je vous raconte un peu ce qu’il se passe pour moi, et si quelqu’un peu me donner des informations, elle seront les bienvenus, mon problème c’est que j’essaie de rammener ma future femme en france avec un visa en vue de se marier, mais le problèmes c’est que la mairie de ma ville (POITIERS) ne veut pas me délivré de certificat de publications des bans, car apparament ils veulent qu’on soit tout les deux présent pour publier les bans.
Je me suis enervé avec la personne avec qui j’ai eu affaire, et j’ai téléphoné a l’ambassade pour qu’il explique a la maire la chose. Mais a leur tour l’ambassade m’envoie chier avec des réponses vagues. Donc je suis comme piégé, car a son tour ma futur femme on lui refuse un visa touristique car l’ambassade a peur qu’elle ne revienne dans son pays, et l’ambassade lui demande mon intervention avec un visa en vue de se marier. Je suis dégouté car je ne pas publier les bans "je tourne en rond " mais je compte allez en Ethiopie d’ici semaine pour faire le maximum. a tous si vous savez quelque choses qui puissent m’aider je suis là et je vous remercie beaucoup d’avance tchaw
Anonyme2
Peut-etre serait-ce plus simple d’aller habiter à Addis plutôt qu’à Poitiers
Anonyme3
bonjour christophe,
moi je suis ethiopienne,je suis mariée avec un français qui n"as pas eu le probléme pour la publication des bans ,alors que j’ete toujour en ethiopie.alors si ta mairie ne accepte pas ta situation,la seule solution c’est de se marier en etihiope ou quitter POITIERS.
je te souhaite bon courage.
Anonyme4
bonjour ;
je suis au début de mes démarches pour me marier ( et faire venir en france ) une femme de votre beau pays
Quelles démarches avez vous effectuées de votre coté en Ethiopie pour pouvoir venir et vous marier en France ?
Quelles attestations et papiers divers votre mari a-t-il dus fournir à sa mairie ?
Merci pour votre réponse
Je vous espère au mieux dans votre pays d’adoption
maesjl5
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes entre la publication des bans et le mariage.
Peut-être une solution serait de faire venir ta future femme avec un visa de tourisme (si elle peut l’obtenir) et tu aurais 3 mois pour régler les affaires.
Je ne sais pas si c’est possible mais c’est une piste.
lolo006
Hello
Oubliez de vous marier en France, c’est compliqué avec les visas.
Le plus simple: prenez vos papiers, attestation de naissance, etc. et allez vous mariez en Ethiopie. C’est très simple, la reconnaissance du mariage par l’ambassade de France prend quelques jours, et le visa est donné tout de suite.
Je l’ai fait en 2004, sans problèmes.
Il faut juste faire traduire vos papiers là-bas (facile), signer le registre de mariage et c’est fini.
Votre conjoint rentre avec vous…
Vous pouvez même aller voir l’ambassade avant pour signer des papiers indiquant que le mariage sera sur la base de la loi francaise, même s’il est fait devant les autorités éthiopiennes.
A noter, important: si votre mariage ne se fait pas à Addis Abeba, il faut ABSOLUMENT avoir un papier avec la liste des témoins, sinon l’ambassade de france ne peut reconnaître le mariage.