Apres une premiere rapide visite de Tokyo / Kyoto / Nara j’ai envie d’y retourner mais je risque d’avoir un imperatif de dates. Le seul creneau ou j’aurai un peu plus le temps est au mois d’aout. A la lecture des différentes discussions a ce sujet je constate qu’il y fait tres chaud, que c’est humide et qu’il pleut souvent. Pour moi autant la chaleur n’est pas un probleme a contrario de l’humidite et de la pluie qui en plus semble durer de longues heures et meme plusieurs jours de suite. Donc de ce point de vue il y a un risque a prendre. Malheureusement au printemps et a l’automne je ne peux m’absenter qu’une semaine et le voyage est long meme en prenant un vol direct depuis Los Angeles avec en plus un gros decalage horaire. Wait and see…
Apres en lisant uniquement les discussions et les infos Japon (incontournables / itinéraires) ici meme sur ce site j’ai mis en place une trame de voyage qu’il faudra bien sur que je peaufine si je me decide a y aller.
J1: L-A / Osaka
J2: Arrivée Osaka
J3: Visite d’Osaka
J4: " " "
J5: aller / retour journee en train pour visiter Kobe ??? interessant ???
J6: 2h30 env de train Osaka / Hiroshima le matin + visite l’apres midi
J7: Visite d’Hiroshima
J8: Visite de Miyajima avec transport a etudier. 1 nuit ???
j9: 2h40 env de train Hiroshima / Kyoto le matin + visite l’apres midi
J10: Visite de Kyoto
J11: aller retour journee en train pour visiter Nara
J12: aller retour journee en train pour visiter Fushimi Inari
J13: 3h30 env de train Kyoto / Tokyo
J14 à J21: Visite de Tokyo avec selon la meteo aller/retour journee en train pour Hakone, Kamakura et Yokohama (???)
J22: Tokyo / L-A
Durant le sejour a Tokyo la personne avec qui je pars souhaite voir le musee Ghibli à Mitaka. Est ce que quelqu’un y est alle pour me donner son point de vue car en lisant tripadvisor les avis sont mitiges.
Merci pour vos retours.
fred2
Pour la météo l’été, on ne peut pas décider pour toi. C’est en effet chaud mais surtout extrêmement humide : un taux d’humidité généralement proche de 100%, c’est-à-dire une moiteur continuelle, parfois sans jamais de moment de fraîcheurs y compris tôt le matin ou tard le soir… Vers Kyoto-Osaka, c’est pire qu’à Tokyo au passage.
Les risques de pluie sont importants certes mais ce n’est pas forcément aussi problématique que la moiteur.
En ce qui me concerne, je ne supporte pas cette météo…
Concernant le musée Ghibli, il est assez sympa mais pas forcément incontournable. Attention, la quasi totalité des explications sont en japonais ! C’est l’occasion de découvrir un quartier excentré de Tokyo sinon… Et sinon il faut réserver ses billets à l’avance.
marie_31_13
au lieu de kobe il ya plutot himeji ou koya san (le cimetiaire surtout)
si tu veux rentabiliser un pass de train de 7 jours (le 14 jours ne sera pas rentable ) il faudra organiser autrement
visiter osaka puis kyoto et ensuite himeji hiroshima miyajima et trajet jusqu’à tokyo
ton pass sera rentable tu pourra saussi reserver gratuitement ta place dans le train
ghibli moi j aime bien
le quartier est effectivement sympa
au retour tu traverses le parc va prendre le train à kichijoji puis tu desecnds dans le quartier des frippes et des artistes de shimokitazawa
le billet se reserve à l avance
en france c’est cher mais je crois qu il n ya pas de creneau horaire
au japon bien moins cher mais jour et heure fixée à l avance
pour les visites depuis tokyo il faudra voir avec la meteo
le mont fuji et hakone sont pas facile à cette epoque les chances de le voir sont faibles
yokohama j aime bien on peut le coupler avec la visite de kamakura ou l ile d enoshima
on sy arrete au retour on dehambule dans le qaurtier du port minato mirai et / ou chinatown https://www.japan-guide.com/e/e2156.html
lasardine4
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Ok vous confirmez que la meteo n’est pas top mais ce n’est pas non plus irrealisable. J’ai deja connu Bangkok, Hong Kong et le sud de la Chine l’ete avec une forte humidite et j’imagine bien que cela doit etre un peu similaire. En positivant cette periode est toujours mieux que juillet a priori. Restera la chance ou malchance pour certaines visites en esperant quand meme aller a Hakone. Pourtant l’ascension du Fuji semble ideale a cette periode et meme si je ne prevois pas de la faire j’imagine que les conditions sont bonnes l’ete. Il doit donc y avoir une couche nuageuse qui cache le sommet. Dans le train qui va a Tokyo j’aurai un apercu de la situation climatique.
Au niveau de cette trame elle ne vous semble pas non plus trop fantaisiste a priori. Je note toutes les suggestions de visites et l’ordre a respecter pour le pass train. Et le musee Ghibli avec le quartier sont donc une bonne suggestion de visite. Donc ce point est ok et constitue 1 jour dans le planning de Tokyo. Pour aller a Miyajima c’est facile depuis Hiroshima ? Est ce que c’est mieux d’y aller pour le lever ou le coucher de soleil ? Y dormir est il possible ou sans interet ?
Par contre j’ai une question qui peu paraitre idiote mais est ce qu’il y a comme souvent aux USA des laveries dans les hotels et airbnb ? Je ne me suis pas preoccupee de cela la derniere fois car le voyage etait plus court et durant une autre periode. Avec cette meteo cela va provoquer beaucoup de transpirations et je ne m’imagine pas partir avec un stock de 2 rechanges par jour surtout pour 3 semaines. Sinon lors de la recherche des hebergements il faudra que je mette obligatoirement ce parametre dans les filtres de recherche en prevoyant 1 lessive par semaine afin de ne pas avoir de bagages trop lourds.
perso en 8 voyages je n y suis pas encore allée (comme quoi rien n est incontournable )
il ya surtout beuaocup de monde
si on loge sur place on retrouve un peu de calme le matin et le soir (mais ca coute generalement 1 bras)
l ascension du fuji oui c’est la bonne periode (pas de neige pas de typhon)
mais ce n est pas pour cela qu il fait beau et que la vue est degagée
cote linge c’est vrai qu oin transpire pas mal
perso j ai des vetements qui sechent vite et je les lave vite fait chaque soir sous la douche
(ils ne sont pas super sales non plus)
Miyajima a l’air bien sympa et en y dormant il doit y avoir une quietude au lever de soleil qui me tente bien. J’ irai voir pour me faire une idee des prix des logements. J’ai lu qu’avec le Japan rail pass on pouvait utiliser le ferry aussi.
Ah pas mal la machine a laver…En effet surement un grand moment de solitude. Il faudra trouver la traduction de “help” afin de se faire aider.
Je vais essayer d’avancer dans le projet car c’est bien tentant malgre les risques climatiques. Il faut maintenant que j’arrive a bloquer des dates a 100%, prenne les billets d’avion qui sont souvent bien remplis avec les touristes Japonais et boucle le programme.