Depuis quelques jours que je navigue sur ce forum, j’ai appris une foule de choses qui me seront bien utiles…
J’ai toutefois encore quelques questions:
Nous somme deux adultes et deux enfants jeunes (4 et 6 ans), et nous serons entre 4 et 5 jours à New York à la fin octobre…
-Je souhaite visiter (ou plutôt survoler, avec des touts petits, impossible de faire plus) les musées dont j’ai toujours rêvé (Met, Moma et Guggenheim), et je ne parviens pas à savoir si il serait financièrement intéressant de souscrire à l’une des cartes (genre citypass ou autre)… Qu’en pensez-vous?
-Ma fille de 4 ans étant grande, me confirmez vous que la gratuité éventuelle se fait en général sur la taille 1m12 (qu’elle dépasse >.<) ou sur l’âge (il est parfois indiqué 6 ans)?
-Des idées pour de si petits enfants??? Mon fils nous réclame déjà les antiquités égyptiennes, mais hormis les musées, un tour à la Statue de la Liberté et les parcs, je n’ai pensé à rien d’autre (et en terme de fatigue des enfants c’est déjà beaucoup il me semble)
-Je pensais prendre la carte de métro rechargeable, qui est utilisable par plusieurs personnes à la fois, est-ce bien un bon calcul?
-Pour aller de Philadelphie à NY , AR, j’ai cru comprendre que le bus est beaucoup plus intéressant que le train? Faut-il réserver à l’avance (dès que nous aurions nos dates quoi)?
Merci beaucoup!
Anonyme2
Je me rends compte que j’ai oublié des précisions:
-Je cherche également (pour l’instant je suis dans mes rêves! ) à aller à Strand Bookstores, voire faire un tour de librairies new yorkaises…si jamais vous avez des idées…
-Lorsque je parle de visiter les musées j’emploie un vocabulaire inapproprié : je pense hélas devoir me contenter d’une heure à chaque fois, plus serait beaucoup trop demander aux enfants (à l’inverse ils sont demandeurs de ces visites si elles sont courtes).
A charge pour moi de revenir un jour (un mois )seule (soyons honnête mon mari ne tiendra pas plus longtemps que mes enfants) et de pouvoir visiter les musées.
sourisgrise3
Vous ne donnez pas vos dates exactes de séjour ce qui nous aurait permis de vous cibler des activités spécifiques pour vos enfants sachant que vous serez à NY en période de Halloween.
Pour répondre à votre demande de pass ou pass, si on retient la liste de vos envies, considérant que vous voulez faire 4 des 6 activités du Citypass, prenez le pour vous adultes.
Vos trois musées seront gratuits pour les enfants.
Pour la statue de la Liberté, vous devrez acheter en plus deux passages de ferries pour eux.
Les transports en commun (bus et métro) seront gratuits si les enfants mesurent moins de 1.12m, mais on ne va pas vous suivre avec une toise, non plus.
Si votre fille fait 1.14m, ça passera, je pense.
Si vous êtes mis en difficulté, vous direz qu’à la dernière mesure, elle faisait 1.12 et qu’elle a grandi depuis. !
Vous vous retrouverez à 3 pour utiliser les transports.
La rentabilité d’une carte utilisée 5/7 jours pour vous détourner de la pay per ride.
En effet, s’il fait moche ou que vos enfants se fatiguent vite vous serez peut-être amenés à emprunter souvent les transports.
Dans ce cas, la carte en illimité sera plus rentable que la pay per ride.
Par contre, si vous ne prenez que très rarement le métro ou les bus, alors passez en pay per ride (une carte pour 3).
Le bus (Mega bus) peuvent être réservés au dernier moment pour Philly.
Disons que, plus on s’y prend tôt, plus on a de chances de profiter de leurs tarifs de promo parfois très bas.
Vous partez du centre de Manhattan pour arriver à Philly au pied de Chiinatown dans le centre.
C’est donc une formule économique, pratique et assez rapide (2h).
Pour ce qui est des visites de librairies, il y en a d’autres que Strand même si cet établissement est très grand.
Tout dépend de ce que vous y allez chercher.
D’autres adresses pourraient vous être communiquées si vous donniez des indices thématiques.
Voilà pour quelques réponses.
Bonnes réflexions.
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup pour voptre réponse !
Et désolée du retard de le mienne!!
Effectivement, pour la carte de Metro, si je prend en compte le temps froid et la fatique des enfants, l’illimité sera sans doute plus intéressant, je n’y avais pas du tout pensé!!
Pour les dates je n’ai hélas pas de date plus précise pour le moment : nous sommes en famille deux semaines à Philadelphie, et nous en profiterons pour une echappée à New York… Comprise en tout cas entre le 15 et le 31 octobre (c’est déjà plus précis )
Ce qui est dommage c’est que nous partirons le soir d’Halloween :s mais au moins, rien qu’avec les préparatifs les enfants verront que cela n’a rien à voir là bas !
Pour les librairies, je suis juste une book lover et addict, et je cherche toujours les librairies où que je sois…la plus généraliste qui soit me convient absolument, mais une plus tournée vers les enfants serait géniale aussi
Merci beaucoup beaucop pour tous vos conseils que je suis à travers les discussions
Anonyme5
Je reviens vers vous avec un ensemble de questions (et quelques réponses!)
-Je pars donc à NY du 18 au 21 octobre, avec l’avantage non négligeable de ne pas avoir de problème de décalage horaire (arrivée à Philadelphie 4 jours plus tôt)
-Nous sommes logés à Brooklyn, et assez “loin” si j’en juge Google Map (sur Linden Bd, à deux stations de Prospect Park) : une situation de toute façon non modifiable (à moins de reprocher à ma famille son lieu d’habitation )
Nous serons sans doute rapprochés de Manhattan en voiture matin et soir (ce qui pour les enfants peut être un plus, et sinon j’imposerais le métro).
Du coup j’ai enlevé une journée à Manhattan pour y placer Brooklyn et profiter de notre emplacement
Je n’ai pas -encore?- défini un planning réglé, même si je cerne de mieux en mieux ce que nous ferons. Et je reviens du coup sur la question du Pass :
J’hésite encore à le prendre dans la mesure où la fatigue des enfants peut nous forcer à réduire nos ambitions muséales, auquel cas les pass ne seraient plus financièrement intéressants.
Du coup leur intérêt majeur serait le coupe file…Est-ce que vers cette période nous craignons de longues files? Cela correspond-il par exemple à des vacances aux USA?
MErci beaucoup,
NB : je regrette de manquer le carnaval de brooklyn en voyant les photos