Je pars à New York pour la première fois du 10 au 17 février. Je suis SURexcitée !!! Donc j’ai passé beaucoup de temps à chercher un peu de partout ce qu’il ne fallait pas manquer là bas.A partir de là j’ai réussi à faire un espèce de planning qui, je le sais, va être dur à tenir, mais j’aimerai vraiment TOUT faire.
Je précise que je pars seule mais je rejoins une amie qui vit à Staten Island depuis très peu de temps, donc elle ne connait pas bien NY non plus. Elle travaillera le matin, donc je serai seule les matinées pour les visites.
Quant à moi je serai logé à 200m de l’Empire State Building.
Voici donc mon planning, en sachant que je compte quitter l’hôtel à 8h tous les matins.
Lundi 10
16h10 Arrivée à Newark
Transfert à l’hôtel en shuttle (A quelle heure puis-je espérer arriver à l’hôtel ?)
Soirée et repas sur Times Square
Mardi 11
Empire State Building à l’ouverture
10h American Museum of natural History
Repas
Sud de Central Park (Shakespeare Garden, Belvedere Castle, The Ramble, Alice in Wonderland, Strawberry Field, Bethesda Fountain, The Central Park Boathouse, Central Park carousel, Central Park Zoo, Wollman Rink)
Retour dans le centre
Repas
Mercredi 12
Bryant Park
Public Library
Grand Central
10h30 MoMA
Repas
Radio City Music Hall
St Thomas Church
Cathédrale St Patrick
Times Square
Top of the rock au coucher du soleil
19h Madison Square Garden Knicks vs. Sacramento (nous avons déjà les billets)
Jeudi 13
Façade Guggenheim
10h MET
Central Park : Jacqueline Kennedy Reservoir
Repas
Madame Tussaud
Chrysler Building
Immeuble Flatiron + Madison Square Park
Union square
The view Bar Marriott
Vendredi 14
NY Fire Museum
High Line Park
West village avec La plus petite maison de NY sur Bedford Street et l’immeuble de Friends
Greenwich village
SoHo
Little Italy : mulberry street
Chinatown : canal street + Temple Mahayana + Columbus Park
High Line de Meatpaching
Comedy cellar le soir
Je suis un peu brouillon pour ce jour là, je ne sais pas si on aura le temps de tout faire.
Samedi 15
St Paul Chapel
10h30 Memorial 11/09 / Ground zero
Brookfield Place – WFC
Repas
Jersey Garden Outlet tout l’après midi
Soirée : J’aurais aimé voir une comédie musicale en passant par tkts mais difficile de prendre les places le jour même si on est à l’outlet. A voir…
Mon vol est à 18h20. En sachant qu’il faut que je repasse par l’hôtel pour récupérer mes valises à la consigne. Puis prendre un taxi ou shuttle ??
Est ce que j’aurais le temps de faire tout ça entre 8h et 15h ?
J’attends vos suggestions et conseils.
Merci beaucoup par avance.
Elea
sourisgrise2
Vouloir tout faire est le rêve de tous ceux qui viennent à NY pour la première fois.
Pouvoir tout faire est utopique.
Votre planning est trop ambitieux, mais vous le savez.
N’oubliez pas qu’en hiver, le temps est un facteur déterminant pour gérer les déplacements.
La nuit tombe assez vite et on ne fait pas de nuit ce qui est intéressant de jour.
L’heure de votre arrivée le premier soir semble secondaire.
Une fois le check in fait, vous ne pourrez pas faire davantage que ce que vous avez envisagé.
N’oubliez pas que vous aurez géré votre voyage avant.
Toutes vos montées en haut des belvédères ne seront envisageables que si la visibilité est correcte.
N’oubliez pas d’y monter très couverte.
La promenade dans Central Park sera aussi conditionnée à son état d’enneigement.
Je doute que vous ayez le temps de faire tout ce que vous y avez noté.
Vous sélectionnerez sur place.
Mercredi, à moins de faire votre matinée au pas de course, je ne vois pas trop comment elle peut se construire.
Profitez d’être à Grand Central pour voir le lobby du Chrysler.
Le sunset étant à 17 h 30, il ne faudra pas trainer pour être à temps au MSG !
Jeudi,
Envisagez-vous votre visite du MET réduite à 45 minutes, 1 h maximum ?
Je ne vois pas comment vous auriez le temps avant de déjeuner de l’enchainer avec le tour du Réservoir.
Quel intérêt en hiver ? C’est long à faire.
Ensuite puisque vous voulez visiter le musée de Mme Tussauds, commencez par Union Square et remontez sur Times Square pour faire ce musée à la nuit tombée. Vous pourrez ainsi mieux profiter des heures de jour pour les extérieurs.
Vendredi
Il n’y a pas deux highlines.
Celle qui mène à Meatpacking est la seule.
Elle traverse Chelsea.
Le musée des pompiers se trouvant au Nord de Tribeca, vous n’avez aucun intérêt à commencer par lui (il n’ouvre qu’à 10h).
Commencez par la highline et dans la continuité de Soho terminez par ce musée (avant 17h).
Si Chinatown est zappé, ce n’est pas grave.
Dimanche, vous feriez mieux de commencer par la messe à 9 h.
Pas convaincue par le choix de vous rendre à Prospect Park en hiver : l’intérêt est infime.
Voilà, en gros ce que je relève de ce projet très ambitieux (trop ?)
Bon séjour quoi qu’il en soit et couvrez-vous bien.
cmlask3
Merci beaucoup pour ces précieux conseils! Je compte vraiment que la météo soit clémente avec nous mais on ne peut pas prévoir malheureusement…
J’ai lu quelque part qu’on pouvait acheter des places pour les comédies musicales dès le matin à l’ouverture des guichets des salles de spectacle, savez-vous si c’est toujours le cas ?
sourisgrise4
Voici quelques astuces pour obtenir des billets à bas coût sans garantie que cela concerne LE show de votre choix.
cmlask5
Merci encore sourisgrise ! Je vais aller jeter un coup d’oeil là dessus
sourisgrise6
Votre voyage se profilant, je vous donne d’autres informations qui pourraient vous aider.
Le 14 juillet sera le jour de la Saint Valentin.
Trouver une place dans un restaurant digne de ce nom va être épineux.
Aussi, soit vous intégrez l’idée d’un repas sans chichis, n’importe où, soit vous sélectionnez dès à présent votre table.
Ce même jour, Times Square où s’y trouvera un coeur, propose des “animations” autour de ce thème.