Bonsoir
Je suis propriétaire d’un CC de marque autostar avec lequel depuis son acquisition je n’ai que des problèmes.
Lanterneau qui prend l’eau, caméra de recul qui ne fonctionne pas ,plancher qui s’affaisse, peinture calandre qui s’enlève, serrure porte conducteur défectueuse et bien d’autres chose .
Après avoir contacté a plusieurs reprises l’usine AUTOSTAR j’ai quand même réussi grâce à une charmante personne au standard réussi à avoir la personne du SAV et la franchement pire que ça il ni a pas du jamais vu pour lui rien d’anormal que des bricoles à avoir avec mon concessionnaire qui dailleurs est très compétent mais malheureusement au bout d’un moment il n’a plus grand chose à faire mi à part faire intervenir un huissier pour constater les problèmes il s’agit d’un véhicule à plus de 80000 euros .
Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
Aujourd’hui le CC repart en concession de nouveau pour essayer de régler les nouveaux problèmes.
Heureusement pour moi mon concessionnaire est très sérieux ,mais de nouveaux problèmes apparaissent à chaque sortie .
je n’exagère pas dans mes propos ,et je vous conseil vivement de ne pas acheter ce genre de Camping car il s’agit d’un autostar intégral passion 30ieme anniversaire de 2019 acheté chez un concessionnaire de la banlieue Lyonnaise.
Nous allons donc être dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire contre autostar car a priori il non absolument pas l’intention de faire quoi que ce soi ( mot pour mot de la part du responsable du SAV AUTOSTAR ) je dois faire régler toutes ces malfaçons par mon concessionnaire.
Je ne manquerai pas de revenir sur ce blog pour vous faire part de l’avancement de mon dossier .
Pat
Bonjour , bonne année 2 0 2 0 à toutes et tous
Patricia060763 , Autostar , du goupe Trigano , avez-vous déjà entendu parler ? Et les problèmes de finitions qui collent à Trigano dont plusieurs marques pâtissent ?
Benimar Rimor Challenger et je le redis n’en déplaise à certains Chausson presque le jumeau de Challenger Autostar : pour toutes ces marques Trigano a décidé depuis une décennie de fabriquer des engins à contracter des ulcères .
Je pèse mes mots . Ces usines devraient être en procédure judiciaire depuis 5 ou 6 ans , car les premiers mécontents ont des CC de 2008-2010
Mais ils sont beaux hein ? Eh oui c’est l’arbre qui cache la forêt .
Eh quand même plus de 80 000 € pour Patricia . Le prix d’une berline de prestige avec laquelle le client n’a et n’aura jamais autant de problèmes , loin de là .
Vous aurez à ce prix un Rapido de bonne gamme , même si certains ont des soucis , mais c’est sans commune mesure .
Ou bien un Adria , moins cher et d’aussi bonne qualité , encore mieux un Hymer autour de 80-90 000 € .
Au fait votre concessionnaire vendeur près de Lyon ne serait-il pas Pithioud par hasard ? Juste pour savoir car je le connais et vous dites que vous en êtes satisfaite .
A bientôt et bon courage .
Christian
bonjour,
le problème principal du groupe Trigano c’est de proposer beaucoup trop de modèles dans leurs marques.
Certains exposés dans les salons ne trouvent très peu d acheteurs.
Et ça joue sur la qualité !
Exemple, le camping car Chausson avec 2 portes cellules, qui en a vu rouler ?
Personnellement j en ai croisé Zéro !
Au lieu d améliorer la qualité et modifier des petits défauts d intérieurs, on cherche inutilement à présenter de nouveaux modèles qui n auront aucuns succès auprès des gens.
Salutations.
bonjour,
j’avais aussi des problemes avec un cc acheté neuf. après plusieurs interventions du concessionnaire, n’étant pas satisfait , j’ai contacté le fabricant. réponse du responsable qualité voyer avec votre concessionnaire, je lui est répondu que je venais à l’usine.
quand je suis arrivé dans le parking de l’usine l hotesse d’acceuil à contacté ce messieur qui n’à pas voulu se déplacé, j’ai dit à l’hotesse que j’avais les clées du véhicule et que je ne bougerais pas avant d’avoir satisfaction. et bien comme par hasard une personne du sav s’est déplacée à pris mes remarques en compte et à pris le véhicule en charge pour les mal façons le concernant.
pour les accessoires montés par le concessionnaire c’était celui ci de remettre en conformité.
conclusion: il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saint.
ps: les concessionnaires ne remontent pas toujours les pb au fabricant.
