Avec mon conjoint, nous avons acheté en 08/2016 des billets d’avions A/R pour Rome en 02/2017 sur Alitalia.
Nous avons reçu aujourd’hui un e-mail d’Alitalia pour nous informer de modifications sur ces billets à l’aller et au retour.
Nous étions sensés partir le 07/02 à 12h00 de Marseille et repartir le 13 à 9h45 de Rome.
Hors, ils nous disent que finalement, on partirait le 8 à 17h30 de Marseille et on repartirait le 13 à 15h15 de Rome
Dans leur mail, il n’est pas précisé si l’on peut annuler les billets car nous avons réserver des billets de trains de Montpellier vers Marseille A/R pour cette pèriode.
Peut-on leur demander le remboursement et prendre des billets sur des horaires qui nous conviennent ??
N’étant pas familier des voyages en avion, est-ce une chose qui arrive souvent ? Ou c’est juste qu’il faut éviter à tous prix Alitalia ?
Merci par avance de m’avoir lu et de vos réponses.
Bonne journée,
Gaelle
angege2
Comme vous êtes averti plus de deux semaines avant la date du voyage, vous pouvez demander le remboursement des billets.
Mais vous n’obtiendrez que cela et absolument rien d’autre, ni compensation, ni dédommagement.
Ne tardez pas à le faire !
Toutes les compagnies peuvent changer leur planification de vols, cela n’est pas propre à Alitalia.
angege3
Suite …
Et évidemment, vous n’aurez pas de remboursement des billets de train, cela n’a rien à voir avec l’aérien.
dams384
Cela m’arrive avec la LUFTHANSA pour le mois de février. La compagnie nous stipulait de les contacter dans les 14 jours suite à la réception de ce changement. Elle pouvait nous informer des différentes alternatives…(changement de vol par exemple).
En tout cas comme expliqué, au dessus, ce n’est pas de la faute de ALITALIA, toutes les compagnies peuvent chaner leur planification de vol