Modification ESTA

Forum New York

Bonjour :slight_smile:

J’ai fait il y a quelques jours ma demande d’ETSA en indiquant les dates suivantes :
date d’arrivée le 02/10/2018 et date de départ le 10/10/2018.

Le problème est qu’après avoir fait ma demande mon vol a été annulé et on nous a mis dans un autre vol le 01/10/2018, nous allons donc arriver à NY un jour avant le jour initialement prévu dans notre demande ETSA.

Est-il nécessaire de faire une nouvelle demande d’ETSA ?

De plus notre adresse sur NY change : nous avons pris un hotel pour la nuit en plus (la première nuit) et les 9 autres nuits nous sommes dans un AIRBNB, quelle adresse indiquer dans le formulaire ESTA ?

Merci d’avance pour votre aide !

Votre ESTA est valide pour deux ans dès l’accusé de réception.
La date de votre départ n’est qu’une donnée indicative facultative.
De même pour l’adresse.
Ne vous faites pas de souci et ne refaites rien.
Par contre assurez-vous que votre ESTA est OK.

Concernant la location en AirBnB, j’espère qu’elle est légale parce que sinon vous risquez d’être dans de beaux draps ! :frowning:

Merci pour votre réponse ça me rassure !

Pourquoi dîtes-vous ça concernant le logement AIRBNB ??
Alors pour ne pas avoir de problèmes, je pense que je vais changer l’adresse d’habitation en mettant l’hôtel !

Parce que la location d’un bien vide de son propriétaire est STRICTEMENT INTERDITE à NY (sauf rares exceptions) pour une durée inférieure à 30 jours.
Ce n’est pas au niveau de la connaissance de votre adresse via l’ESTA que vous courez un risque mais vis à vis du loueur.
Air Bnb est dans le collimateur de la ville de NYC et les sanctions sont très lourdes pour les propriétaires qui ne respectent pas le cadre légal.

Mais ça, vous devez le savoir parce que ce n’est pas nouveau : ça date de 2010.

Je n’étais pas au courant ! Le propriétaire sera présent dans la maison, il nous loue le bas !

Dans ce cas, il s’agit d’une townhouse et cette forme d’habitat entre dans la liste des exceptions.
Avez-vous tout de même vérifié, via street view que l’adresse est conforme à ce que vous en dites.

Oui oui c’est un appartement privée dans la maison d’un artiste

Sujets suggérés

Services voyage