Les marchants de camping-cars peuvent dormir tranquille, les clients qui payent plus de 50 000€ pour un véhicule neuf assument eux même le SAV.
C’est la seule profession où après avoir encaisser une forte somme on envoi les clients se faire cuire un oeuf, et force est de constater que ça fonctionne bien.
Bonsoir toutes et tous
Pour l’instant ça fonctionne , mais ça pourrait changer , ça va changer .
Pendant la dernière décennie on a vu et entendu un record de malfaçons , pannes , infiltrations , de par les témoignages de malheureux acheteurs .
Mais il y a les les autres , ceux qui n’interviennent pas sur les forums ou sur les journaux en ligne pour X raisons
Ca fait du monde en tout .
Ca ne peut pas durer , ça n’a que trop duré .
C’est aux victimes de faire valoir leurs droits , et de ne pas s’endormir . On ne peut pas le faire à leur place , sauf signer des pétitions pour les soutenir .
Et les encourager à monter des associations si le jeu en vaut la chandelle .
Christian
RE
C’est vrai Laroulotte , mais proposer beaucoup de marques et de modèles est le secret des groupes qui rachètent tout ce qu’ils peuvent , pour faire du chiffre , toujours plus de chiffre .
Mais c’est pas une raison pour bâcler ces marques low coast , qui étaient de meilleure qualité avant leur rachat .
Si on compare aux voitures , tenez le groupe VAG , 12 marques , si si, on peut , qui détient Skoda , low coast , est-ce que ce dernier est plus mal construit qu’avant son rachat ? Non , c’est même beaucoup mieux , idem pour Seat , Wolkswagen , sans parler des marques prestigieuses non exemptes de petits probèmes , mais sans comparaison avec nos CC .
C’est pareil pour nos groupes automobiles français : PSA ; Citroen a fait un bon jamais vu dans la qualité . Quand on pense aux Visa , Gs , Ln , qui étaient des véritables casseroles et des dangers sur la route . Opel devrait progresser en qualité , quand aux autres marques rachetées récemment , difficile à dire . Je pense que Chrysler ne peut que s’améliorer .
Aujourd’hui , Citroen n’a rien a envier aux allemandes . Et la marque DS , avec la DS3 , est même mieux notée que la Mini de BMW .
Renault aussi , ces voitures ont maintenant une qualité qui n’a rien à voir avec le passé : comme Dacia , Nissan … Et heureusement !
Le but de se regrouper est de fabriquer avec des pièces communes , pour bien sûr réduire les coûts , mais en aucun cas la qualité .
Alors à quand une révolution chez Trigano pour remettre les pendules à l’heure ?
Le plus tôt , souhaitons-le .
Pour répondre à votre question Laroulotte , le Chausson avec 2 portes cellules , je n’en ai pas aperçu l’ombre d’un seul .
C’est une aberration , qui ne fait que rogner de la place dans la cellule .
Bon vent .
Christian
Bonjour Christian,
Moi non plus, hormis en exposition où les gamins s amuser à entrée et sortir par les portes ( peut-être le but de ce véhicule)
Christian, avez-vous vu l interview de Mr Feuillet par Boursorama ?
Bonne journée.
Re
Non Laroulotte je l’ai pas vue.
A +
bonjour,
la discussion de 2019, je n’ai pas vu celle de 2020 “Le cc est solide”, alors tout va bien…et il vont améliorer la productivité, même chez Adria. Je crains le pire pour cette marque qui a été super
Cordialement
moustic
Bonjour ttes et ts
Ca y est j’ai lu la déclaration de Mr Feuillet PDG de Trigano
EDIFIANT et sans scrupules
Ca confirme un peu ce que je disais, et je ne suis pas étonné
Comme dit moustic , je crains le pire pour Adria, y a plusqu’à attendre les plaintes des victimes hélas.
Car ce monsieur n’a pas parlé de l’augmentation de la qualité de production , hormis de celle de la productivité .
Trigano se moque-t-il du client ?
