Pour mon premier voyage en Amériques Latine, j’ai décidé de faire appel à l’une des compagnies leaders du marché, à savoir British Airway. Le site et les services semblent en effet très enviable comparé à d’autres compagnies. Certain donc de voyager dans des conditions optimales, j’ai réservé mon aller-retour via British Airways.com pour Paris-Buenos Aires avec escale à Heathrow (London).
Et là le cauchemar commence…
Je me suis donc rendu au comptoir de la compagnie ce jeudi 1 mai 2014 avec 3h d’avance afin d’enregistrer mon bagage en soute. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu et l’on m’a indiqué que je devrais attendre 24h pour prendre mon avion car le vol reliant Paris CDG à l’aéroport d’Heathrow est retardé d’une heure ce qui rend impossible la connexion avec Buenos Aires à Londres deux heures plus tard. Ne pouvant repousser mon départ de 24h, on me propose une solution de reclassement auprès de la compagnie TAM (compagnie qui m’était jusqu’à l’or inconnue). Départ 22h20 au lieu de 20h45 soit, mais quelle ne fut pas ma suprise de faire une escale à Sao Polo. Le problème n’est pas tant de me retrouvé au Brésil mais plutot qu’au lieu de passer la nuit tranquillement dans l’avion après mon escale à Londres, je dois faire escale a 5:30 du matin pour arriver deux heures après l’heure initialement prévue à Buenos Aires et qui plus est dans un autre aéroport !!
Mais attention, les surprises ne s’arrêtes pas là ! En montant dans l’avion TAM je fus. dans un premier temps satisfait de l’appareil et des sièges mais cela c’était bien avant que je découvre mon siège semblable à un siège d’autobus cloîtré au milieu de la rangée du milieu. L’embarquement n’était pas fini que mon dos me faisait déjà souffrir. Autant dire que les 12h de vol et la correspondance s’annonçaient très mal. Je suis donc particulièrement insatisfait (et c’est un euphémisme) de la prestation recu (et inexistante) par la compagnie et je trouve illégitime de d’avoir payé si cher une prestation exercée par une autre compagnie. Je peux comprendre qu’un avion ait une heure de retard et que cela empêche la connexion avec le vol de Buenos Aires mais je ne peux tolérer la condescendance et le “je m’en foutisme” avec lequel cela m’a été annoncé. Aucune compensations ou informations autres m’ont été données. On m’a juste indiqué qu’il me fallait changer de terminal en passant du 2A au terminal 1 en prenant la navette et en me donnant un simple bout de papier faisant office de contact quand à un éventuel dédommagement. Je créé donc ce topic pour appuyer mon mécontentement. J’espère avoir une réponse positive de British Airways …