Milos, Sifnos, Sérifos

Forum Grèce

Combien de temps à passer sur chaque île ?
Disposant d’une quinzaine de jours aux mois de mai/juin pour visiter ces 3 îles principalement au travers de la randonnée, je n’arrive pas avec mon mari à déterminer exactement le nombre de jours à réserver à chaque île. Il apparaît que Milos est la moins propice à la randonnée mais nous comptons aussi en faire le tour en bateau afin d’en découvrir toutes ses beauté ce qui prendrait déjà une journée.
Nous arriverons par avion à Milos et repartirons par bateau de Sérifos vers Athènes/Paris.
Si vous pouviez nous aider par vos expériences, vos avis nous seront très utiles.
Alors merci d’avance
Marie

c’est de regardez sur www.cycladen.be le site des randos par excellence , vous regardez ce que voulez faire et vous calculez le nombre de jour

Magne, merci de votre réponse, je connais déjà ce site très bien fait, que j’ai pu mettre en pratique l’été dernier.

Ce que j’aurais souhaité c’est avoir l’avis de personnes ayant déjà visité ces îles, même sans randonner, afin de profiter de leur expérience pour organiser au mieux notre séjour sur chaque île.

Bonne soirée
Marie

tout cela est tres individuel

certains vont encensés Milos d’autres Sifnos et beaucoup ignorerons Sérifos

bon choix

Milos et sifnos se ressemblent assez au niveau topographie. Cest des iles un peu vallonés, trés arrides et je n’ai vu aucun chemin de randonnée !!!

Il n’y a pas d’arbre, pas de forêt, seulement de superbes plages avec des tamaris, du sable ocre et des eaux turquoises

pour les chemins ils existent mais il n’y pas des barres rouges et blanches tous les 5 métres

il suffit d’acheter la carte anavasi ou de lire cycladen.be

Sifnos est au contraire une île très propice à la randonnée avec un nombre infini de sentiers, qui sont signalés par de petits panneaux en bois. Certains sont ombragés ! Il est vrai qu’il ne sont pas balisés avec autant de constance que dans certains coins de France où ils sont aussi fréquentés que le périf parisien !
J’ai rencontré sur Sifnos une Suissesse qui vient tous les ans depuis des années uniquement pour faire de la rando et qui me disait ne pas encore avoir exploré tous les chemins.

Avant de partir je mettais beaucoup renseigné (y compris sur ce forum) et notamment sur ce site cité plus haut trés bien fait :www.cycladen.be

Mais sur place, ce n’est pas aussi simple car peu de balisage et la barrière de la langue pour se faire aider

Mais sifnos est superbe

Sujets suggérés

Services voyage