Oui sans aucun doute, il le dit presque à demi-mot .
Qu’il en profite bien avant que les ventes
s’effondrent :c’est tout ce que je souhaite
Bon’e journée
Christian
J’ai un camping car axea 896+depuis 2014 dès réception du véhicules les problèmes sont apparus .bac à douche fendu ,lanterneau système d’ouverture hs,frigo en panne plusieurs fois ,sièges décousus heureusement tout cela pris sous garantie.une fois cette garantie terminée les problèmes continus,frigo 2fois en panne, la moustiquaire à changer,(800 euros) et en plus le radiateur du porteur hs( 45000kms)à la suite de tout ces désagréments nous avons demandé à l’usine autostar de la changer on nous a répondu que ce n’était pas possible il ne recevait pas de client donc on leur a demandé un geste commercial.ils sont tellement généreux qu’il nous ont fait cadeau d’une demie heure de main d’œuvre Merci a autostar pour leur générosité!!!
Je ne peux que confirmer le SAV désastreux d’Autostar.
Je cite, deux ans après l’achat d’un camping car haut de gamme i730 lj prestige :
-Passages de roues avant fendus
-cadre extérieur branchement gaz fendu.
-feu de brouillard qui prend l’eau.
-Fuite très importante au lanterneau principal.
-Verins litBonjour repositionné lors fabrication mais anciens trous totalement arrachés et laissés en l’état. Bravo les super artisans d’Autostar.
-Store lanterneau cabinet toilette déchiré.
-Baguettes de placards voilées. AUTOSTAR renvoit des baguettes trop courtes ou brutes au lieu d’être plaquées.
Cela confirme les super artisans !!!
-Dernièrement, poignée extérieure celulle cassée. Pas de réponse malgré plusieurs contacts par messagerie et courrier avec le responsable clientèle.
En achetant un camping car à 90 000 € avec options on pourrait esperer de la qualité. Hélas on est en France.
Les entreprises pleurent toujours des aides de l’Etat, mais sont incapables de fournir un bon service.
Trois mois sans travail, mais essayez de joindre AUTOSTAR au mois d’août.
La prochaine fois , j’achète allemand.
Bonsoir RASTA-17 et danrob68
J’en déduis RASTA17 que vous avez le modèle intégral 7,59 m je crois , haut de gamme de la marque , qui valait entre 82 et 84000 € en 2018 hors options .
Haut de gamme de la marque seulement , car c’est objectivement de la moyenne gamme , même si ça vaut plus de 80 000 € .
J’espère que vous n’avez pas attendu le concessionnaire pour refaire le joint du lanterneau , car l’eau pénètre vite dans le toit et les cloisons .
Autostar est dans le groupe Trigano , et il ne sait pas trop ce que haut de gamme veut dire .
Quand aux marques low coast on en parle sans arrêt donc basta !
Il n’y a qu’une marque vraiment haut de gamme chez le campeur Trigano , c’est Notin , et là aussi des problèmes apparaissent pour certains modèles .
La faute à qui ? Vous avez deviné .
A bientôt
Christian
Bonjour
J’ai la chance d’avoir un très bon concessionnaire.
Jusqu’à présent tout à été pris sous garantie. Certains diront que ce sont des petits soucis de jeunesse, mais franchement il y a un manque de sérieux chez les fabricants français.
J’ai l’impression que globalement les allemands produisent des véhicules mieux finis.
Le problème chez AUTOSTAR est le manque de réactivité.
Depuis début août il est impossible de les joindre par téléphone.
Les messages sont ignorés et les réponses aux courriers se font attendre.
Peut-être sont ils en vacances !!!
Mais, quand on entend les entreprises pleurer sur leur sort avec les conséquences des mois de confinement, il faudrait d’abord , qu’elles retrouvent une volonté de bien travailler et satisfaire le client .
À bientôt
Bonjour à tous .
je vois qu’ autostar ne s’améliore pas …
Aillant eu un autostar il était reparti 9 fois à l usine et il revenait avec les mêmes problèmes ou d autres qui apparaissent. Le problème c 'est que trigano achète toutes les marques et je penses que dans quelques temps. ils vont acheté les marques allemandes.
Ou bien les chinois qui mettront leurs grains de sable.
