Nous prevoyons de partir aux Maldives en juillet ou août avec mon mari.
Les avis étant contraires à ce sujet, j’aimerai connaître vos retours d’expériences concernant la météo sur ces dernières années
J’ai cru comprendre qu’il pleuvait pas mal comme c’est la mousson…Mais s’agit-il de 1h de pluie par jour ou c’est vraiment à ne pas pouvoir sortir / snorkeling impossible … ect
merci beaucoup de votre aide !
riri27752
Bonjour ,
Pour être un habitué ; 7 fois ; à differentes périodes , ce n’est effectivement pas la meilleure saison , la pluie du matin au soir ; non , ce sont des cas assez rares , mais pas mal de pluies sur des périodes de 2 ou 3 heures ; oui , avec ensuite un ciel couvert…là , ça peut être fréquent…
Pour ma part , je reviens cette fois ci de 10 jours en fevrier , là , c’est l’idéal , j’envisage le prochain voyage , mais une chose est sûre , ce sera entre janvier et mars …
Ce coin du monde est un véritable paradis, mais sur cette période , il ne faut pas s’attendre a un soleil du matin au soir …
philomaldivescruisemanager3
Hello,
La période de Juillet et Aout se situe dans la saison dite “humide”, contrairement à d’autres destinations cette période n’est pas comparable à une mousson (où il pleut tous les jours sans réserve)…!
Il faut savoir, que cette période est très agréable avec bien moins de touristes et donc de bateaux.
Notons également, que comme en France, selon où vous serez hébergé, la météo ne sera pas la même ( l’archipel s’étend sur 800 kms de long et 200 kms de large ).
Ce qui est sur, c’est que les grains qui peuvent être apparents ne durent jamais bien longtemps, et qu’ils ne sont pas un obstacles aux activités.
images tournées en saison humide sur Baa Atoll par mon ami Shifan Abulhi
j’espere pouvoir partir aussi aux maldives au mois de juillet ou aout prochain … un vieux reve qui va enfin se realiser
Quel partie de l’archipel conseilleriez vous pour cette periode de l’année et d’un exellent rapport qualité/prix ??
philomaldivescruisemanager5
Hello,
La météo est belle et bonne en cette période ! Je serais tenter de vous envoyer vers Baa Atoll pour profiter des grands rassemblements de Mantas à faire en snorkeling dans la baie d’Hanifaru !
J’ai déposé un post sur le sujet !
philomaldivescruisemanager6
Hello,
Pour compléter votre information !
le post en question
marie_noelle_877
Ce sujet remontant je me permets de mettre ce lien pour Hanifaru Bay …
Au fur et à mesure des années les conditions de snorkeling dans l’espace mantas, qui en fait n’est pas plus grand qu’un terrain de foot, évoluent pour protéger les animaux
Il me semble que ce lien les décrit assez bien! On n’est pas obligé ensuite de traiter avec la personne qui donne ces infos.
Chacun fait ses choix …