Bonjour
je vais à Cuba en avril 2023 voyage que je ne peux pas annuler ou déplacé.
nous avons prévu de fêter les 50 ans de ma belle soeur en janvier 2024 à Las Vegas
du coup … visa obligatoire.
faut il attendre d’avoir été à Cuba pour le demander ?
quel document remplir ? le rendez vous est fixé longtemps en avance ?
pour l’organisation du travail et déplacement vu qu’on est obligé d’aller a Paris
et pour un couple possible d’avoir le même rendez vous ?
je cherche sur internet j’ai essayé consulat de Lyon qui m’oriente vers les ambassades
qui ont un joli disque . avec choix 1 . 2 etc…
et pour finir renvoie sur le site. internet.
merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je n’arrive pas avoir de réponse auprès de l’ambassade et ni sur Internet… Peut on faire la demande de visa avant d’aller à Cuba ?
Avez vous pu obtenir quelques informations ? Finalement, à quel moment avez vous fait votre demande de visa B2 ?
Merci par avance
Bien cordialement,
bonjour
du coup oui j’ai anticipé mon rdv
j’ai rempli en ligne le formulaire ds160- j’ai pris rdv en ligne en mars (1er date dispo 7 août sachant que je pars mi aout qu’il me faut mon passeport.
du coup j’ai demandé un rdv avancé pour le 16 juin qui a été accepté…
rdv finalisé compté 1h/1h30 sur place a priori ils sont toujours en retard .
l’entretien se passe au guichet et non dans un bureau… quelques questions pourquoi pas un esta ?? qu’avez vous té faire à cuba ? pourquoi aller vous aux etats unis…? que faites vous dans la vie ?
et réponse dans 8 jours ( 2 jours après on avait la délivrance du visa)…
voila… si vous avez d’autre question.? n’hesitez pas
Merci beaucoup pour votre message.
Je pars à Cuba en Août et aux Etats Unis en décembre. Dans ce cas, je vais remplir la ds 160 cette semaine et demander dans la foulée un rendez-vous.
Je n’ai pas encore de date de départ fixe pour les Etats Unis et ni acheté de billet d’avion… Car le voyage pourrait être décalé en février… Aviez vous déjà acheté le billet d’avion lors du remplissage de la ds 160 et lors du rendez-vous ?
D’après ce que j’ai compris, le visa est valable 10 ans avec 6 mois de séjour max à chaque entrée ?
non je n’avais pas acheté le billet avant . dans le cas ou …
il ne le demande pas… et oui visa valable 10 ans. pour la durée je ne sais pas
Grand merci pour toutes ces informations !
Bonjour ! Vous avez écrit que c’était pour l’anniversaire le rendez-vous avancé ? Combien de temps après la demande du rendez-vous avancé on vous l’a accordé ?
bonsoir
j’ai demandé un rdv avancé en disant que je voulais acheté mes billets avant l’été et au mois d’aout j’avais besoin de mon passeport pour partir en vacances.
j’ai demandé le rdv avancé j’ai eu la réponse le jour même et le rdv le lendemain
Bonjour,
J’ai été à Cuba en octobre 2023, je mettais renseigne pour faire une demande de visa pour aller aux États Unis mais j’ai vu que le delais d’attente était de plus d’un an pour l’ambassade de Paris. Combien de temps avez vous attendu et à quelle ambassade êtes vous allez svp? Car je souhaiterais partir à NY en décembre 2024…
De plus j’habite sur Montpellier et je n’ai pas forcément envie d’aller jusqu’à paris simplement pour un rdv pour un visa… mais d’après ce que j’ai pu voir sur internet il n’y a pas d’autres endroit que Paris pour faire la demande de visa…
Je vous remercie par avance pour votre réponse !
bonsoir
alors oui pour l’ambassade Paris est une obligation…
nous avons fait notre demande de visa en février mars… (rdv fixé au mois d’aout)
que j’ai fais avancé en juin, j’ai demandé un lundi (pour profiter du week end sur la capitale .rdv qui a été accepté sans souci
rdv à l’ambassade compté 3 h (pourquoi vous avez été a cuba, pourquoi vous allez au etats unis.;quelle profession, prises d’empreinte etc…) Atttenion il garde votre passeport le temps de l’instruction (environ 1 semaine) et il vous le renvoie (23 € )ou faut aller le chercher sur Paris. voila si vous avez d’autre question. n’hésitez pas
Bonjour,
Merci pour votre retour! Est ce que vous avez dû fournir un justificatif pour la demande d’avancement du rdv ? Elle se fait en ligne également ?
La demande de visa c’est 185$ également c’est ça ? Et le visa dure 10 ans comme écrit précédemment ? Car sur le site je trouve seulement 120 jours cela me parait peu…
Merci beaucoup!
bonjour
oui visa valable 10 ans. j’ai payé 121 €
oui une fois que vous avez rempli le formulaire vous retournez sur votre espace perso. vous avez les rdv. en fonction de ce que vous voulez après vous pouvez avoir "un rdv d’urgence j’ai juste expliqué que je partais en janvier et que je souhaitais réservé mes billets au plus vite. et avoir un lundi pour mon organisation au niveau travail.; j’ai reçu un mail peu de temps aprés qui me disait ok on accepte votre demande de rdv d’urgence. et kk minutes aprés un autre mail avec rendez vous à la date que j’avais choisie…
Super merci beaucoup pour votre réponse ! Belle journée
Bonjour,
Avez-vous du d’abord payer pour avoir accès aux dates de rdv ?
Car mon voyage est prévu en avril mais si on ne peut obtenir qu’un rdv dans un an je ne vais peut-être pas faire de demande …