Mon Premier séjour à New York du 12 août au 18 août

Forum New York

Bonjour ou Bonsoir ,

Bientôt le GRAND JOUR !!! Mon tout premier voyage aux USA !! J’y vais avec 3 ami(e)s pour qui ça sera une découverte aussi !!

Voici une ébauche de mon planning (“mon” car il n’y a que bibi qui s’en occupe !!)

Lundi 12 Août:

Arrivée à 19h50 à JFK

Taxi direction Union City NJ

Repérer les arrêts pour se rendre à Manhattan

Petit tour du quartier et hop au lit

Mardi 13 Août:

Journée tranquille shopping, tour sans prise de tête de la ville

Et/ou balade dans Harlem

Cinéma et hop au lit

Mercredi 14 Août:

Statue de la liberté premier ferry si possible, j’ai vu qu’on pouvait y
aller depuis le NJ départ à Liberty State Park retour possible ensuite à
Battery Park

Découverte de Wall Street

Tour à Century 21

Métro direction Brooklyn, petit tour dans DUMBO et BROOKLYN HEIGHTS

Retour vers Manhattan via le Brooklyn Bridge au moment du coucher de soleil

Soirée sur Times Square ? Boîte de nuit ?

Jeudi 15 Août:

Chinatown -Little Itally

Nolita - Soho

??

Show Off-Broadway

Vendredi 16 Août:

Central Park et ses alentours

Grand Central Station

Top of the Rock au coucher de Soleil

Soirée à déterminer

Samedi 17 Août:

Empire State Building le matin

Brunch au 230 fifth

Chelsea - Four Squares

Diner au Shake Shack

Préparation des valises

Dimanche 18 Août:

Départ à 12h de JFK direction Los Angeles arrivée à 15h

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos suggestions ?? Je serai ravis d’avoir des avis !! Merci d’avance !!

Question d’âge ou de centres d’intérêts mais il est difficile d’approuver un tel projet sans en soulever un point.
Vous dites ne pas connaitre NY, loger dans le NJ, ce qui va occasionner une petite prise de transports supplémentaires, et commencer à vouloir découvrir cette ville par du shopping.
Quel gâchis!
Le shopping, pour ne pas s’en priver tout en profitant de la ville doit être pensé comme intégrable aux promenades sauf à se rendre dans un outlet ou profiter de promos d’un magasin en particulier.
Dans ce cas-là, il vaut mieux cibler des achats en fin de journée pour ne pas avoir à s’encombrer de sacs tout au long de la journée.

Le jour de votre arrivée, je ne suis pas sûre qu’il soit pertinent de faire de nuit le tour de votre quartier du NJ sauf s’il se trouve au bord de l’Hudson.
Repérer les moyens de relier votre résidence à NY, vous devriez le faire depuis chez vous.
C’est très simple.
Une fois sur place, vous serez de suite opérationnels.

Attention à une donnée importante dans le message que vous délivrez.
Vous dites être la seule à programmer le séjour.
En avez-vous bien débattu avec vos compagnons de voyage?
Si oui et que tout le monde adhère, il y a des chances que cela se passe à peu près bien, si non, vous prenez le risque de clashes en cours de route.
Ente celui qui aurait voulu faire cela, rester plus longtemps ailleurs, et ne pas avoir envie de tel déplacement et l’autre qui de toutes façons n’envisageait pas son voyage comme ça, vous allez “ramer”.
Dans ce cas, acceptez le principe en amont de faire exploser le groupe.
De toutes façons plus on est nombreux moins on va vite et moins on en fait.
Que personne ne se frustre en se sentant obligé de suivre les autres, et tout ira mieux.

Mardi
Ne croyez-vous pas qu’il y a mieux à faire que d’aller au cinéma ?
Peut-être avez-vous vos raisons, mais autant vous pourrez faire cette activité chez vous autant certaines promenades nocturnes n’auront de magie et de surprises qu’à NY, pas en région parisienne.

Mercredi
Renseignez-vous pour les boîtes de nuit.
Tout le monde dans votre groupe a-t-il plus de 21 ans.
Si, non, alors il existe des boites qui acceptent les mineurs mais il faut les cibler.
Réfléchissez depuis votre domicile aux adresses de boîte où vous pourriez aller de façon à ne pas perdre de temps sur place en tergiversations.
Attention aux tenues aussi.
Certaines nécessitent un dress code qui vous obligerait à repasser par le NJ.
En tenir compte pour le timing.

Votre jeudi est vide ou presque.
Tout tient dans une matinée.
Remontez de Soho sur Greenwich/ Chelsea et finissez par la Highline (il y a aussi de nombreuses autres combinaisons).
Show Off Broadway.
Là aussi, il va falloir cibler les Off Broadway ou Off-Off Broadway en choisissant dès à présent votre spectacle quitte à ne l’acheter qu’une fois sur place (un peu risqué selon le choix).

Vendredi
Central Park et ses environs (notions très vagues et complexes à la fois)!!!
Si vous désirez aller à Grand Central, osez tous les spots de la 42nd St.