Ce que veux trigano c est tout simplement la rentabilité pour les actionnaires. Une fois le camping car vendu ils s en lavent les mains font durer le plaisir pour écoeurer l’acheteur et que celui ci r achète un nouveau cc Si possible dans le groupe trigano.moi j ai changé de cc et j’évite d’acheter chez l’ogre. cordialement
Mobilvetta aussi.
Autostar le désespoir
Star oui de l’incompétence.
Le lowcost allemand est certainement mieux fini que leur soit disant haut de gamme…
Cordialement.
Bonsoir Amif14 ttes et ts
Je ne saisis pas bien , vous voulez parler des hauts de gamme allemands ou français ?
Christian
Bonsoir
Pardon j’ai compris , vous voulez dire que les low coast allemands ( exemple Carado ) sont mieux finis que le haut de gamme Autostar .
On peut pas trop comparer , Carado vrai marque low coat , est bien contrôlée en bout de chaîne , peu de mécontents en France , mais peu d’acheteurs aussi .
Les pièces comme la coque sont quand même légères , fragiles .
Autostar n’est pas une marque haut de gamme , mais moyenne .
On peut rencontrer certains mécontents , ici 3 , mais sans comparaison avec Challenger ou Chausson . A la base la qualité est meilleure , heureusement les prix ne sont pas les mêmes
Bon vent
Christian
Bonjour
Il est vrai que nombre de petits incidents pourraient être évités avec un peu plus de sérieux.Certains disent qu’ils s’agit de problèmes de jeunesse.Mais accepterions nous de retourner tous les deux mois chez un concessionnaire auto pour régler des défauts sur un véhicule de 50 000 € (c’est un exemple) ? NON !! Même si j’ai la chance d’avoir un bon concessionnaire Autostar, qui a toujours répondu présent, cela ne résout en rien le manque de contrôle qualité au sortir de l’usine.Je modère mes propos initiaux sur le SAV du fabricant.J’ai eu des difficultés pour les joindre au mois d’août. Certes il faut râler et ne rien lâcher.Toutefois, le responsable de clientèle a fini par me rappeler et je dois dire que le contact a été très positif.Depuis il me tient régulièrement au courant du dossier. Un placard avait des baguettes voilées. Il a demandé leur remise en fabrication.Espérons que cette personne continuera d’assurer un bon SAV pour la satisfaction des acheteurs, en attendant une meilleure qualité de fabrication.
bonjour,
aussi longtemps que nos cc en france seront fabriqués par du personnel non formé ( intérim) il y aura des pb.le service qualité s’il y en à un est malheureusement impuissant de cette situation.
s’il y à un service qualité plus puissant que les impératifs de fabrication, tout opérateur doit étre formé et performant à son poste.c’est comme cela que la fabrication dans l’automobile fonctionne ainsi que ses fournnisseurs.
cordialement.
Service Qualité impuissant sans doute ! Le problème selon moi est plus profond. De nos jours, la demande est très forte et la capacité de production probablement pas en adéquation avec cette dernière.
C’est une des conséquences d’un niveau de qualité très faible au regard du secteur automobile. (Ceci dit, pas tjrs facile à comparer => petite série)
Ensuite, je n’incriminerais pas forcement sur les bureaux d’études. Nos véhicules sont souvent pertinent de ce coté là. En revanche, le bureaux des méthodes… quid des qualifications du process ! Quand, trois vis sur quatre ne sont pas vissées correctement sur un lanternau par exemple (bonjour le bruit). Le couple de serrage a surement été atteind mais pas la pression de contact entre les deux surface ?
Formation des opérateurs/ respect des procèdures en Fab… sur mon engin tout neuf, j’ai trouvé des vis en position mais pas serrées? ou carrement manquantes?
Enfin, le service Qualité; je me suis rendu compte que mes soucis étaient commun avec d’autres C-Caristes ayant le même véhicule. Quid des plans d’actions et de l’amélioration continue ! D’autres services que celui ci (Qualité) doivent avoir plus de poids…
(Ceci dit, moi, personnellement et moi même j’ai fait très correctement un chèque jusqu’au dernier centime !!!) …
Bonsoir ttes et ts
Globalement je suis d’accord avec vos 3 posts RASTA-17 , gpto et Horizon41.
