Mexique 1 semaine en septembre

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Voici un petit appel à l’aide. Je souhaiterais organiser une semaine de vacance au Mexique en septembre avec mon conjoint, mais je ne connais pas du tout le pays et de ce fait je me noie un peu.

C’est d’autant plus compliqué que mon compagnon et moi avons des attentes un peu différentes au sujet de ces vacances.
Je souhaiterai découvrir et visiter et mon conjoint ne jure que par la plage et le repos.
Sauriez vous quel endroit au Mexique serait le plus adéquat ? Avez vous des activités et visites à me conseiller ?
Je souhaite vivement éviter les endroits dominés par les chaines hôtelières avec ces barres de bâtiments qui gâchent le paysage, mais la présence de la plage à proximité est indispensable. (Je pense pouvoir motiver mon conjoint à visiter à condition qu’on puisse ensuite barboter dans l’eau dans la journée haha)

Toute aide est la bienvenue, le Mexique est bien trop grand et tout à l’air formidable alors comment choisir ? ^^

Bonjour Aikis!
Je ne sais pas si vous avez eu des réponses mais nous revenons de 3 semaines de vacances au Mexique et j’espère pouvoir vous conseiller!
Comme vous ne partez qu’une semaine et que dans l’idéal vous voulez faire plage + visite… et ben il faut aller au Yucatán, sur la Rivera Maya …
Pour vous loger je vous conseille Tulum où il y a plein d’hôtel type cabane sur la plage de sable blanc (rien à voir avec Cancun ou Playa del Carmen très bétonné…)… et après vous pouvez rayonner de là pour visiter.
Il y a à proximité la Réserve Sian Ka’an (mangrove, dauphin, tortue, barrière de corail) à faire sur une journée avec un organisme (impossible à faire seul) je vous conseille H et L Tours.
Il y a ensuite les ruines de Tulum, il y a la plage Akumal pour nager avec des tortues, après plus loin tu as Coba, Chichen Itza (site archéo) et plein de cénote (gan Cenote, Cenote Azul…) à proximité de Tulum.
N’hésite pas à me contacter pour plus d’information!
Mais en tout cas c’est un pays magnifique… même si de mon point de vu la beauté du Mexique se trouve plus à Oaxaca et dans le Chiapas mais là il n’y a pas de plage!
Amandine

Bonjour =)
Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! J’ai bien pris note de toutes ces suggestions ca va déjà beaucoup m’aider c’est super. J’en profite du coup pour vous demander votre avis sur le moyen de déplacement le plus intéressant ? Est-ce suffisamment bien desservie pour tout faire en bus ou vaut il mieux louer une voiture ?
Auriez vous une bonne adresse sur internet pour me faire une idée des prix des activités/visites ? J’ai beau chercher je ne trouve rien de concret et du coup je n’ai pas d’idée précise du budget à prévoir

Rebonjour!Pour le transport je pense que cela va beaucoup dépendre de là où vous logez…
En effet si vous choisissez Tulum plage vous allez être excentré des transports et vous devrez à chaque fois prendre un taxi pour aller à Tulum Pueblo (centre ville) pour prendre les bus. Après j’avoue que je ne sais pas si tout est bien desservi par les bus car nous on a fait la Riviera Maya avec une voiture de location… Environ 170€ pour la semaine.
Alors question budget: pour le Réserve Sian Ka’an il faut compter 68€/pers avec HetL Tours (http://www.h-ltours.com/) pour le Gran Cenote c’est environ 120$Me/pers, pour Akumal vous payez le parking 50$Me la journée, il y a à proximité la Calleta Yal Ku 180$Me/pers, les ruines de Tulum c’est 65$Me/pers.
Ensuite Chichen Itza c’est relativement loin de Tulum, il y a le site de Coba plus proche mais beaucoup moins impressionnant… sinon la ville de Valladolid est très sympa si vous cherchez un peu d’authenticité avec le site Ek’Balam très peu touristique mais avec beaucoup beaucoup d’oiseaux!
Je reviens sur le logement c’est sûr que Tulum plage est beaucoup plus sauvage mais du coup le choix de resto est très limité, idem pour les boutiques où les activités à proximité de l’hôtel (nous avons logé au Coco Tulum)… si vous cherchez quelque chose avec plus de services je pense que Playa del Carmen est plus adaptée…
Les possibilités sont multiples!!!
Je ne sais pas si ma réponse vous aura beaucoup aidé…
Amandine

Vous êtes top c’est parfait merci ^^ Nous allons pouvoir réfléchir à tout ca, c’est déjà bien plus clair dans nos têtes grâce à vous alors un grand merci ! Nous prendrons surement une chambre à Tulum ou Akumal et louerons une voiture le temps du séjour pour pouvoir visiter tranquillement et à notre rythme. Il ne reste plus qu’à préparer notre itinéraire maintenant.
Au besoin je reviendrai vers vous pour profiter de vos conseils bien utiles
septembre parait bien loin j’ai déjà hâte !!

Sujets suggérés

Services voyage