Bonjour!
J’aimerais svp avoir votre avis sur mon parcours pour la Côte californienne (juin/juillet 2013) en commençant à San Francisco + Yosemite + la côte jusqu’à San Diego + Joshua Tree + Grand Canyon + Las Vegas et retour sur Los Angeles.
J1 : arrivée San Francisco dans l’après-midi (navette jusqu’à l’hôtel)
J2 : San Francisco : sur 2-3 jours Golden Gate, Alcatraz, Chinatown, Fisherman’s Warf, Lombard Street, Twin Peaks…
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : la location voiture commence ici - départ pour Yosemite (320km de SF) (1 nuit)
J6 : départ pour Santa Cruz (348km=5h03 de Yosemite) (1 nuit)
J7 : départ pour Carmel (75km = 1h03 de Carmel) (1 nuit)
J8 : départ pour San Luis Obispo (215km=3h43 de Carmel) (1 nuit)
J9 : départ pour Santa Barbara (149km=2h17 de San Luis Obispo) (1nuit)
J10 : Los Angeles : Beverly Hills + Rodeo Drive (2h), Hollywood Bvd (2h), Hollywood (nuit à Santa Monica)
J11 : Los Angeles : Universal Studios 1 journée (nuit à ?)
J12 : Los Angeles : Warner Bros (3h), Paramount Studios (2h) (nuit à ?)
J13 : Los Angeles : Disney 1 journée (nuit à ?)
J14 : San Diego (à 200km de Los Angeles) (nuit à San Diego)
J15 : San Diego Sea World
J16 : San Diego
J17 : San Diego
J18 : départ pour Joshua Tree (à 258km=3h26 de San Diego)
J19 : départ pour Grand Canyon Village (à 599km = 7h43 de Joshua Tree) (1 nuit)
J20 : départ pour Las Vegas (à 461km=5h35 du Grand Canyon) (1 nuit)
J21 : Retour Los Angeles (à 790km du Grand Canyon=8h04)
J22 : Los Angeles
J23 : Voyage retour depuis Los Angeles
Je sais que Joshua Tree - Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles sont des “gros morceaux” en termes de trajets pour 1 jour mais je ne vois pas comment concilier autrement vu qu’on veut aller voir le Grand Canyon. Enlever 1 jour à San Francisco ou sur la côte pour alléger entre Las Vegas et Los Angeles (mais où?).
J’ai cru comprendre qu’il y avait une route fermée pour aller à Yosemite? Comment savoir?
C’est faisable autrement comme j’ai mis? (Conduire 1000km pour aller d’une destination à une autre sans s’arrêter dormir une nuit je connais)
Quels changements apporteriez-vous svp? Je n’arrive pas à savoir combien de temps prévoir pour tel endroit.
Mes estimations de trajets ont été fait sur viamichelin.
Nous serons 4 adultes (et tout autant de bagages), 3 conducteurs , avez-vous une agence de location voiture à me conseiller svp? Un modèle ?
Merci (bcp) d’avance de votre aide qui nous sera très utile ![]()
Cordialement, bonne journée.