Je voudrais résumer sur ce sujet des problèmes qualité chez Autostar mais généralement chez Trigano , et aussi dans le goupe Rapido depuis quelque temps .
Nos camping cars , particulièrement les plus vendus , low coast , milieu de gamme et parfois haut de gamme , sortent des chaînes de montage avec des défauts de finition innombrables , parfois graves comme des infiltrations , oui oui vous avez bien entendu des infiltrations dès la sortie de l’usine .
On en connait les raisons , personnel à flux tendu , inexpérimenté donc sous payé , mais aussi et surtout le contrôle en bout de chaîne est fait 1 fois sur 3 et je suis gentil , et il est vite fait chez Trigano .
Les dirigeants connaissent ces défauts évidemment , car ils leur sont rapportés par les concessionnaires et certains clients .
Pourtant rien ne change … tant que ça se vend bien en tout cas , car on est toujours en plein boum pour ce genre de loisirs , et le confinement les a même aidés à vendre plus .
Il ne fait aucun doute qu’un jour le boum s’arrêtera , et à ce moment-là ils seront bien obligés d’être plus pointus en qualité , faute de quoi ne resteront que les meilleurs .
De toute façon des marques disparaîtront , pourquoi un groupe continuerait à fabriquer quelques centaines d’unités par an si une marque ne rapporte rien ou presque?
Sauf pour le prestige d’une marque extrèmement réputée , quitte à perdre beaucoup d’argent , comme par exemple Bugatti marque française dans le riche groupe VAG .
Cette pirouette des CC aux autos me permet de terminer en disant ceci :
Les Clios , 208 ou autres C3 , même certains SUV , fabriqués par centaines de milliers ou plus par an , ne posent aucun problème de finition ou très rare , pour des tarifs moyens de 12/15 000 € .
Alors que des clients venant d’acheter des CC de marque low coast certes , mais qui valent tout de même 3 ou 4 fois plus , doivent batailller pendant des mois parfois des années pour que le concessionnaire résolve les pannes et autres imperfections … quand il y arrive .
Je sais bien qu’un CC a de nombreux points de contrôle , c’est une habitation , mais l’excuse ne tient pas . Ce n’est pas du tout normal .
Et l’on revient toujours aux contrôles en cours et en bout de chaîne .
Bon vent camarades
Soyez vigilants
Christian
Bonsoir
Tout semble dit.
C’est tellement vrai.
Cet échange est vraiment intéressant.
Merci à tous.
Mais peut-être que certains ont encore à s’exprimer.
Pardonnez moi
Bonne soirée
Bonsoir
Une seule chose compte royalties pour les actionnaires .
Le SAV se cache derrière un seul mot c’est du travail artisanal donc c est normal qu il y ai des défauts de qui se moque t’on. Quand mon camping car est retourné 9 fois a l 'usine car mon concessionnaire ne voulant pas y mettre les main.
Quand on regarde les vidéos de fabrication de camping car. Moi je vois du travail à la chaîne.
Bonne soirée
Bonjour
Un peu de positif SVP j’en suis a mon troisieme Autostar dernier en date I 730 LCA Passion 2020, jamais sans souci mais ni plus ni moins que les autres marques. Quand on parle avec d’autres camping-caristes on se rend compte que toutes les marques francaises ou pas rencontrent des problemes et nous savons tous qu’etre camping-cariste c’est d’abord etre bricoleur. J’avous que quand on mets plus de 90000 euros dans un vehicule on est en droit d’attendre de l’irreprochable mais ce n’est que tres rarement possible nous le savons tous. Les concessionnaires ne sont pas sans responsabilité ils pourraient eux aussi secouer les constructeurs car pas de vendeur pas de fabrication mais comme les marges doivent etre confortables ils font les innocents “c’est pas moi c’est lui”. Sur ce bonne route a tous.
Bonsoir ttes et ts
C’est tellement vrai , les 3 derniers posts sont intéressants .
