koh Tao (long séjour) où nous avons pu nous reposer et plonger.
Il y a de quoi faire en Thailande. Entre découverte et immersion dans la culture locale, on passe à coup sûr d’excellentes vacances.
Alors bonne préparation de voyage et n’hésitez pas à piocher des infos sur notre blog.
Franck

Bonjour Darine ,suis les infos de Franck , et ca va bien partir , du peu que j’y ai lu …
mefies Toi de ceux qui vont te proposer leurs services en Messages perso … d’abord il est interdit de travailler en Thailande sans permis , ou si c’est un professionel qui t’aborde , et si il ne le fait pas en “officiel” sur le forum , c’est qu’il a qque chose de louche …ou qu’il est en mal de client …

renseigne Toi bien avant , il y a pléthore d’infos sur ce forum et d’autres … du style celui du lonely planet , ou "esprit voyageur en ase " ;
des temples , si Tu vas à Chiang Mai , tu auras l’embarras du choix ;

le sud = plage , on a tous envie d’y aller ;
renseigne toi sur notre ami ggogle quant au temps qu’il fait , les belles îles se partagent entre Phuket et environs de Krabi , ko samui et compagnie ( Ko Phan Gan et Ko tao ) , ou ko chang plus à l’est ;
a++

Bonsoir Darine,

en 2 semaines et demi en Thailande, vous aurez l’occasion de faire quelques déplacements qui vous permettront de vous dépayser.
Je vous conseille de consacrer au moins 3-4 jours à Bangkok (une guesthouse sympa, en tous cas propre et avec piscine : KT Guesthouse).
Vous pourrez même vous rendre facilement à Ayyuthaya.
Pour CHiang Mai, le train de nuit au départ de Bangkok est une bonne solution pour se déplacer. Là, vous pourrez vous rendre à des camps d’éléphants…
Puis vous pouvez prendre un vol intérieur (Air Bangkok ou Air Asia), pour vous rendre à Phuket, au sud.

Pour les plages, j’ai bien aimé Koh Phi Phi (accessible en bateau depuis Phuket), pour les plages et la plongée bouteille, et adoré Krabi . Tout dépend de ce que vous cherchez comme ambiance.
A Koh Phi Phi, il est possible de prendre des cours de cuisine.
Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à acheter un guide (Routard…), qui vous donnera les bonnes adresses…

Si cela vous tente (j’avais indiqué la référence sur d’autres posts, mais je ne sais pas si vous l’avez eu…), voici mon blog ou je détaille mon voyage en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com

J’espère que cela pourra vous aider dans votre organisation.

Bons préparatifs,

Pidjay

merci merci pour vos precieux conseils…
j’ai jeter un coup d’oeil sur ton blog"onedayone travel" je vais vite y retourner pour avoir le max d’infos
j’ai pas encore regarder “mescarnetsdumonde” mais je m’y apprete…lol

j’ai regarder la guesthouse kt sur bangkok c’est un trés bon prix et a l’air pas mal.merci du bon plan…

pour le nord je pense etre fixer de mon programme mais le sud est tellement vaste et riche en iles que je n’arrive pas vraiment a me decider…
koh samui ou phuket?
koh tao, koh phiphi…je suis perdue!

j’aimerais bien entendue des belles plages de sable fin mais ca c’est pas trés compliqué a trouver!!
mais je ne veux pas etre seule au monde et en meme temps pas trop de foule…comme il faut quoi :slight_smile:
pouvoir aller manger pas trés loin du logement, pouvoir se promener, spectacle de feu…

qu’y a t il a faire le soir dans le sud sans forcement se rendre dans des bars a entraineuses et autre dans le meme genre…

merciiii…

Bonjour Darine,

a mon avis, Koh Phi Phi proposera ce que vous cherchez… Du monde (c’est quand même très touristique, mais vous pouvez facilement vous extraire de la masse… et moins tapageuse que Phuket), des belles plages, des spectacles nocturne sur la plage, des cours de cuisine.
D’un coup de bateau, vous pourrez aussi rejoindre Krabi facilement (moins touristique et belles plages).
Vu que vous n’avez pas beaucoup de temps, essayez de vous concentrer sur quelques points essentiels, histoire de profiter de chaque endroit…
Après, je vous conseille ce que j’ai vu, mais ne connais pas Koh samui ou Kho Lanta.

j’espère que la lecture de mon blog vous aura aidé,

bons préparatifs,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage