Salut a tous les amoureux et futurs amoureux de la gwada
Nous sommes sur la fin de notre séjour en Guadeloupe (départ mardi prochain). Ou nous passons nos Vacances depuis le 7janvier.
Je suis avec ma femme, nous avons 25 et 27 ans et sans enfants.
C’est notre premier “beau voyage” (2 fois la Tunisie et une fois la crête mais la c’est un autre niveau).
Nous avons tout simplement passer des vacances de rêves, les adjectifs me manquent pour qualifier cette ile merveilleuse et surprenante.
Je vais vous faire un petit topo de nos 2 semaines qui se finissent.
Donc nous avons débuter notre séjour dans la “ville” de vieux fort ou nous avons étés hébergés par une amie. De la nous avons pu visiter déhaies avec son jardin botanique que nous avons adoré, ces belles plages de grande anse et plus particulièrement la perle (une de nos préférées, allez manger un bokit a la kaz jaune, serveuse enthousiaste et repas copieux et pas cher ), la plage de malendure a bouillante qui a du charme (le Lolo tout au fond a droite sert des ouassous délicieux pour un prix très raisonnable).
Nous avons également passés une nuit aux saintes, au bungalow “la haut”, accueil sympathique, prix correct et calme garanti). Je conseil fortement de ne pas louper cette excursion, c’est vraiment beau, les plages du pain de sucre, de pompière et crawen sont trop top. Je penses qu’il est indispensable de passer une nuit sur place, avec les horaires des navettes (arrivée vers 9h30 et départ 16h15) vous n’aurez pas le temps de profiter de terre de haut et de ses beaux paysages, encore moins de la sérénité ambiante. je déconseille toutefois daller diner au génois (resto sur la gauche en débarquant) qui, malgré une vue imprenable sur karukera vous sert des ouassous cuits a l’eau sans sauce avec un riz tout aussi fade et bien trop cher (le plus cher que l’on ait fait et le moins bon). Donc terre de haut reste un souvenir super, de la a y rester plus d’une nuit… Pour moi il faut déjà pouvoir rester plus de temps en gwada.
Pour clôturer la semaine en basse terre, nous avons eu la chance de pouvoir monter la soufrière par temps dégagé. C’est une chose a ne pas manquer, sauf si le temps ne s’y prête pas (inutile voir dangereux). Un paysage et des vues (et aussi le souffre) a couper le souffle…
Sinon la distillerie longuetau Était a l’arrêt (pas la saison et changement des broyeurs) intéressant quand même.
La deuxième chute du carbet est impressionnante mais dommage que la passerelle soit condamnée.
Pour les resto il y a aussi le cocotier a rivière sens si je me souvient bien, formule flunch façon créole pour 20€… Tout a volonté apéro compris ! Ça peux faire mal !
Deuxième semaine au helleu, entre sainte Anne et saint francois, petit bungalow déniché sur leboncoin, 350€ la semaine super propre, grande terrase, moderne clim vue sur Marie galante le pied… On est partis pour une semaine un peu plus farniente avec les jolies plages environnantes, celle de la caravelle (dite club med) celle du bois Jolan, du helleu…
Une petite virée sur la pointe des châteaux, le trou de man coco vaut le coup d’oeil un peu apres la porte d’enfer (celle vers le moule),
On a passé un bon moment a la plage du souffleur (surnommée plage des voleurs par des locaux, a raison car nous avons remarquer un jeune homme très suspicieux qui scrutait la plage des yeux avec un comportement étrange. Il est partit apres une trentaine de minutes quand il a vu qu’on l’avait repéré) mais sinon c’est paradisiaque. Charmant cimetière sur le fond. Pour le coup, repas délicieux et pas cher au pêcheur du souffleur accueil au top, cadre moyen.
On est allés sur sainte rose juste pour faire la ballade avec Jean eude (blue lagon) je le conseille fortement tout comme beaucoup de routards. C’est un passionné qui saura vous intéresser pendant 4 bonnes heures.
Voila je me rends compte que j’ai écrit un beau roman et que je n’ai pas dit le quart de ce que l’on a vécu… La faune, la flore, les belles rencontres, les “moments” ou l’on se sent privilégiés ! Ça restera gravé à jamais.
Je tenait a faire ce petit “road book” car j’ai adoré parcourir ce forum avant mon départ et j’espère qu’il inspirera d’autres voyageurs.
Sinon pour les habitués des lieux, pourrais t’on me conseillé un endroit ou l’on peux manger de bonnes langoustes fraiches pour un prix raisonnable ? On aimerais se faire un dernier plaisir avant de rentrer dans notre train train. Sur st francois ou Ste Anne si possible.
Merci a ceux qui mon lus jusqu’au bout et je suis ouvert a tout commentaire ou questions.
Baptiste ![]()
bonne vacances a vous