Christian
Je suis passée par une mauvaise expérience chez Autostar pour un integral celtic éditions en 2018, il était neuf…gros sprobleme de vibrations intenses surtout au tableau de bord qui semblait se démonter en faisant un bruit impossible à supporter…le concessionnaire n’a pas réussi à arranger la situation, vacances d’été… On a pas supporté d’avoir à relancer sans cesse le concessionnaire loin de chez nous qui nous renvoyait sur une concession plus proche pour réaliser des travaux inefficaces. Voyant que nous allions au devant de gros et longs ennuis après des nuits sans bien dormir et à regret pour l’argent perdu, nous avons opté pour un achat d’un rapido avec reprise cet autostar super à l’arrêt, très convivial mais insupportable en conduite…Nous avons appris un an après que ce ccar avait été repris par l’usine qui avait constaté un défaut structurel de montage…Nous avons maintenant un ccar qui nous convient même si il y a toujours des petits ajustements à faire en concession ce n’est pas aussi grave et sérieux que sur le celtic edition en question.
Mais on s’aperçoit que les Services après vente en général manquent de gens sérieux et compétents et minutieux…pour vendre ça va, mais après c’est plus aleatoire…
Énorme déception aussi avec un integral celtic edition 693 acheté neuf en 2028. Problème de vibrations intenses du tableau de bord et dans la cellule occasionnant un bruit épouvantable. malgré qq réglages rien n’y fait. L’usine et le concessionnaire ne se sont pas préoccupés rapidement de notre problème. On a compris que ça allait durer et nous priver de voyages…pour vendre tout le monde est bon, pour régler les problèmes, il y a un manque de considération du client et un sérieux manque de compétences et minutie…Pourtant le chèque ( ou le prêt) est vite encaissé !
Nous avons opté après réflexions et nuits sans dormir à la reprise du ccar en vu d’acheter un rapido.Nous avons pris un concessionnaire très proche de notre domicile contrairement à l’achat de l’autostar…pour régler plus facilement les petits soucis éventuels qui se présenteraient , car les contrôles qualité sont plus ou moins bien faits dans les usines. Beaucoup de laisser aller partout, dans les concessions aussi.
Bonjour
Je viens de recevoir en septembre 2020 mon troisieme autostar en 9 ans non que j’ai été deçu simplement que je suis monté en gamme a chaque fois . J’ai eu des soucis bien sur mais ni plus ni moins que les autres marques Pour avoir discuté souvent avec d’autres campingcaristes on se rend compte que toutes les marques ont leurs lots de problemes. Je trouve normal de pouvoir critiquer une marque mais il ne faut pas faire d’un cas une generalité. La fameuse marque mayennaise que tout le monde vante a elle aussi son lot de mecontents. Bonne route a tous et bon courage a vous je vous souhaite de pouvoir regler tout vos problemes. Daniel
Je déterre ça car pas vu avant, et il n’est jamais trop tard pour rendre justice.
j’ai eu des Visa et GS, tenue de route et freinage excellent (surtout la GS puisque équipée de la suspension hydraulique), quand à la Citroën LN, c’était une Peugeot 104 avec le moteur bicylindre de la 2CV.
Pour en revenir aux camping-cars, vous devez comprendre que les constructeurs et leurs réseaux de revendeurs ont compris que les clients “s’accommodent” des mal-façons, et les prennent même en charge eux-même, donc c’est tout bénéf.
Bonjour
Comme je l’ai deja dit sur ce forum j’en suis a mon 3 ieme autostar dernier en date sept 2020 et bien pendant le mois de juillet apres une grosse averse j’ai vu l’eau rentrer dans CC. apres verification je me suis aperçu que le store certainement posé a la va vite et cela meme apres nous avoir demandé un delai de 45 jours pour une pretendu preparation, que le store avait été posé sans qu’aucune vis n’est été etanchée et de plus fixé sur la corniere du CC qui n’est que collé donc lors d’un coup de vent le store a tout arraché. donc bande autocollante pour retenir le tout et eviter d’autre infiltratios. au retour pas de rendez vous possible a la concession donc sort ta caisse et au boulot demontage du store de ses fixations remise en place de la corniere collages pose de la platine fixation collée et etanchée et repose du store. une journée pour faire ca (je sais je ne suis pas rapide) refection de tout les joints du toit total facture pret de 100 euros de fournitures. Au retour de ses congés j’appelle mon vendeur qui me repond sans aucun complexe apres que je lui est expliqué notre deconvenu: Ok je vous prend un RDV pour le 12/10 et surtout n’oublié pas de dire a l’acceuil si vous avez rencontré des soucis. Les concessionnaires ne nous prendrait il pas pour C…