Pour commencer, concernant la question du logement, malgré le fait que j’ai débuté les recherches en septembre, il n’y avait quasiment aucune annonce qui correspondais à nos attentes et à notre budget, lorsqu’il y avait un espoir c’était trop cher ou déjà pris, ou je n’avais aucune réponse des propriétaires. Quand j’ai trouvé des appartements qui convenaient, deux personnes du groupe ne pouvaient pas payer leur part et j’ai refusé d’avancer l’argent que j’ai durement économisé. Il s’est avéré que j’ai bien fait car notre groupe de 6 se retrouve maintenant à 4. De plus, prendre le logement dans le NJ nous a permis de faire des économies et c’est l’un des rares qui restait acceptable niveau budget. Prendre le bus pour aller à Manhattan et en revenir ne sera fais sauf urgence que 2 fois par jours soit 30dollars par personnes pour le séjour ! Je pense que “la prise de transports supplémentaires” n’est rien, le trajet ne durera que 10min, sans compter les aléas que l’on peut rencontrer sur la route mais c’est comme partout !
Je confirme, chacun ses centres d’intérêts. Nous prenons l’avion à 17h ici, nous arrivons à 20h là bas, il sera donc 2h du matin en France, je ne sais pas combien de temps va durer le contrôle à la douane, il y aura la fatigue. C’est la deuxième personne qui s’est occupé des détails du voyage avec moi qui m’a proposé de commencer par une journée sans prise de tête, je n’ai pas dis qu’il y aurai QUE du shopping le mardi, mais qu’il y en aura, ainsi qu’une balade tranquille dans la ville et j’ai même pensé pourquoi ne pas aller dans Harlem pour se balader. Dire que c’est du gâchis je trouve ça exagéré !!
Pour moi il y a une différence entre repéré les arrêts de chez soi et voir leur emplacement sur place. J’entends par faire un tour du quartier voir rapidement ce qui nous entoure. Pas une grosse balade juste du repérage, ça peut être fait pendant que certains se douche par exemple.
J’ai répété une bonne dizaine de fois à mon groupe de faire des recherches sur ce qui leur plairait à NY, jusqu’à mon dernier coup de gueule ils s’étaient contenté du nom, mais aucune infos sur l’emplacement et le prix. Ce sont mes dernières vacances, les prochaines seront dans 3 ans après ma formation qui ne me donnera aucune possibilité pour partir. Je refuse qu’on se retrouve là bas à se demander tous les soirs “alors on fait quoi demain?”, je refuse de gâcher mes dernières vacances. Ma démarche est la suivante, avoir une idée de plan, leur proposer une fois que j’aurai quelques avis et voir avec eux ce qu’ils en pensent, ce n’est pas figé, je ne veux rien imposer. Je suis consciente que l’on a pas tous les mêmes goûts et je ne peux pas penser à TOUT. Un voyage en groupe ça se réfléchi ensemble, je l’ai répété beaucoup trop de fois et je suis fatiguée ! Donc je fais un brouillon et j’en discute avec eux avec les conseils que j’aurai pu réussir à obtenir.
Le cinéma est une envie de tout le monde, je ne pense pas qu’aller au cinéma à Paris et à NY soit la même chose, la même ambiance, et il est en option, si nous n’en avons pas le temps ou si nous trouvons une meilleure activité il est évident qu’il passera à la trappe sans grand regret.
Mon consort niveau organisation fais des recherches pour la boîte de nuit et nous avons bien évidemment tous 21 ans révolus.
Pour JEUDI les “??” témoignent de mon manque d’idée, je suis consciente que la visite de ces quartiers ne nous occupera pas toute la journée, j’attends des suggestions de mon groupe (rappelons le ils sont censés faire des vrais recherches cette fois ci suite à mon dernier coup de gueule du début de semaine).
Pour le show Off broadway, le spectacle est déjà choisi : Iluminate artist of light. Et je veux tenter l’achat sur place et voir si nous réussirons à avoir une promotion.
Pour le Vendredi, je suis archi vague car je n’ai aucune idée.
Le Samedi les valises seront fais le soir avant le coucher, diner au Shake Shack ne veut pas dire s’y installer mais une possibilité pour le diner.
Cette ébauche de planning car ce n’est qu’une simple ébauche, pas une idée fixée sans changement possible, sera modifié à l’aide d’avis et de mon groupe, je le répète je n’ai aucunement l’intention d’imposer mes idées. Je vois plus ça comme une impulsion pour mon groupe.
Pour finir, je demande des avis, des conseils, des indications, des idées. Et je trouve que votre réponse est surtout orientée sur la critique plus que sur le conseil.