On y était une semaine, dont 4 jours plein en ville et on a acheté la SmarTrip Card à 10$ (5$ la carte, 5$ de trajet). On l’a rechargé deux ou trois fois chacun, en mettant soit 10$, soit 5$, sachant qu’on devait au minimum prendre le bus tous les jours (c’est-à-dire durant ces 4 jours).
Comme précisé précédemment : on paye à la distance, suivant les stations et les horaires. Donc pas de prix unique. Et c’est vrai que ce n’est pas donné…
À savoir : Si en partant, il vous reste 2$ sur la carte, vous ne pouvez pas les récupérer, ils sont perdus. On ne peux pas récupérer l’argent qu’on a mis dessus.
Donc, petite astuce : il se peut que votre carte soit en négatif. Par exemple, en la bipant en sortant du métro, ça peut marquer -0,75$. Vous pouvez toujours sortir, vous ne resterez pas bloqué en devant remettre de l’argent dessus. Donc quand vous savez que c’est votre dernier jour, ne rajoutez pas 5$ ! Laissez descendre aussi bas que possible en négatif (probablement -5$, le prix de la carte). Normalement ça marche.
Pour le bus par contre, si vous n’avez pas de carte, il faut l’appoint. Le chauffeur ne rendp as de monnaie. D’ailleurs ce n’est pas à lui que vous donnez l’argent, vous le mettez directement dans l’appareil, et vous ne recevez pas de ticket.