Samedi
Essayez de faire plus et autrement une fois le brunch avalé.
Si Chelsea a pu être fait avant, associez Four square à d’autres secteurs.
Les valises peuvent attendre.
Diner au Shake Shack ??? (c’est plus un lieu pour une pause rapide en fast food à midi) qu’un établissement pour se poser au diner, mais bon…à chacun sa façon de se nourrir…

Voici donc un avis parmi d’autres à venir…

Pour commencer, concernant la question du logement, malgré le fait que j’ai débuté les recherches en septembre, il n’y avait quasiment aucune annonce qui correspondais à nos attentes et à notre budget, lorsqu’il y avait un espoir c’était trop cher ou déjà pris, ou je n’avais aucune réponse des propriétaires. Quand j’ai trouvé des appartements qui convenaient, deux personnes du groupe ne pouvaient pas payer leur part et j’ai refusé d’avancer l’argent que j’ai durement économisé. Il s’est avéré que j’ai bien fait car notre groupe de 6 se retrouve maintenant à 4. De plus, prendre le logement dans le NJ nous a permis de faire des économies et c’est l’un des rares qui restait acceptable niveau budget. Prendre le bus pour aller à Manhattan et en revenir ne sera fais sauf urgence que 2 fois par jours soit 30dollars par personnes pour le séjour ! Je pense que “la prise de transports supplémentaires” n’est rien, le trajet ne durera que 10min, sans compter les aléas que l’on peut rencontrer sur la route mais c’est comme partout !

Je confirme, chacun ses centres d’intérêts. Nous prenons l’avion à 17h ici, nous arrivons à 20h là bas, il sera donc 2h du matin en France, je ne sais pas combien de temps va durer le contrôle à la douane, il y aura la fatigue. C’est la deuxième personne qui s’est occupé des détails du voyage avec moi qui m’a proposé de commencer par une journée sans prise de tête, je n’ai pas dis qu’il y aurai QUE du shopping le mardi, mais qu’il y en aura, ainsi qu’une balade tranquille dans la ville et j’ai même pensé pourquoi ne pas aller dans Harlem pour se balader. Dire que c’est du gâchis je trouve ça exagéré !!

Pour moi il y a une différence entre repéré les arrêts de chez soi et voir leur emplacement sur place. J’entends par faire un tour du quartier voir rapidement ce qui nous entoure. Pas une grosse balade juste du repérage, ça peut être fait pendant que certains se douche par exemple.

J’ai répété une bonne dizaine de fois à mon groupe de faire des recherches sur ce qui leur plairait à NY, jusqu’à mon dernier coup de gueule ils s’étaient contenté du nom, mais aucune infos sur l’emplacement et le prix. Ce sont mes dernières vacances, les prochaines seront dans 3 ans après ma formation qui ne me donnera aucune possibilité pour partir. Je refuse qu’on se retrouve là bas à se demander tous les soirs “alors on fait quoi demain?”, je refuse de gâcher mes dernières vacances. Ma démarche est la suivante, avoir une idée de plan, leur proposer une fois que j’aurai quelques avis et voir avec eux ce qu’ils en pensent, ce n’est pas figé, je ne veux rien imposer. Je suis consciente que l’on a pas tous les mêmes goûts et je ne peux pas penser à TOUT. Un voyage en groupe ça se réfléchi ensemble, je l’ai répété beaucoup trop de fois et je suis fatiguée ! Donc je fais un brouillon et j’en discute avec eux avec les conseils que j’aurai pu réussir à obtenir.

Le cinéma est une envie de tout le monde, je ne pense pas qu’aller au cinéma à Paris et à NY soit la même chose, la même ambiance, et il est en option, si nous n’en avons pas le temps ou si nous trouvons une meilleure activité il est évident qu’il passera à la trappe sans grand regret.

Mon consort niveau organisation fais des recherches pour la boîte de nuit et nous avons bien évidemment tous 21 ans révolus.

Pour JEUDI les “??” témoignent de mon manque d’idée, je suis consciente que la visite de ces quartiers ne nous occupera pas toute la journée, j’attends des suggestions de mon groupe (rappelons le ils sont censés faire des vrais recherches cette fois ci suite à mon dernier coup de gueule du début de semaine).
Pour le show Off broadway, le spectacle est déjà choisi : Iluminate artist of light. Et je veux tenter l’achat sur place et voir si nous réussirons à avoir une promotion.

Pour le Vendredi, je suis archi vague car je n’ai aucune idée.

Le Samedi les valises seront fais le soir avant le coucher, diner au Shake Shack ne veut pas dire s’y installer mais une possibilité pour le diner.

Cette ébauche de planning car ce n’est qu’une simple ébauche, pas une idée fixée sans changement possible, sera modifié à l’aide d’avis et de mon groupe, je le répète je n’ai aucunement l’intention d’imposer mes idées. Je vois plus ça comme une impulsion pour mon groupe.

Pour finir, je demande des avis, des conseils, des indications, des idées. Et je trouve que votre réponse est surtout orientée sur la critique plus que sur le conseil.

Il ne faut pas comprendre mes remarques comme négatives mais comme des points qui soulèvent soit des questions, soit des “problèmes”.
Ce n’est dans ce cas qu’une critique à visée constructive.
Vous le dites vous-même : vous partez avec des personnes qui ne s’investissent pas et ne semblent pas concernées par votre démarche.
Certes, vous allez faire des propositions d’organisation pour gagner du temps, mais si les autres participants ne savent pas à quoi réfèrent vos suggestions, ils risquent de ne pas émettre d’avis enthousiastes.
Je vous suggérais de regarder en amont les moyens de desserte pour vous rendre à Manhattan pour que vous ayez une certaine aisance avant.
C’est un conseil, rien de plus.
La nuit, vous serez moins à l’aise pour appréhender la localisation exacte de l’arrêt de bus ou de l’entrée du path si ce sont les options retenues.
Là aussi, je voulais vous permettre d’être plus confort.
A présent, si mes remarques posées à partir d’une bonne expérience du terrain ne vous conviennent pas, oubliez les.
Faites comme bon vous semble.
C’est votre projet : pas le mien.

Quand j’interviens, c’est pour aider.
En déposant votre projet, n’était-ce pas ce que vous attendiez ? : des avis de personnes qui maîtrisent le sujet.
Il s’avère que j’en fais partie.

Sujets suggérés

Services voyage