Metro Tokyo Japon

Forum Japon

Bonjour

Je pense que la question a du être déjà posée mais je m excuse.
je compte acheter le pass pour le métro de tokyo et j’avais lu que je pouvais l’acheter à l’aéroport.
il n’ya pas de possibilité de l’achter par internet?
est ce qu il ya un tarif pour les étudiants?
Merci

Bonjour,
Est-ce que vous parlez du Japan Rail Pass ? Si tel est le cas, il doit être acheté avant votre arrivée au Japon (j’ai lu qu’il était question de pouvoir le faire sur place mais je ne crois pas qu’il soit encore possible de le faire). Vous pouvez consulter ce site qui vous donnera toutes les informations à ce sujet. Apparemment il n’y a pas de tarif spécial pour les étudiants. Cela dit, il coûte cher et si vous ne comptez prendre le train/métro qu’à Tokyo, cela ne vaut pas la peine, vous pouvez à ce moment-là prendre une carte rechargeable (Suica ou Pasmo) qui permet de se déplacer par bus, train métro dans tout Tokyo. Cela évite d’acheter un ticket pour chaque trajet. Ces cartes s’achètent dans toutes les gares, n’hésitez pas à demander de l’aide au staff de la gare, ils se feront un plaisir de vous aider.
En revanche, si vous souhaitez sortir de Tokyo, par exemple aller à Kyoto, le Japan Rail Pass sera très vite rentabilisé car le Shinkansen (équivalent du TGV) est très onéreux. Bon voyage !

Si le but est uniquement de se déplacer dans Tokyo, le JR pass sera en effet inutile et impossible à rentabiliser.

Les cartes Suica et Passmo ont (éventuellement) un avantage pratique mais pas financier…

D’une manière générale, si l’on est bien placé dans Tokyo, on utilise peu les transports en commun. Parfois zéro fois dans la journée et rarement plus de trois ou quatre fois… Perso, j’achète toujours mes tickets à l’unité, ça ne prend que quelques secondes à chaque fois.

Bonjour Valan,

Vous allez voir, le metro à Tokyo au début ça fait un peu peur toutes ces couleurs et Kanjis, mais au final c’est très bien organisé et on s’y retrouve très bien!!!

Petites choses à savoir:
Plusieurs entreprises gèrent le réseau de métro à Tokyo:
Toei, tokyo metro, JR donc ils arrivent que vous passiez par des bornes qui ajoutent des frais si vous traversez plusieurs compagnies sur le meme trajets. Donc je vous conseille avant de choisir un itinéraire, de bien regarder la carte d’UNE des compagnies, de prendre en considération cela pour éviter que cela vous coute trop cher! Des fois on a pas le chois mais ça permet souvent d’économiser des centaines de Yen par ci, par la!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage