Metrocard New York, besoin d'explications !

Forum New York

Bonjour à tous,

Merci pour les échanges sur ce forum qui sont une vrai mine d’informations !
Avec une sourisgrise très active et experte ! :wink:
J’en arrive à faire cette demande car je ne comprends pas très bien la subtilité de la métrocard en ce qui concerne la carte Pay Per Ride.
Nous serons à New-York en Avril, 4 personnes, sur 5 jours. J’envisageais de prendre la metrocard 7 days, mais vu que nous allons l’utiliser que 5 jours, pas d’intérêt.
Je ne comprends pas trop le fonctionnement de la Pay per Ride (désolée…). J’ai lu qu’on pouvait utiliser une carte pour 4 personnes (4 passages de la carte pour un trajet) mais comment est ce qu’elle fonctionne ? Est ce que c’est avantageux dans mon cas ?

Merci d’avance pour les infos que vous pourrez me donner…

Sachant qu’un trajet simple vous coûtera 2.5$ et que si vous ne faites que deux déplacements par jour, vous en aurez pour 5$ x 5 jours, soit 25 $, ne vaudrait-il pas mieux prendre une metrocard 7 jours (une par personne) qui pour 5 $ de plus vous permettrait d’avoir une utilisation illimitée des métros et bus.
La différence de 5$ ne devrait pas trop grever votre budget, rapportée en €.
Imaginez qu’il pleuve et que vous ne puissiez marcher en plein air tout le temps, le bus est un moyen assez pratique de gagner du temps tout en ayant un oeil sur les environs.
Non?
Sans metrocard 7 jours, vous en serez à payer 2.5$ par trajet, non planifié…donc in fine davantage que le coût de la carte hebdomadaire.

Merci SourisGrise pour ces infos !!
Mais il me semblait que la Pay Per Ride me donnait une réduction si je la chargeais correctement ??
Tout à fait d’accord avec le fait qu’elle sera utilisée plus de 2x par jour…
Tu me conseilles donc la metrocard 7 days ? En effet, les 5 dollars ne sont pas significatifs…

Merci !! :slight_smile:

[quote]
Merci SourisGrise pour ces infos !!
Mais il me semblait que la Pay Per Ride me donnait une réduction si je la chargeais correctement ??
Tout à fait d’accord avec le fait qu’elle sera utilisée plus de 2x par jour…
Tu me conseilles donc la metrocard 7 days ? En effet, les 5 dollars ne sont pas significatifs…

Merci !! :](/citation]
…ou utilisation.
La réduction c’est peanuts par rapport à la tranquillité d’esprit qui vous garantit de circuler comme bon vous semble, non?

Ok, suis convaincue ! Merci SourisGrise !

Bonjour,
je suis désolé mais encore une autre question par rapport à la metrocard.
je compte l’acheter un jeudi, cette carte serait-elle valable jusqu’au le jeudi d’après ou seulement jusqu’au dimanche?
merci pour vos réponses.
cordialement,

Validité 7 jours date à date quel que soit le jour de mise en circulation.

Elle a une validité de 7 jours à compter du jour d’utilisation, donc ne s’arrêtera pas en fin de semaine le dimanche. D’après ce que j’ai pu lire…

Bonjour,

Pas de problème, 7 jours de validité à partir de la première validation.

Très pratique et avantageuse même pour une durée de 5 jours.

Amicalement.

Nag.

merci beaucoup à vous tous;
je serai dans un hôtel au Queens pas loin du métro la ligne 7. n’hésitez pas à me donner des bonnes adresses des restos, Cafés, musées etc…
cordialement,

Sur LIC et environs ou sur l’ensemble de NY ?

dans un premier temps sur LIC, je vais rester 14 jours à New York à l’hôtel Red Roof Inn. donc j’ai le temps de visiter je crois.
sinon je veux voir aussi Washington et Boston. ça vaut le coup les excursions de 1 jour proposées par quelques sites genre expedia à 128 euro?
merci d’avance.

Ouvrez un topic à part pour ces questions et concernant les deux autres villes passez par le forum Etats Unis.

Pour notre 3eme voyage de 10 jours a NY il y a un mois (sniiiiiiiiiiiiiif) nous nous sommes accordés un p"tit periple sur 2 jours à Washington.
Sur une journée, ça peut etre interessant à condition de ne faire aucun musée et de ne faire qu’une promenade afin de voir les principaux monuments.
En partant, très tres tot le matin et en revenant assez tard le soir (3h30 de route à chaque fois) vous devriez en voir suffisamment sans etre trop frustré.
Par contre là ou je tique c’est sur le tarif proposé : 128€ c’est plutot cher. Nous avons payé à peine 40€ aller retour pour deux en nous y prenant 2 mois à l’avance sur le site Megabus. Avec un trajet dans un bus plutot confortable pour ce genre de trajet.

Donc à vous de voir ce que vous voulez faire dans cette ville et si ça vaut le coup sur une journée et surtout s’il s’agit d’un premier sejour à NY (là dans ce cas je vous dis non direct :slight_smile: )

Bons préparatifs

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
oui c’est la première fois que je vienne à New York, et je vais rester du 1 mai au 14 mai. je me suis dit que peut-être j’aurai le temps pour visiter Washington et Boston.
vous avez loué un bon hôtel à Washington?
qu’est ce que vous avez visité?
ou vous me conseillez de profiter pleinement de New York?
merci.

perso suis allée à NYC 1 fois une semaine et 1 fois deux semaines et j’ai jamais pu en bouger, trop de choses à voir à faire et refaire! moi aussi je pensais Boston, Philadelphie, tout ça… mais j’ai préféré buller dans Central Park une après-midi entière ou retourner à Coney Island! cette année pour se forcer on va à Montreal mais on commence par Montreal parce qu’on sait qu’une fois à NYC on en bougera plus :wink:

Pour une premiere fois à New York je déconseille très fortement de quitter cette ville pour une periple extérieur qui plus est situé à 3h30 de route en ce qui concerne Washington.
Nous avions un bon hôtel mais par contre ce que nous n’avions pas prévu c’est que juste de l’autre coté de la rue (et forcement notre chambre donnait dessus) il y avait un hotel en construction.
Nous y avons fait tous les grands spots classiques sans fioritures ; maison blanche, capitole…tout ça a pieds donc ça nous a pris du temps.

Perso, c’était notre 3eme fois en 3 ans (et quatrieme pour moi)

Donc pour une 1ere, comme pour vous : P.R.O.F.I.T.E.Z. !!!

Bonjour,
Je vais suivre alors votre conseil et rester à New York.
Sinon est-il grave d’y aller sans faire un planning détaillé. je sais juste en gros ce que je dois visiter, les bonnes adresses etc…

Sujets suggérés

Services voyage