bonjour,
je vais passer quelques jours à Mexico et je voudrais quelques infos à propos de la sécurité et savoir quoi visiter en priorité .
Merci
bonjour, j’ai passé quelques jours a Mexico fin octobre 2011 pendant la fete des morts. je n’ai ressenti aucun sentiment d’insecurité , bien au contraire j’ai trouvé les gens charmant. certe la ville est immense, enormement de monde, mais malgré ca j’ai pu me balader meme le soir tard sans aucun probleme. le metro est tres sur… et pour vous dire moins inquietant que le metro parisien.
évidemment comme partout faire preuve de bon sens et pas s’aventurer dans les quartiers chaud , car il y en a surement.
rassurez vous, vous pouvez partir l’esprit tranquille
merci, vous m’avez rassurée.
Hello,Pour avoir vécu quelques mois à Mexico, je peux te donner des conseils.
D’abord évite d’écouter tout ce que les gens te racontent sur l’insécurité mexicaine, ils ont tendance à exagérer:)
C’est une ville dangereuse si tu t’aventures dans des quartiers chauds à certaines heures, notamment le soir. Il faut éviter d’attirer les voleurs en ne portant pas de bijoux, ranger son appareil après l’avoir utilisé… rien de plus qu’en France:)!
C’est claire que c’est plus dangereux, mais c’est aussi parce qu’il y a plus de gens donc plus de “méchants”![]()
Sinon, évite de prendre les taxis dans la rue, essaye de les appeler par téléphone, ça te coutera quelques € de plus, mais au moins, tu es certaine qu’in ne t’arrivera rien.
Mexico est une ville magique, pleine de surprises! Dés que tu changes de quartier, tu as l’impression de changer de ville. Je te conseille de visiter Theotiuacan qui est à 1 h de mexico, c’est le plus grand site Aztèque du pays, c’est grandiose. Sinon, y a le musée anthropologique, faut pas le râter, suivie d’une ballade dans la plus grande forêt du mexique Chapultepec.
Aller se ballader dans la condesa, c’est super mignon et y a plein de restaurants et de bars! Puis la zona rosa, qui est un quartier gay, un peu comme le marais à PAris,Y a la maisson de Frida et tellement d’autres choses!
Bon voyage à toi
Super! que de bonnes idées! je te remercie
bonjour
je complete un peu plus pour mexico allez voir le musee SOULOUMAYA de carlo slim FANTASTIQUE 10.000 oeuvres entrée GRATUITE
il est ouvert depuis 1 an 1/2 j’y suis allé déjà plusieurs fois et j’y reviens
c est un reve -
vous pouvez manger dans des “CANTINA” pour 5 euros un menu complet
il y en a un peu partout (3 pres du zocalo une en zona rosa etc…)
pour les taxis au distric federal aux heures normales de circulation
faire attention au tarif compteur c est le 3
sinon ils vous arnaquent .
le metro 3 pesos le ticket tres tres securisé
voir la vierge de la guadelupe (fete au 15/12) 6.500.000 pelerins dans la semaine
un hotel tres bien DEL PRINCIPADO
viva mexico