Je vais me rendre au Japon fin Aout (13 nuits) et j’aimerai avoir quelques avis pour optimiser mon itinéraire et trouver des solutions à quelques contraintes :
J1 (mercredi) : arrivée tardive sur Tokyo Haneda (00h10), avez-vous des idées d’hébergement bon rapport qualité/prix sur place ?
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5 : Tokyo à Kyoto (en train tôt le matin sans le J Rail Pass)
J6 : Kyoto
J7 : Kyoto
J8 : Kyoto (en train vers l’aéroport Osaka Itami) pour aller à Okinawa (en avion avec le Japon Air Pass)
J9 : Okinawa
J10 : Okinawa à Miyako jima (excursion en bateau pour faire de la plongée)
J11 : Okinawa
J12: Okinawa à Tokyo ( en avion avec le Japon Air Pass)
J13 : Tokyo (retour à Paris J14 à 01h30)
Sinon, je souhaite passer une journée dans un Onsen, pouvez vous m’aider à caler cette activité dans mon programme ?
En vous remerciant à l’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande
adam
Anonyme2
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais vous être d’une grande aide, mais je trouve qu’en si peu de temps cela ne vaut pas le coup de faire autant de lieux différents surtout s’il s’agit de votre premier voyage dans ces villes.
En général il est conseillé pour deux semaines de se concentrer sur Tôkyô et Kyôto où il y a déjà pleins de choses à voir.
Après si vous voulez vraiment aller à Miyakojima, à votre place je choisirais d’y combiner soit Tôkyô soit Kyôto qui méritent toutes deux d’y consacrer plus de temps.
Je trouve personnellement qu’une semaine à Tôkyô est le minimum pour déjà voir les endroits “touristiques” principaux alors 4 jours c’est vraiment court.
Après pour ce qui est de votre arrivée à 00h10 (avec Emirates?), je suis dans le même cas que vous et malheureusement il y a peu d’options.
Soit prendre un taxi, j’ai vu sur un site que cela reviendrait dans les 80 euros de Haneda, selon où vous vous rendez ensuite (ça reste à vérifier). Mais il faut trouver un hôtel où l’on peut arriver tard.
Sinon prendre un hôtel à proximité de l’aéroport; ou attendre dans l’aéroport les premiers trains.
Pour ce qui est des onsen je ne peux pas vous conseiller, à part vous recommandez de chercher sur le site secret onsen.
Je sais qu’il existe le ôedo onsen monogatari à Odaiba mais je ne connais pas.
Anonyme3
merci kalysto d’avoir pris le temps de me répondre
Mon vol est bien celui avec Emirates (en A380 jusqu’à Dubai). Autrement, pour la première nuit ma solution de repli en cas de problème est de me rabattre sur l’hôtel capsule First Cabin qui se trouve dans le terminal 1 de Haneda http://first-cabin.jp/
Sinon pour l’itinéraire c’est très très difficile de choisir entre TOKYO ou KYOTO et OKINAWA
Cordialement,
Adam
fuchan4
Je ne pense pas que Emirates fasse partie de Star alliance. Si c’est le cas vousne pouvez pas bénéficier du japan air pass sur les vols intérieurs ANA.Renseignez vous car il faut réserver les billets avant de partir de france. Mais il y a d’autres réductions par JAL qui est peut être lié avec Emirates.
Votre voyage est trop chargé.
Aller à miyakojima pour la journée… cela fait deux billets d’avion à 10000 ¥, plus l’acheminement plus le bateau + la location du materiel…
Cela fait cher les deux heures de plongée!
En plus, la saison des typhons commence debut août (fréquence de 1 toutes les 2 semaines en moyenne) durée 5 a 6 jours.
Bonne chance!
Vous trouverez des articles sur Miyakojima sur www.soleilrouge.org
Anonyme5
Comme l’a dit Fuchan c’est la période où commence les typhons, c’est pourquoi c’est dommage d’y aller si peu de temps et ça fait cher le billet. Pour info j’y vais moi aussi en août et j’ai trouvé des billets à 130 euros aller-retour Tôkyô-Naha, seulement aller à Miyakojima sans le japan air pass revient bien plus cher.
Donc même si le choix est difficile, d’après moi il est plus judicieux en quinze jours de ne choisir que deux lieux à visiter.
parano6
Oui je pense aussi que ça fait un programme un peu trop chargé en si peu de temps
Je serai dans le même cas que tout avec arrivée à haneda a 00h20
Je vais sûrement dormir a l’aéroport
Anonyme7
Bonsoir,
merci à fuchan, kalysto et parano pour vos judicieux conseils
Je vais certainement revoir mon itinéraire ( la surpression de l’étape à Miyakojima).
5 jours à Tokyo (dont 1 journée dans un Onsen de la région du Kanto)
4 jours à Kyoto
4 jours à Okinawa
Cordialement,
Adam