Mexique-Bahamas-Cuba/Brésil

Forum Mexique

Bonjour a tous !

J’ai 21 ans et j’aimerais réaliser le voyage de mes rêves cette été !
Avec mon copain nous aimerions partir assez loin de la France pour nos dernières “vraie vacances d’été”

Mon idéal serais de partir 3 semaines/ 1 mois avec pour but de faire un itinéraire Mexique/Bahamas/Brésil/Cuba

Je sais je suis gourmande mais c’est vraiment les 4 pays que je rêve de voir !

Je recherche donc des infos/conseils constructifs pour notre voyage car je ne me rend pas bien compte de la distance, des choses a absolument visité dans ces 4 pays, etc …

Nous n’avons pas encore de budget vraiment fixé.

Merci a tous de m’aider !

Bonjour Le-iia

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

à mon avis c´est bien car il y a de bon conexion entre ces 4 pays et les 3, sauf le Brésil sont très près.

Du Mexique il y a de vols direct vers La Habana (départ Mexico et Cancun), vers Bahamas via Miami (départ Mexico et Cancun) et vers le Brésil (départ de Mexico). Cancun c´est un bon lieu por partir vers La Habana et Bahamas, car ces ne sont pas de vols chères pour la distance.

Bon voyage!!

Joako

Merci beaucoup !!!

Quels sont les lieux incontournable a visiter au mexique ?

Imaginez un japonais vous demandant de l’aider à visiter en 3 semaines/1 mois la France + la Sicile + la Turquie + la Scandinavie : et bien vous , c’est pareil ! .
Les “incontournables” du Mexique vous prendront à eux seuls plusieurs mois ! Rien que visiter la péninsule de Basse Californie vous prendrait 3 semaines + le train du canyon de Los Mochis + Patzcuaro + San Miguel de Allende + Guadalajara + Vera Cruz + la pyramide d’El Tajin + Tula rien qu’au nord de Mexico ! Je ne continue pas à égrener les autres “incontournables” du Mexique .
Rappel : le Brésil , c’est PLUS DE QUINZE FOIS la France , compris ?
4 possibilités : Mexico et le nord du Mexique ( vous allez crever de chaleur ) ; Mexico et le sud du Mexique ( chaleur humide + pluies ) ; Cuba ( chaleur humide + pluies ) et Bahamas ( chaleur humide tempérée par les brises marines ) ; une partie du Brésil ( chaleur ± humide ) .
Je dis cela par expérience , connaissant les lieux sauf les Bahamas

Re: Mexique-Bahamas-Cuba/Brésil - yensabai
Photos 1-2 : Mexique
" 3 : La Havane ( ce panneau n’existe plus )
" 4-5-6-7-8 / Brésil d’Iguazu à Rio en pasant par Ouro Preto , Brasilia et l’Amazonie

Sujets suggérés

Services voyage