Bonjour,
Ma famille et moi avons pensé aller en Alaska pour 3 semaines en juillet. Nous avons fait nos demandes de passeports dont 1 renouvellement pour moi.
Je suis allée plusieurs fois aux usa, je suis entrée la dernière fois en 2005 et revenu en France en juin 2009, je suis restée 4 ans de trop!
Ma question : Est ce que l’immigration me laissera entrer en juillet 2020? J’ai cru comprendre que j’avais un délai de 10 ans avant de pouvoir y retourner, comment en être sure?
Merci pour vos informations.
A.
Bonjour,
Maintenant que vous avez les passeports, il faut faire les demandes d’ESTA.
Il faudra répondre à la question :
8) Etes-vous déjà resté aux Etats Unis plus longtemps que la période d’admission que vous avait accordée le gouvernement américain ? OUI - NON
Si tu réponds OUI, l’ESTA sera refusé automatiquement et il faudra passer par la case visa.
Si tu réponds NON… l’ESTA sera accordé, mais tu auras la réponse au moment de passer l’immigration, à ton arrivée sur le sol américain.
L’ESTA est obligatoire depuis janvier 2009, donc le système était déjà informatisé au moment de ton départ en juin 2009. Et ton départ est enregistré…
A toi de voir si tu fais une demande de visa ou si tu préfères mentir et risquer de te faire refouler à ton arrivée aux Etats Unis.
A ta place je demanderais un visa, en sachant qu’un visa (ou l’ESTA) ne te garantira pas l’entrée aux Etats Unis. Mais si le visa est accordé, tu as plus de chances d’être admis aux Etats Unis. Et de pouvoir profiter de ton voyage en Alaska…
A toi de voir.
Tiens nous au courant.