Mon itinéraire pour 4 jours-3 nuits à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Voici mon planning pour 4 jours à Londres, départ le jeudi 11 avril et retour le dimanche 14 avril.

Jeudi 11 Avril:
Arrivée à St Pancras à 10h40.
Nous avons déjà nos “travelcards” donc direction RAYNERS LANE (studio que nous avons loué, dans la zone 5).
Ensuite, nous repartons direction CAMDEN pour faire quelques boutiques.
Combien de temps faut-il prévoir pour découvrir ce quartier?
Puis en fin d’après midi, nous voulons aller au Musée d’Histoires Naturelles, une visite de 2-3h, jusqu’à la fermeture?!
Peut-être qu’il est plus judicieux de faire le musée puis CAMDEN?
A quelle heure ferme les boutiques de CAMDEN?

Vendredi 12 Avril:
10h: Visite de la Tour de Londres. (billet déjà achetés)
Puis balade dans ce quartier: docklands, tower Bridge.
Repas dans ce quartier. Un restaurant bon marché à me conseiller?
15h: Visiste TOUR SHARD (billet acheté)
Puis fin d’après midi à OXFORD STREET et repas au GOLD HIND ou LEON.

Samedi 13 Avril:
Balade dans le quartier de WESTMINSTER, maison du 1er ministre, relève de la garde à 11h, Big Ben, St JAMES PARK.
Puis Repas à COVENT GARDEN.
Balade dans Leicester Square, Covent Garden.
Fin d’après midi: Balade dans NOTTING HILL: Portobello road market, “travel book shop” (librairie du film "coup de foudre à Notting Hill). Repas au BYRON.

Dimanche 13 Avril:
Balade dans le quartier de la Chapelle St Paul.
Départ 12h25 à St PANCRAS.

Merci pour vos conseils! :slight_smile:

Bonjour,Pas très proche du centre rayners lane… De st pancras, prévoir déjà env 45 mn rien pour y aller ( si proche de la station de métro). J’espère que le prix justifie cet éloignement d’hébergement.

Pour camden, le temps de visite peut être assez aléatoire mais en 2-3h, tu en verras déjà pas mal, vu que la dernière admission au musée est à 17h30 avec fermeture à 17h50, cela peut être jouable mais à condition de ne pas trainer en route, je ne suis jamais allée à camden en fin de journée donc je ne sais pas à quelle heure ferment les boutiques.

Ton retour du shard m’intéressera car le prix me fait bien hésiter !!

Par contre, sois attentive aux horaires du métro pour tes retours en soirée pour rejoindre le studio car selon l’endroit ou tu seras, moins de métro, vas sur le journey planner du site tfl.gov.uk pour vérifier s’il y aura un métro après minuit car sinon ce sera mi métro, mi bus.

Pour le dernier jour, prévois de laisser tes bagages en consigne a st pancras pour t’éviter de perdre du temps en transport.

Bon séjour

Bonjour,Je réfléchis a mon itinéraire… Et je me demande à quelle heure ferme les boutiques a candem? Le 1er jour nous ferions le musée d’histoires naturelles puis candem?! Qu en pensez vous? Ça craint en fin d ’ après midi- soirée?
Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Il y a certes 5 ans, mais peut être cela a t il changé … on a voulu finir notre journée à Camden comme vous : tout était fermé et donc c’était “nul” ! A confirmer mais gros doute donc !

Moi, je ferais autrement :

Le 1er jour j’irais à Camden passer une partie de l’après midi, puis je me balladerais à Notting hill qui serait bien calme et reposant après la cohue bigarée de Camden ! Sinon, vous n’aurez pas le temps de tout faire …

Le 3ème jour, après la relève de la garde, je remonterais plutôt vers Piccadilly, Hyde Park etc pour déjeuner, puis j’irais au Museum d’histoire naturelle tranquillement, pour finir la soirée avec le dîner à Covent garden, Leicester square qui sont toujours animés … Soho, Chinatown tout à côté aussi !

Et le dimanche matin, je me promènerais de St Paul (City vide le dimanche …) jusqu’au Tate Modern en traversant le Millenium bridge, pour monter par exemple voir la belle vue du resto du musée … sans risquer de rater le train !

Voilà ce que j’imagine … bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage