Bonjour je partage avec les voyageurs mon blog sur New York. Plus Belle New York est un blog qui vous aide à préparer votre voyage à New York. Je partage mes bons plans, mes bonnes adresses et mes balades hors des sentiers battus.
Merci d’avance pour vos visites n’hésitez pas à suivre la page facebook.
Anonyme2
Je viens d’aller voir votre blog et je le trouve très bien fait ! Des infos intéressantes, une navigation facile et il est très beau (ce qui ne gâche rien !) Je l’ai archivé pour y retourner quand j’aurais un peu plus de temps
Anonyme3
Merci beaucoup j’essaie de proposer justement des idées de balades qui sortent des sentiers battus. D’ailleurs quand j’y vais je réside dans des quartiers peu touristiques. Si vous êtes intéressés il y a deux concours en cours jusqu’à demain soir dont une visite dans Little Italy du Bronx, borough que j’affectionne. rdv sur ma page facebook
sourisgrise4
Votre blog est très agréable : Félicitations.
Oserez-vous davantage de hors piste ?
Sans doute est-ce le début.
N’hésitez pas à sortir plus franchement des ornières.
Il y a vraiment d’incroyables surprises qui vous attendent.
Bonne continuation…
Anonyme5
Merci Souris Grise oui mon blog n’a qu’un an. J’essaie de varier les articles pour m’adresser aussi bien aux visiteurs qui viennent à New York pour la première fois qu’aux habitués. il y a tellement de choses à voir et à découvrir, je vais repartir à la découverte de nouveaux quartiers. J’ai certaines idées à suivre.
Bonne journée
sourisgrise6
Quels sont les secteurs innovants que vous envisagez de découvrir ?
Anonyme7
Je ne prétends pas être innovante car je suis allée 5 fois à New York mais accompagné donc j’ai du refaire les incontournables. New York est une ressource inépuisable il y a toujours des choses à visiter. Cet été j’ai pu vraiment en profiter pour visiter et pour faire ce que je voulais car j’étais seule.
Voici une liste non exhaustive de mes prochaines visites selon la saison que vous connaissez déjà Souris Grise.
la partie nord du Bronx que je ne connais pas Riverdale, Van Cortlandt Park, Wave Hill, Ny Botanical Garden, City Island
-la partie Street art du Bronx
Inwood Hill
-Fort Washington park
-Riverside Park plus en détail
-East Harlem
approfondir Hoboken et Jersey City
-Passer une bonne journée à Staten Island que j’ai survolé
Lefferts Garden Prospect Park South Brooklyn
Crown Heights
-Bed Stuy et les restaurants afro caribeens
-Retourner à Bushwick que j’affectionne
-Ridgewood à Queens
-Retourner à Flushing
-j’aimerais pousser la visite dans Queens après Corona Park
Astoria que je ne connais pas du tout
Si vous avez d’autres suggestions je serai ravie merci
sourisgrise8
Effectivement, vous ne prévoyez rien que je ne connaisse déjà et ai présenté ici.
Vous verrez, après quelques recherches bien menées, vous pourrez tomber sur quelques pépites.
C’est ce que je vous souhaite pour donner à votre blog une marque bien à part.
Bonne continuation.
Anonyme9
Je n’ai pas listé ce que je connaissais déjà comme Bay Ridge où j’ai residé et qui mérite d’être visité et pourtant il n’est pas touristique ou encore le Hall of Fame du Bronx ou Mott Haven dans le sud Bronx. New York a tellement à offrir si on s’attarde sur les autres boroughs qui sont des joyaux à découvrir. Je suis d’accord avec vous Souris Grise j’ai encore beaucoup d’endroits à découvrir loin de Manhattan.
sourisgrise10
Dès que vous sortez de Manhattan et de certains sites comme Wave Hill, Gantry State Park, Corona Park, par exemple, plus rien n’est touristique.
C’est à mon avis ce qui légitime les visites approfondies.
Plonger dans les quartiers où résident les nykais qu’ils soient résidentiels ou populaires, c’est se garantir un autre voyage que celui des cartes postales.
Les différentes cultures sont bien plus perceptibles et lisibles qu’à Manhattan.
La notion de ville monde prend vraiment son sens quand on va au coeur des quartiers commmunautaires.
Bay Ridge, où vous avez résidé mérite une mise en avant très honorable.
Le Hall Of Fame for Great Americans est un site historique.
Il est inscrit dans les visites classiques et sans danger du Bronx.
La Gould Library toute proche me parait aussi incontournable.
Je suis beaucoup moins convaincue par Mott Haven que vous citez.
Ce n’est pas extraordinaire, tout de même.