je suis en train de faire mon planning et comme nous serons près d une ligne de métro je regarde pour prendre un pass sur 1 ou 3 j pour faire certains secteurs bien desservis par le métro
sur le site a priori depuis hier ce pass a changé (je crois que ca pass en heures et plus en jour 12,24,ou72h) mais ma question est ou acheter ce pass et quand? est il valable a partir de l achat ou aut il le “pointer” pour l activer??merci a vous
marie_31_12
les nouvelles conditions sont la
tu as aussi les points de vente
l activation se fait à mon avis au premier pasage dans les portillons
fred3
Attention, selon le quartier où on loge à Tokyo, on peut faire finalement beaucoup de choses à pied.
On ne prend finalement pas très souvent le métro.
Un pass n’est pas forcément rentable…
Personnellement, je n’en ai jamais pris ; et même s’il est rentable, les tickets à l’unité ne sont pas très chers, ce n’est pas comme la rentabilité éventuelle d’un JR Pass.
cleopatra4
nous serons logés près de l arret de métro shinjukugyoen mae
fred5
Là où vous logez, je confirme que vous ne prendrez propablement pas beaucoup le métro, il y a beaucoup de choses à découvrir à pied, au moins dans un sens (quitte à revenir en métro). Vous prendrez peut-être une ou deux fois par jour le métro, éventuellement trois fois certains jours… Pas de quoi prendre des pass qui, au mieux, ne feront gagner de que quelques yens.
vdlra6
Bonjour
J’aimerais savoir si l’activation du pass est pour 24 h (à partir du moment où il est activé Par exemple 17h jusqu’à 17h le lendemain) ou si le ticket est valable jusqu’à minuit seulement
Merci par avance
superjeannette7
Bonsoir
Le pass est valable 24/48/72 heures à compter de ton premier passage. (de 10h à 10 h le lendemain)
Avant c’était à la journée donc moins intéressant .
superjeannette8
Pour l’achat du pass à l’aéroport d’arrivée c’est le plus simple, vous devrez présenter votre passeport car il est réservé aux touristes étrangers.
Aprés ils se vendent aussi dans certaines gares…