Bonjour à tous
Ma compagne et moi partons en voyage à New York du Lundi 27 Mai au Lundi 3 Juin 2013. Nous réalisons tous deux un rêve de pouvoir enfin visiter cette ville, découvrir l’atmosphère et la démesure de la grosse pomme. Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire aussi avons-nous décidé de nous consacrer essentiellement sur Manhattan avec une incursion sur Brooklyn. Le 2° but de ce voyage est de faire « un peu » de shopping pour madame et pour moi, étant pompier professionnel, de découvrir le Fire Department of New York.
Après avoir longuement parcouru le forum, nous avons fait une ébauche de planning que je vous soumets. Celui-ci est amené à évoluer suite à vos avis, mais aussi en fonction de la météo sur place ou de nos envies. Nous prenons ce planning comme un guide de nos visites par quartier mais nous souhaitons également laisser le « feeling » guider nos pas.
Nous logerons à l’hôtel King & Grove à l’angle de la 29th Street et de Madison Avenue.
Lundi 27 Mai :
Arrivée à JFK à 13H35, formalités d’entrée puis transfert sur l’hôtel. Par taxi ou métro, on ne s’est pas encore décidé.
Installation à l’hôtel puis tour dans le quartier pour prendre les marques et soirée sur Times Square suivant l’état de fatigue.
Mardi 28 Mai :
Visite de Midtown East.
La journée débute avec la visite du siège de l’ONU.
Puis: Chrysler Building, Grand central Station, Saint-Patrick’s Church, passage devant le Moma, Waldorf Astoria, Times Square de jour, Rockefeller center puis fin de journée à top of the rock suivant la météo pour profiter du coucher de soleil.
Mercredi 29 Mai :
Direction Tribeca, Soho, Greenwich Village.
Flatiron Building, caserne ayant servi de décor au tournage du film Gosthbusters, magasin Levi’s et Converse, musée du FDNY, université de New York. Eventuellement un petit tour par Little Italy et Chinatown.
Retour par la High Line.
Jeudi 30 Mai :
Lower Manhattan.
Statue de la liberté par le ferry de Staten Island si aucun accès par ferry à celle-ci. Heure de la journée à définir.
Visite du mémorial du 11 Septembre, horaire à définir en fonction de ci-dessus.
Wall street, NY stock exchange, century 21, Saint Paul’s Chapel, fin de journée ou soirée sur le pont de Brooklyn.
Vendredi 31 Mai :
Visite de l’Empire State Building.
Macy’s, Madison Square Garden, Intrepid Sea and space museum (suivant le temps disponible), Columbus circle, 5th avenue.
Samedi 01 Juin:
Coney islands, Brooklyn heights, dumbo, éventuellement retour par Williamsburg.
Dimanche 02 Juin:
5th avenue, Central Park, musée d’histoire Naturelle. Retour avec passage devant le Lincoln center.
Lundi 03 Juin :
Matinée réservé pour combler nos dernières envies de shopping ou pour revoir certains sites suivant nos envies.
Dans l’après midi départ pour l’aéroport de Newark.
J’attends vos avis quant à la pertinence de ce planning, sachant que des arrêts shopping sont prévus au gré des ballades ainsi que des arrêts photos des casernes FDNY, avec achat de leurs tee-shirts, croisées en chemin (dans la limite du temps disponible bien sûr).
Et il faut que je trouve un créneau pour visiter la caserne située dans la rue de mon hôtel…