nous comptons (moi et ma femme) partir pour la 1er fois en Malaisie cette année, nous voudrions visiter aussi bien l’ouest que l’est (donc Kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highland, Pangkor, peut-être langkawi et les iles perhentian).
Le mois de juin pour le climat nous semblait donc idéal pour découvrir toutes ses régions sans trop se tremper. Seulement voila je viens d’apprendre que cela tombe pendant les vacances scolaires et tous ce que cela impliques (les foules, prix en hausse etc…).
n’aimant pas trop les bains de foule, ne supportant pas les files d’attente, les plages bondée, et n’ayant pas un budget illimité. J’aurais voulu avoir vos retours d’expériences concernant la malaisie au mois de juin.
J’ai comme mauvaise expérience le Maroc en juillet aout, qui est totalement incomparable avec le reste de l’année paisible et agréable.
Pour avoir fait l Indonésie a la même époque je pense que effectivement c’est la bonne période: pour preuve on y vas un peu plus de trois semaine en juin cette année aussi.
Juste pour info, ne tardez pas sur les billets d avion il augmente très fort ces derniers jours.
Bon voyage pour juin
Anonyme3
Bonjour,
Il y a du tourisme toute l’année en Malaisie, les périodes de haute saison touristique vont de mai à septembre.
Cela étant il y aura toujours moins de monde en juin qu’il n’y en aura en juillet ou août. Ca me semble donc être encore une bonne période pour éviter le trop plein de touristes.
salut
nous sommes partis l’année derniere au moi de juin du 15 au 27 à peu pres(j’ai plus les dates en tete) et il a plu 2 fois en fin de journée et le reste que du beau temps,c’etait le top et en plus il n’ y avait pas beaucoup de touristes, peut etre un peu plus sur les iles perhentian mais ça aller.
si d’autres questions n’hésite pas
jerome
cat_des_montagnes5
bonjour,
Nous sommes allés en octobre 2010 et 2011 en Malaisie, ainsi qu’en juin dernier… Entre autre les diverses fois, à Kuala Lumpur et à Pulau Perhentian. Nous n’avons pas été gênés par le monde … Sauf une fois, où nous avons eu la surprise de découvrir que tous les cars de nuit pour Kuala Besut étaient complets… Nous avons pris le car du jour ! (Cela correspondait à des vacances malaisiennes)
A Kuala Lumpur, nous n’avons pas vu de différences… A Pulau Perhentian, c’était sympa, il y avait plus d’animations par contre, nous avons été un peu gênés par les groupes chinois, cela modifiait les horaires des repas !!! Mais nous pouvions nous adapter où aller ailleurs pour diner sans problème !!
Pour en savoir un peu plus sur nos voyages en Malaisie et au bout du monde 5 mois (de camping en Australie et Nouvelle *Zélande) + 3 mois en Asie, RV sur notre blog, de photos et de comptes-rendus au jour le jour mais aussi des synthèses sur les hébergements, les services et nos activités… Blog 8 mois au bout du monde