Bonjour à tous
Ma compagne et moi partons en voyage à New York du Lundi 27 Mai au Lundi 3 Juin 2013. Nous réalisons tous deux un rêve de pouvoir enfin visiter cette ville, découvrir l’atmosphère et la démesure de la grosse pomme. Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire aussi avons-nous décidé de nous consacrer essentiellement sur Manhattan avec une incursion sur Brooklyn. Le 2° but de ce voyage est de faire « un peu » de shopping pour madame et pour moi, étant pompier professionnel, de découvrir le Fire Department of New York.
Après avoir longuement parcouru le forum, nous avons fait une ébauche de planning que je vous soumets. Celui-ci est amené à évoluer suite à vos avis, mais aussi en fonction de la météo sur place ou de nos envies. Nous prenons ce planning comme un guide de nos visites par quartier mais nous souhaitons également laisser le « feeling » guider nos pas.
Nous logerons à l’hôtel King & Grove à l’angle de la 29th Street et de Madison Avenue.
Lundi 27 Mai :
Arrivée à JFK à 13H35, formalités d’entrée puis transfert sur l’hôtel. Par taxi ou métro, on ne s’est pas encore décidé.
Installation à l’hôtel puis tour dans le quartier pour prendre les marques et soirée sur Times Square suivant l’état de fatigue.
Mardi 28 Mai :
Visite de Midtown East.
La journée débute avec la visite du siège de l’ONU.
Puis: Chrysler Building, Grand central Station, Saint-Patrick’s Church, passage devant le Moma, Waldorf Astoria, Times Square de jour, Rockefeller center puis fin de journée à top of the rock suivant la météo pour profiter du coucher de soleil.
Mercredi 29 Mai :
Direction Tribeca, Soho, Greenwich Village.
Flatiron Building, caserne ayant servi de décor au tournage du film Gosthbusters, magasin Levi’s et Converse, musée du FDNY, université de New York. Eventuellement un petit tour par Little Italy et Chinatown.
Retour par la High Line.
Jeudi 30 Mai :
Lower Manhattan.